• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

X 500 rocket launcher

Démarré par Marie Noëlle, 03 Novembre 2019 à 01:30:32

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Voici un petit projet de pas de tir de fusée que je ne réaliserais probablement pas,

J'aime beaucoup ce playset vintage avec sa tour caréné comme une Cadillac eldorado,
: Operation X-500,  X500 Play Set - Deluxe Reading 1960



https://www.timewarptoys.com/operationx500.htm

J'avais donc décidée de m'en inspirer en le remettant à une échelle plausible pour mon V2 Dragon au 1/35 converti en fusée au 1/72 pour récupérer les personnel et les véhicules de la RAF Airfix, et des éléments ferroviaires au 1/87 ( en trichant un peu ) le tout monté sur rail à partir de wagons Jouef, j'en avais même fait une illustration avec blueprint:



L'idée était sympa, le jouet super cool, mais au final je trouve que ça ressemble davantage à un gros oiseau LOL
Finalement je vais faire quelque chose de beaucoup plus sobre toujours dans un style sixties.
Un simple pas de tir de fusée Vostok avec son soubassement serait plus spectaculaire à cette échelle.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Thunderbird

Salut

Dommage je trouve l'idée carrément genial moi .....
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Bouq'

J'aimais bien aussi !
Mais le projet de substitution n'a pas l'air mal non plus ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Thunderbird le 03 Novembre 2019 à 08:25:41
Salut

Dommage je trouve l'idée carrément genial moi .....

Merci , bon par chance j'ai conservée les fichiers vectoriels originels , je vais modifier deux trois trucs en ne gardant que la base et modifier la tour sur le principe de la tour de montage de la fusée Jupiter C ( 1956 - 1957 ) avec la structure supérieure qui bascule ( pour servir de transporteur ) , et une grande fosse sous l'aire de lancement comme celle des fusées Soyouz  (Baïkonour)

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Voila j'ai viré le haut de la tour , rajouté des cockpits bulle de Lincoln Futura













Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Chouette projet, je demande à voir!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Marie Noëlle

Il y a encore pas mal de choses à rajouter, échelles, tuyaux, vérins... faire une vue de face mais c'est généralement à la mise en couleur que l'on voit si ça vaut le coup , sinon c'est pas excessivement dur à construire l'échelle au 1/72 facilite grandement les choses pour tout ce qui est récupération d'accessoires et structures charpentées comme le Pontoon Bridge Airfix, le reste n'est qu'une construction en carte plastique.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire