• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2020 - premières pistes et claviardages....

Démarré par Bouq', 27 Janvier 2020 à 14:06:12

« précédent - suivant »

freed


[/quote]

j'aime bien le principe,ça se fait assez régulièrement en expo ou tu dois t'acquitter d'un prix variable mais généralement modeste pour participer au concours
[/quote]

Pas si "modeste" que cela pour une pièce au concours tu comptes généralement 4/5€....Perso à ma dernière expo j'ai posé que 2 modèles (pas que je cours après les concours mais juste que je n'avais pas assez de place pour exposer.........)

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

antoineroch

Le principe est cool, mais faire des virements de 2euros risque fe coûter plus cher en frais bancaire que la somme versée non ?
Après côté motiv', les prix offerts par les partenaires sont déjà très bien et on fait pas ça pour la tune, donc ça me paraît pas indispensable mais c'est pas ça qui me dissuadera de participer.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

Denis simon

bon bon bon
je vais donner mon avis a ce sujet car franchement ça part en couille sur ce forum je trouve
bon déjà ont est dans la rubrique choisir un thème pour notre future concours 2020
et la le sujet est tout autre

désoler ce n'est pas un coup de gueule mais franchement ça part n'importe ou
déjà ce concours est pour faire bouger le forum
et surtout certain membre donc moi y compris ça motive sont imagination et de ressortir sont cuter et ça colle
les échange et les astuces c'est vraiment sympas et c'est ça le plus a mon avis
finir a la première place ou pas franchement moi je m'en fou le but est de participer et de sortir un kit original 
donc pour moi pas de lots pas de récompense
je m'explique
1 ça fait des frais et du travail supplémentaire au taulier
2 ça fait une rivalité mal seine entre les membres du forum
3 ce sera toujours les même qui vont gagner ce qui va décourager les débutant de s'inscrire
4 et surtout ça permettrait au taulier de participer  :evil:

et franchement tous les membres de ce forum ont un stock de maquette et du matérielle pour 100 ans a venir 
donc les lots sont juste un plus pas indispensable

alors c'y vraiment vous tenais a une récompense pourquoi pas élire toujours par sondage le plus beau montage qui restera un certain temps sur la page d'accueil voila une belle récompense tu est le meilleur tu as ta tete d'affiche

mais pour moi le petit truc que je trouve vraiment sympas est le petit icone sous le pseudo que chaque membre qui a fini le concours devrai recevoir
quelque soit sont niveau ça coûte rien et ça fait plaisir

donc voila vous avez mon avis
j'attend donc impatiemment le thermes de ce concours
aller a plus
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Aaaaah ! le Denis es de retour !
heureux de te retrouver  enfin !!!

Citation de: Denis simon le 04 Février 2020 à 12:09:48ça part en couille sur ce forum je trouve
pourquoi ? parce que chacun donne son avis et fait part de ses désirs les plus inavouables ? (si je m'y mets, tu vas voir ce que c'est que de vraiment partir en couille !)
je trouve pas que ça part en couille moi ; pas dans ce sujet en tous cas.
mais je manque peut-être d'objectivité.

Moi je pense que les lots, c'est un plus non négligeable.
je suis persuadé qu'aucun membre ne s'inscrit au concours avec l'objectif de rafler les lots (pour la bonne raison que je n'annonce généralement les lots qu'après le concours !)
C'est toujours ça de pris... Toute peine mérite salaire...

Alors, tout le monde ne se lance pas dans le forum pour avoir un tite pression et faire de son mieux.
Il est possible que l'envie de montrer qui c'est le meilleur en anime certains. Et alors ? pas de problème pour moi

Tous les concours entrainent une rivalité, saine ou pas.
les lots et récompenses n'y changent rien
qui dit concours dit "volonté d'être meilleur que son pote d'à côté". C'est la nature même du concours.

Citation de: Denis simon le 04 Février 2020 à 12:09:483 ce sera toujours les même qui vont gagner ce qui va décourager les débutant de s'inscrire
là, j'adhère un peu plus à tes arguments.
C'est malheureusement possible.
Mais on connait tous notre niveau. je pense que l'état d'esprit du cyberméchano de base est "Je sais que je ne peux pas lutter face untel, untel ou untel. M'en fous, j'y vais quand même, pour le fun !"
C'est pour ça que je songeais initialement à un classement différencié mais j'ai laissé tomber....
je crois que ScaleModel l'a fait mais je n'ai pas suivi et je ne sais pas si le système est viable.

Citation de: Denis simon le 04 Février 2020 à 12:09:48mais pour moi le petit truc que je trouve vraiment sympas est le petit icone sous le pseudo que chaque membre qui a fini le concours devrai recevoir
ça, c'est pas con du tout et j'aime beaucoup
une médaille "finisher" comme pour les marathons.
J'achète et je m'y colle Denis !
Promis !

P.S. : quant à ma participation au concours, merci beaucoup Denis.
je ne suis pas fait pour ça. J'ai un rythme de plasticage encore trop aléatoire (mais que je tends à réguler, je tiens à le signaler !) et mes envies ne collent pas forcément au concours en cours. De plus, je souhaite rester hors de la mêlée pour le coup. C'est le triste lot de l'admin.
Et maintenant que j'y pense, je suis membre d'autres forums (dont un forum exclu-SF allemand ; où il y a donc de quoi m'exciter en termes de concours) et jamais je ne me suis lancé dans un concours. C'est la preuve que je ne suis pas une bête à concours, tout simplement.
Mais encore une fois, merci Denis d'y avoir pensé.


Allez, faut que je crée le sondage du concours moi au lieu de parler de moi...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Denis simon le 04 Février 2020 à 12:09:48les échange et les astuces c'est vraiment sympas et c'est ça le plus a mon avis
finir a la première place ou pas franchement moi je m'en fou le but est de participer et de sortir un kit original
donc pour moi pas de lots pas de récompense
100% d'accord !

Citation de: Denis simon le 04 Février 2020 à 12:09:482 ça fait une rivalité mal seine entre les membres du forum
100% d'accord ! ("malsaine" ;) )

Citation de: Denis simon le 04 Février 2020 à 12:09:483 ce sera toujours les même qui vont gagner ce qui va décourager les débutant de s'inscrire
100% d'accord !

Aaaaaaah quel saint homme !

A part le plaisir des WIP et le partage de nouvelles astuces,
pour moi, les concours n'ont absolument aucun autre intérêt! AUCUN!

Alors, "classement" ? Bah oui, c'est tout de même un "concours".

Mais, frais d'inscription et lot ?
Perso, rien à battre.
Si c'est tout de même le cas, ça ne m'empêchera pas de participer (les beaux jours revenus bien sur).
A vous de voir.

Citation de: Bouq' le 04 Février 2020 à 14:10:17Il est possible que l'envie de montrer qui c'est le meilleur en anime certains. Et alors ? pas de problème pour moi

Là, par contre pas d'accord, ou en tout cas, c'est pas mon cas.
Comme pour le tir de compétition, je me bats CONTRE MOI avant tout,
et pas contre les autres (les autres m'inspirent et me motivent à pratiquer régulièrement).
Un petit podium national, voire international, de temps en temps, ça fait plaisir.
Mais c'est le fait d'avancer, d'apprendre et de progresser, qui me poussent
(les médailles les coupes et les récompenses, sont à la cave... si pas à la poubelle carrément)

Vivement le sondage, qu'on y voit plus clair. ;)
 

Bouq'

Citation de: antoineroch le 04 Février 2020 à 11:07:54Le principe est cool, mais faire des virements de 2euros risque fe coûter plus cher en frais bancaire que la somme versée non ?
pas si tu as un compte Paypal.
c'est gratuit.

Bon, je récapitule les items du sondage à venir : (plusieurs choix possibles afin de n'avoir qu'un sondage à mettre en ligne !.... pour commencer !)

au sujet du thème, on devrait tous approuver le fait qu'un mot unique peut permettre à tout le monde de trouver son bonheur.

- mecha
- "Miss Cyber 2020", au féminin
- total scratch
- tableau de greebles
- crash/accident/épave
- Sauvetage
- scène/engin issu d'un jeu vidéo ou d'un film
- cyber-toon
- figurine : alien ou space warrior
- Ma.K.
- Post Apo
- robot
- engin SF "de luxe" (yacht, hover-limousine, paquebot stellaire...)
- Drone : appareil télécommandé, volant, flottant ou a pattes
- Papattes : un engin avec minimum 4 pattes (tank, transport, chantier, etc…)
- Real Steel : combat de boxe avec des robots
- Croiseur ou Cargo  : navire de combat spatial, grande échelle, espace uniquement ou Engins de transport, porte containers
- vaisseau XXL (+80cm)
- Organic : un engin avec des parties organiques (celui là risque d’être chaud)
- Bâtiment : un décor genre une station au sol, une tour un peu SF, ou tout autre structure sur un socle, montagne, etc
- "Real" space : engin spatial, ou rover, ou station mais dans un futur relativement proche

à ces mots-clés, j'ajouterai les items suivants à choisir
- projet mis en scène
- pas de mise en scène du projet

et un choix parmi ces trois options :
- pas de fais d'inscription
- 1 euro d'inscription
- 2 euros d'inscription

vous aurez donc 3 réponses à donner en votant
- thème
- dio / pas dio
- inscription payante ou pas
n'allez pas me choisir trois thèmes sans voter pour les deux autres questions !!!
c'est couru d'avance c't'affaire !

on est d'accord sur les choix possibles ?
je peux lancer le sondage ou vous avez d'autres propositions ?

j'ai regroupé thème jeu vidéo et film
je n'ai pas retenu les propositions Dock, Explorers s'agissant juste de mises en scène spécifiques, applicables à n'importe quel thème


Ensuite,
ajout aux éléments de réflexion relatifs au règlement :
- pas d'échelle imposée. 
je reboucle les différents points évoqués au plus tôt...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

freed

- Croiseur ou Cargo  : navire de combat spatial, grande échelle, espace uniquement ou Engins de transport, porte containers
- vaisseau XXL (+80cm)
- Mecha


j'aime les 3 là !
Bon je ne participerai pas faute de temps mais bon !











:evil: :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

#48
on t'a pas demandé de voter !
attends le sondage...

non mais c'est pas possible ça
il me fatigue...


d'ailleurs merci Fred de me faire repenser à ça :
tout le monde a un avis oui.
Mais, si tout le monde, à commencer par ici, pouvait accepter que tout le monde n'ait pas le même, sans pour autant avoir tort, on aurait fait un grand pas vers la paix dans le monde...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Je vote pas mon bon chef je donne mon avis !

Je me fatigue aussi
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 04 Février 2020 à 14:55:32Je me fatigue aussi
:haha:

oh dis donc, tu veux que je dise à tout le monde ce que tu fais de tes journées ? je vais pas te plaindre hein !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 04 Février 2020 à 15:45:59
Citation de: freed le 04 Février 2020 à 14:55:32Je me fatigue aussi
:haha:

oh dis donc, tu veux que je dise à tout le monde ce que tu fais de tes journées ? je vais pas te plaindre hein !
:mdr:


Ne dis rien.......je vais le faire pour toi : JE ME TOUCHE  :evil: :evil: :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Helix6187

Citation de: freed le 04 Février 2020 à 15:55:01

Ne dis rien.......je vais le faire pour toi : JE ME TOUCHE  :evil: :evil: :evil: :evil:

Ça fatigue son homme ce genre d''activité !  :haha:



RàF du montant de la cotise, je finirais pas le concours mais ça m'empêcheras pas de faire semblant d'y participer  :number1:.


Nous offrir la possibilités de 2 choix dans la sélection du thème serait cool, on dois choisir 2 vainqueurs pourquoi pas 2 thèmes  :evil:. On conserve le plus haut score mais ça évite de devoir faire un choix trop tranché.

Sépare les sondages, sinon ça va merder  :white-flag:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 04 Février 2020 à 16:11:02Nous offrir la possibilités de 2 choix dans la sélection du thème serait cool, on dois choisir 2 vainqueurs pourquoi pas 2 thèmes  :evil:. On conserve le plus haut score mais ça évite de devoir faire un choix trop tranché.

suivi et validé ! ;)
bien vu LX


Citation de: Bouq' le 04 Février 2020 à 16:15:25Sépare les sondages, sinon ça va merder  :white-flag:.
fort possible oui...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

#54
Rhooo le Denis,il a encore mis trop de sucre dans ses céréales ce matin!! :haha:

concours,moi,j'aime bien,ça me motive,et ça fixe des dates butoir,des objectifs,ça permet de situer son niveau et de créer,ici en tout cas,une saine émulation,après,des médailles,j'en ai quelques unes,a la cave,et elles en sortent jamais...c'est pas pour la gloire

bon sinon,revenons à nos bouquetins

il me semble qu'il vas y avoir beaucoup de choix pour ce sondage!!
je compte 21 sujets potentiels,quelle imagination!!
sauf que si je me référè aux 44 votants du concours,on se retrouve potentiellement avec un sujet gagnant avec seulement trois vois
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Hikaru

Pascal

Bon là j'immerge de la grippe, pas la chinoise la française....je précise et j'ai enfin compris le fil du post....bref j'attends les sondages....sinon j'aime bien ce qu'a écrit notre Denis et que Chris a repris......je plussoie...question de méthode.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

Citation de: zebulon le 04 Février 2020 à 17:43:28je compte 21 sujets potentiels,quelle imagination!!
sauf que si je me référè aux 44 votants du concours,on se retrouve potentiellement avec un sujet gagnant avec seulement trois vois


Suis bien d'accord avec zebulon. Beaucoup de propositions, mais on peut se retrouver avec un vainqueur qui in fine n'emballe pas la majorité. Peut-être faudrait-il un sondage à plusieurs tours ?
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

LAST V8

Personnellement, j'ai fait le concours 2019 car j'avais besoin de quelque chose pour me remotiver à bosser. Ne faisant plus de conventions, la production etait en berne. (bon après, j'ai bossé sur des trucs intéressants aussi, mais c'est une autre histoire). Donc les concours, ca permet de se mettre a fond dans un sujet, et de progresser. Avoir une deadline, ca oblige a se sortir les doigts.... Et quand on bosse, et quand on voit les autres faire des trucs de l'autre monde, ben ça motive...quant aux lots, pour moi c'est un plus, mais je ne l'ai pas fait pour ça.

Maintenant j'attends le sondage des sujets. et y'en a certains que je ferais avec plaisir, d'autres me parlent moins.

Citation de: Denis simon le 04 Février 2020 à 12:09:48et franchement tous les membres de ce forum ont un stock de maquette et du matérielle pour 100 ans a venir 

tout a fait ! mais ne vois tu point ce nouveau kit pointer le bout de son nez, tout affriolant, tout beau tout neuf ? celui qui va occuper le dessus de la pile? jusqu'au prochain nouveau kit ? :)
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Bouq'

Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir demander l'avis des gens moi ?
un instant de faiblesse....
il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.... 

Citation de: Hikaru le 04 Février 2020 à 18:13:04Suis bien d'accord avec zebulon. Beaucoup de propositions, mais on peut se retrouver avec un vainqueur qui in fine n'emballe pas la majorité. Peut-être faudrait-il un sondage à plusieurs tours ?
why not?

on va déjà emmancher le premier tour et on avisera !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

LAST V8

Citation de: zebulon le 04 Février 2020 à 17:43:28sauf que si je me référè aux 44 votants du concours,on se retrouve potentiellement avec un sujet gagnant avec seulement trois vois
alors il faut trancher dans le vif, selectionner genre 5-6 sujets, et le reste sera pour le prochain concours. La sélection revenant au taulier, of course.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire