• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] Kubik - validé

Démarré par MisterK, 01 Septembre 2020 à 21:48:54

« précédent - suivant »

Denis simon

Je les trouve aussi trop petites ça  fait  bizarre visuellement
Un peu plus grosse et plus haute pour un l'ensemble plus homogène

MisterK

Merci de vos retours  :)

Citation de: phenixlancien le 15 Novembre 2020 à 19:47:24Pas mal, mais c'est moi ou ça ressemble aux monstres cube de CODE LYOKO
Je ne connaissais pas mais effectivement il y a un air de famille  :)

Citation de: zebulon le 15 Novembre 2020 à 20:15:53elles sont petites ces papattes,tu as intérêt à assurer un collage solide pour eviter la casse
J'ai prévu de rajouter des tiges, ça devrait le faire. Le cube étant vide ce n'est pas son poids qui fera plier les pattes... enfin j'espère ;)

Citation de: Denis simon le 15 Novembre 2020 à 21:18:20Je les trouve aussi trop petites ça  fait  bizarre visuellement
Un peu plus grosse et plus haute pour un l'ensemble plus homogène
Je verrai ce que cela donne, mais c'est justement cet effet "bizarre" que je cherche.
Mais si c'est vraiment trop petit, refaire des pattes de ce style ne me prendra pas trop de temps  ;)

 

marcP

un peu petites les pattes
 

Globetrotter08


Kren

Ben moi, j'aime bien les papattes. :number1:
Je trouve que ça met bien le cube en valeur sans mobiliser l'attention.
En plus, je ne saurais dire sur quelle référence je me base mais ça lui confère un coté très cyberpunk.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

Super avancée !
Je rejoins un peu le mouvement "pattes un peu trop petites", mais bon, c'est ta vision ! A voir avec les tiges aussi en plus.
 

damned81

Pour ma part, j'aime bien les petites pattes car elles accentuent l'aspect "dérangeant" du cube.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 15 Novembre 2020 à 19:25:22durant mes temps de trajets pour aller bosser
il est cool le RER A en période de confinement hein ? ;)
enfin, m'est avis que tu as quand même su temps à la maison pour avancer si vite petit salopiot ! ;)

Comme Zeb', j'aurais juré que le cube était trop lourd pour si peu de prise des pattes mais on dirait que je me suis gouré !
Et tant mieux !
:number1:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Salut,

petit avancement sur le cube...

Au final je vais rester sur les petites pattes, et comme dirait l'autre "Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre."  ;)

La base rotative est ok (pour le moment), j'ai fignolé et collé les petits tubes :



Ensuite j'ai utilisé une patte de test afin d'avoir une idée des pattes au final :



Sur  les 6 pattes sont percés les trous pour les câbles et les tiges qui seront posés après peinture.

Ensuite collage... et effectivement faut assurer la solidité de l'ensemble.
J'ai tenté la méthode suivante : remplissage des petits tubes d'un mélange CP+Colle Tamyia et collage des pattes dans ces tubes.



L'idée étant qu'une fois tout cela sec les pattes "fusionnent" avec les tubes... ça c'est la théorie, actuellement après quelques ajustements ça sèche gentiment, je touche plus a rien, on verra demain ce que cela donne  :)







ps:
Citation de: Bouq' le 16 Novembre 2020 à 19:07:14il est cool le RER A en période de confinement hein ?
De base j'évite le RER A, moi c'est plutôt la ligne L et en ce moment c'est très calme ;)
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Globetrotter08


MisterK

Merci de vos commentaires  :)

Bon c'est fini pour les pattes, mais bon c'est pas tout à fait ce que j'avais en tête car j'ai assez galéré avec les tiges et donc j'ai fait au plus simple  :-\
mais bon cela fera l'affaire faut s'adapter  :)





et hop ...




Le montage est quasi terminé, reste la partie LED, mais je pourrais commencer le peinture ce week-end!
En tout cas je suis content du look de ce petit Kubik  :)

Et pour la suite j'ai pensé à 3 options:
1- laisser le cube tel quel, faces lisses
2- faire des planel lines pour subdiviser les faces en rectangles/carrés
3- coller des petites plaques de CP de différentes épaisseurs pour faire un relief 3D

Pour l'instant j'hésite entre 1 & 2 ...

Ensuite pour la peinture se sera la surprise lors du finish  ;)
 

Helix6187

Du coup ça à tenu ton collage !


Perso je lui laisserais les faces lisses, épuré au maximum. Le déséquilibre avec "tête" et les pattes fonctionne vraiment bien, un blanc immaculé style labo aperture lui irais vraiment bien (mais on s'entend que niveau peinture y aurais pas vraiment de plaisir).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Globetrotter08

 :+1: Avec Helix panneau lisse !!


Bon continuation !!!


Le Globetrotter

Marc

Je dis faces lisses aussi !
Très sympa les détails avec les tiges, dommage qu'ils soient cachés du coup :D
 

Bouq'

perso, j'occuperai l'espace avec des panel lines
je trouve ça trop vide... mais j'ai aucune sensibilité artistique !!
:D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: Bouq' le 20 Novembre 2020 à 11:28:13je trouve ça trop vide... mais j'ai aucune sensibilité artistique !!
C'est bien pour cela que j'ai décidé de faire le contraire  :haha:

Blague à part, le kit est terminé, les photos sont prises il n'y a plus qu'a les poster  :)

Sinon week-end dernier j'ai fait la peinture de base, une sorte de bleu vert un peu tacheté, puis cette semaine j'ai bossé un peu tous les soirs sur les finitions: huiles pour changer d'une teinte froide à une teinte plus chaude, puis chipping au pinceau, puis un peu d'effet rouille.
J'ai aussi abaissé légèrement les pattes arrières pour incliner le cube, il est plus sympa comme cela.

Et pour finir ce weekend pose de la led avec un petit potar histoire pouvoir faire varier l'intensité, puis passage aux photos, j'ai ressorti la tente photo pour l'occasion (par contre j'ai été obligé de baisser l'intensité de la diode pour les photos car sinon sur la photo les LED est surexposée et l'effet n'est pas celui en réel - comme ci-dessous - il faudra que je me renseigne...)





On se retrouve dans la section des Finishers : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4679.0
 

Bouq'

Citation de: MisterK le 29 Novembre 2020 à 16:42:34C'est bien pour cela que j'ai décidé de faire le contraire  :haha:
toi, t'iras loin !
:haha:

Citation de: MisterK le 29 Novembre 2020 à 16:42:34pose de la led avec un petit potar histoire pouvoir faire varier l'intensité,
Comment il se la pète le gars....
allez, j'pose ça là mine de rien, trop facile....

:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire