• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

quelle imprimante 3d pour débuter (apres noel!)

Démarré par zebulon, 23 Décembre 2019 à 19:33:26

« précédent - suivant »

zebulon

Merci à toi

qu'est-ce donc qu'un écran LCD en back up,et qu'elle en est la substantifique moelle?
 

Hollow


Salut,

Alors perso j'ai hésité longtemps , puis une promo sur Amazon avant Noël et j'ai craqué je me suis acheté la longer orange 3d imprimante résine.

Alors au début je voulais une imprimante classique avec fil mais en voyant la qualité des objets en résine il y a pas photo, il y a du boulot après impression mais ça vaut le coup, le seul problème c'est la taille, les objet sont beaucoup plus petit qu'avec une imprimante 3d classique.... Une petite photo d'un baby Yoda que je viens de sortir, il n'est pas encore fini il y a encore les petits morceaux des support a poncer et je viens de casser le bord du vol mais pas grave je reparerais et un Deadpool que j'ai imprimé et peints. Sincèrement la qualité est supérieure aux imprimantes a fil.




 

Helix6187

Citation de: zebulon le 30 Décembre 2019 à 07:37:18

qu'est-ce donc qu'un écran LCD en back up,et qu'elle en est la substantifique moelle?

https://epax3d.com/products/genuine-5-5-2560x1440-light-curing-display-for-lcd-3d-printers?aff=2&fbclid=IwAR2EBPQ8jZCnfWElHTTevOJ0SNlrJNrPJumOaF3u5S5Wet_uHuUXsZl6giU

C'est ce qui permet d'afficher les couches qui sont imprimées, sur la durée des trous apparaissent (pixel mort). La photon, epax et Mars utilisent le même de mémoire.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Bon et bien ça y est!!
commande passée chez aliexpress pour une photon S+ 3 litres résines+ 5 film FEP pour 349€

pour 9 € j'y rajoute une machine à UV

reste à trouver à bon prix de l'alcool isopropil
 

zebulon

et qui c'est qui m'attendait à la maison quand je suis rentré du boulot?
Ma vieille copine Annie!!
mais oui,Annie Cubic!!  :ghee:  :hehe:

emballage hyper costaud!!

photon2 by Sebastien Follet, sur Flickr

et voila la bete

photon1 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,j'ai installé le bidule et fait le reglage du machin qui coulisse et me suis arreté là comme la résine arrive dans un colis séparé!
vous avez vu,j'ai déjà intégré le vocabulaire technique!!
 

freed

Commandé sur Aliwawa le 01/01 et arrivée le 07/01?s8nt fort les noichis
J'attend toujours des trucs  de décembre moi :haha:

B8n j'attend ton retour
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: freed le 08 Janvier 2020 à 18:41:47
Commandé sur Aliwawa le 01/01 et arrivée le 07/01?s8nt fort les noichis
J'attend toujours des trucs  de décembre moi :haha:

B8n j'attend ton retour

c'est clair qu'oncle Ho a fait tres fort!!

a priori la résine arrive dans la foulée,il me manque l'alcool isopropropolipryliptique qui devrait arriver vendredi et la machine à UV qui vient du pays du soleil levant egalement
 

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

HiCksS

arf!!! je vais vous suivre de prêt les loulous, moi j'ai une "longue orange 10" dans un cartons depuis plusieurs semaines  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire