• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bataille de Scarif (1/48)

Démarré par flix78, 28 Septembre 2020 à 17:40:53

« précédent - suivant »

WD-111

Bonsoir chez vous,

Flix78,
Un rendu du tonnerre !
Il y a juste les tiges noires de supports qui dénotent un soupçon, mais dans ce cas il n'y a pas beaucoup de possibilités.

Bien joué pour cette réalisation !
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

bruno78

Superbe, vraiment sympa avec du dynamisme

:aplausos:

 

stephen

Bonjour tout le monde

@  Flix78

Le décor est vraiment très beau et très réaliste.

Les X Wings sont superbes.

Une petite question : on dirait que leurs trajectoires vont se croiser avec le danger de collision qui en résulte : un effet de la photo ?

:1erprix:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

flix78

#123
merci tout le monde  :Merci:

désolé pour les retours tardifs mais je ne reçois pas d'alertes lorsqu'il y a une réponse
 

flix78

Citation de: Dadadimou le 25 Octobre 2021 à 11:25:19
Magnifique l'herbe! c'est de l'herbe statique je suppose?
oui c'est de l'herbe statique de plusieurs longueurs de chez green stuff
 

flix78

Citation de: stephen le 06 Novembre 2021 à 16:03:58
Une petite question : on dirait que leurs trajectoires vont se croiser avec le danger de collision qui en résulte : un effet de la photo ?

oui les X-wing ne se croisent pas dans le sens initialement prévu.
Celui de gauche devait virer à gauche et celui de droite devait aller droit avec une légère inclinaison à droite
mais bon... la colle cyanoacrylate en a décidé autrement. :grrr:

Au moment d'emboiter le tube en laiton du X wing dans le tube en laiton du palmier..... la fixation entre les deux parties métallique est quasi instantané.
On a juste le temps de l'emboiter assez profond.

Pour ce qui est de l'inclinaison c'est malheureusement pas toujours ce qui était prévu et on se retrouve avec un X-wing mal orienté.
Vu le poids du vaisseau au dessus du palmier impossible de trop excentré son centre de gravité.
Et puis je ne voulais pas prendre le risque de faire céder une fixation côté X-wing ou palmier ou encore qu'un fils électrique ne s'arrache.

J'ai quand même réussi à donner une inclinaison à celui de gauche pour qu'il prenne de l'altitude par rapport à l'autre.

Et puis, ce sont des pilotes chevronnés ou pas... :haha: 
de toute façon [attention SPOILE] personne ne survit à cette bataille de Scarif :mdr:
 

flix78

Citation de: WD-111 le 25 Octobre 2021 à 19:15:41
Il y a juste les tiges noires de supports qui dénotent un soupçon, mais dans ce cas il n'y a pas beaucoup de possibilités.

ah...... L'éternel problème du camouflage des tiges de maintien d'une maquette en l'air.....
j'ai une méthode....







c'est photofiltre ou un autre logiciel de retouche  :haha: :haha:

sinon ça peut être masqué habilement grâce
à l'angle de vue du diorama en mettant la tige à l'horizontal dans une falaise située derrière la maquette
ou encore en la camouflant avec du coton pour un effet poussière au décollage
ou avec des tiges transparentes

mais la rien ne fonctionnait
 

flix78

j'ai presque terminé la végétation (phase 2) à base principalement de plantes aquatiques glanées quelques dizaines de centimes sur des vide-greniers.







ensuite j'ai planté les 9 premiers petits palmiers comme ceux là


mais pour donner une impression de jungle profonde, j'en est refait 4, histoire d'étoffer le fond.

Même technique que pour les autres:

graines de pavot collées sur du lichen


feuilles de "je sais toujours pas quoi" badigeonnées de colle blanche diluée, brossées à sec et passées avec des jus à l'huile
(ça brille car le vernis mat n'est pas encore passé)


reprise des feuilles en plastique avec deux teintes vertes Tamiya puis des nuances à l'huile


ensuite montage de l'ensemble




et 4 nouveaux palmiers sortis de la Flix-palmeraie  :haha:
 

stephen

Bonjour tout le monde

@Flix78

Très beaux palmiers, la jungle s'étoffe, c'est tof !

Effectivement,

Citation de: flix78 le 06 Novembre 2021 à 23:01:32Et puis, ce sont des pilotes chevronnés ou pas... 

de toute façon [attention SPOILE] personne ne survit à cette bataille de Scarif

J'aurai dû y penser.

Bravo encore

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Globetrotter08


Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Flix78,
Toujours aussi intéressant à suivre ce projet avec de sacrées bonnes idées bien réalistes  :number1:
Vivement la suite !
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

flix78

merci à tous
.............

bon !!! difficile de bien se rendre compte du rendu final lors des montages à blanc.
Avec la mise en place des gros palmiers, des X Wing puis de la végétation, il m'a semblé qu'il serait mieux d'ajouter qq petits palmiers.

Et bien maintenant, c'est au tour des décors du tarmac où je trouve qu'il reste un peu de place.
Alors encore qq uns et j'arrête.
Au point où j'en suis, je ne suis plus à quelques jours près pour terminer.  :haha:

ces deux là sont fait avec des condensateurs et des morceaux de tipp ex roller


ceux-ci sont fait avec des galets de sièges et les phares de la jeep willy's 1/8 de chez Hachette (avec le fascicule N°1)


voilà... et quelques éléments de navires 1/700 plus tard... on obtient des caissons de 3 cm de haut. La bonne taille pour mettre un tireur à l'abri derrière.
 

damned81

Très sympas tes éléments de décors.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

flix78

Avant de disposer les figurines et éléments de décors (ce week-end  ;)), il y avait un petit travail à faire sur les jonctions des plaques du tarmac.
J'ai simplement utilisé le AK-8019 dilué avec de l'eau.

(les points noirs sont les trous pour insérer les tiges des figurines).
 

flix78

J'y suis presque...
Tous les éléments, toutes les figurines et la végétation sont en place.

bombardements de photos




















reste à reprendre les connexions électriques d'un X-wing qui ne s'éclaire pas  :pleure:
 

damned81

La vach'te, ça en jette déjà!!!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire