• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Landscape Quiz

Démarré par Marie Noëlle, 26 Septembre 2019 à 10:40:37

« précédent - suivant »

ChrisAdamsCustom Modelkit

BON...
Selon moi c'est Marc qui a "donné la réponse", sans vraiment la donner.
Son indice sympathique n'a servi à rien...
Vu que c'est gogol qui a trouvé.

Ben... C'est la bonne réponse.
Tu peux poster ton image...

Ah !
C'est déjà fait !

J'ai pas fini de retoucher les images moi...
Comme je l'ai dis à Bouq', je veux bien relancer les jeux en tapant aussi large que possible,
mais je ne vais pas me prendre le choux encore une fois. ;)
 

cosmic-nytro

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 06 Avril 2020 à 12:33:45
BON...
Selon moi c'est Marc qui a "donné la réponse", sans vraiment la donner.
Son indice sympathique n'a servi à rien...
Vu que c'est gogol qui a trouvé.

Ben... C'est la bonne réponse.
Tu peux poster ton image...

Ah !
C'est déjà fait !

J'ai pas fini de retoucher les images moi...
Comme je l'ai dis à Bouq', je veux bien relancer les jeux en tapant aussi large que possible,
mais je ne vais pas me prendre le choux encore une fois. ;)

Tu es dur en affaire!...j'ai trouvé Jason et les argonautes quand même!  :haha:

J'ai pris "l'indice" comme une invitation à pouvoir participé, alors j'en ai profité!

Je prends note qu'il y a un travail de "retouche d'image" (en fait j'ai pas compris...) et que j'attendrais donc qu'on me donne l'accord sur une réponse pour poster une nouvelle image...Mais bon d'ici à ce que j'en retrouve une réponse, t'as du temps! :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: cosmic-nytro le 06 Avril 2020 à 13:17:19Je prends note qu'il y a un travail de "retouche d'image" (en fait j'ai pas compris...)

Ben on est obligé de tester (modifier/recadrer) les images, un minimum, avant de les proposer.
Car le fait de faire jouer gogol à sa place, c'est pas vraiment fun, ça n'a même aucun intérêt
(fini les points, ni la compétition, ni les classements, ce qui a tué le jeu en 2018, et qui prend un temps de ouf à Bouq').
l'idée c'est de se tromper justement de chercher, voire de délirer sur les sujets
(comme pour les nanars hier, c'était bien fun, et tous les vaisseaux n'étaient pas moche, ou encore le piège Slump VS Tetsujin de MN, ça c'est drôle),
Pas juste passer d'une image à l'autre grâce à un software.

Oui tu prends la main t'inquiète,
Je pense que Marc voulais juste faire durer, et ne pas donner la réponse immédiatement
(je fais pareil pour que tout le monde puisse participer).

Mais voila quoi...
Chacun sa façon de s'amuser.
Pas de souci.
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 06 Avril 2020 à 13:17:19
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 06 Avril 2020 à 12:33:45
BON...
Selon moi c'est Marc qui a "donné la réponse", sans vraiment la donner.
Son indice sympathique n'a servi à rien...
Vu que c'est gogol qui a trouvé.

Ben... C'est la bonne réponse.
Tu peux poster ton image...

Ah !
C'est déjà fait !

J'ai pas fini de retoucher les images moi...
Comme je l'ai dis à Bouq', je veux bien relancer les jeux en tapant aussi large que possible,
mais je ne vais pas me prendre le choux encore une fois. ;)

J'ai pris "l'indice" comme une invitation à pouvoir participé, alors j'en ai profité!

Je prends note qu'il y a un travail de "retouche d'image" (en fait j'ai pas compris...) et que j'attendrais donc qu'on me donne l'accord sur une réponse pour poster une nouvelle image...Mais bon d'ici à ce que j'en retrouve une réponse, t'as du temps! :haha:

C'est parfait Cosmic, tu participes et tu as compris le principe du Quiz,
D'ailleurs il y a de belles matte painting de Caroleen "Jett" Green dans ce gentil film un peu SF:



puis c'est bien qu'il y ait des trucs faciles à trouver via Google sinon on va se retrouver que entre nous et le but c'est aussi de faire participer les copains.

En revanche Chris,  le Black Hole et Silent running sont un peu hors sujet ici,  :colere:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Marie Noëlle le 06 Avril 2020 à 14:23:02En revanche Chris,  le Black Hole et Silent running sont un peu hors sujet ici, 

Ca ne faisait pas partie du jeux,
mais de la discussion avec Marc, en rapport avec les inspirations de ses réponses.

:colere:

Maintenant si on revient (de nouveau) à ne plus pouvoir discuter/rebondir sur les réponses...
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 06 Avril 2020 à 14:48:54
Citation de: Marie Noëlle le 06 Avril 2020 à 14:23:02En revanche Chris,  le Black Hole et Silent running sont un peu hors sujet ici, 

Ca ne faisait pas partie du jeux,
mais de la discussion avec Marc, en rapport avec les inspirations de ses réponses.

:colere:

Maintenant si on revient (de nouveau) à ne plus pouvoir discuter/rebondir sur les réponses...

Autant que tu veux dans ledouçavientça mais steuplé m'sieur ici je ne veux que des décors, danke schön.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

Alors je vais peux être apparaître vieux jeux, mais je viens de comprendre d'après vos dires que si je mets une photo directement sorti de google, vous êtes capables de la retrouver automatiquement c'est ça? d'où il faut la modifier avant???

Parce que moi, quand il faut trouver et que je ne sais pas, je m'emmerde depuis le début à taper des indications dans la barre google du genre "unrated vintage japan spacship" ou encore "4 thrusters spacescraft 70's series" etc.... :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

marcP

c'est pas une manchot la madame

par contre le film j'trouve pas
 

damned81

miracle sur la 8 ème rue ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Evidemment Damned. Bien joué. ;)
 

damned81

Bon ne soyez pas presser, j'ai un film en tête, il faut juste que je trouve une vue.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Tu as le temps, c'est Comic qui doit te confirmer ta bonne réponse. ;)
 

cosmic-nytro

oui bien vu damned81! :aplausos:

revu dernièrement sur toile avec mon enfant de 7 ans (bientôt)...il a adoré, c'est un magnifique film de famille, magique, tendre et merveilleux comme sait si bien les faire spielberg!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

damned81

Bon, j'espère que cela n'a pas été déjà proposé comme image (le film sûrement).
Ça va être facile pour certain fan.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#334
Citation de: cosmic-nytro le 06 Avril 2020 à 16:08:41
Alors je vais peux être apparaître vieux jeux, mais je viens de comprendre d'après vos dires que si je mets une photo directement sorti de google, vous êtes capables de la retrouver automatiquement c'est ça? d'où il faut la modifier avant???

Pourquoi tu crois qu'on se fatigue à faire des montages ou des captures d'écran ?
Et oui il suffit de faire glisser directement l'image sur Google faire un clic droit et lancer une recherche d'image, c'est pour cela que tout les scores précédents ne signifient pas grand chose.

Citation de: cosmic-nytro le 06 Avril 2020 à 16:08:41
Parce que moi, quand il faut trouver et que je ne sais pas, je m'emmerde depuis le début à taper des indications dans la barre google du genre "unrated vintage japan spacship" ou encore "4 thrusters spacescraft 70's series" etc.... :haha:

C'est tout à ton honneur Cosmic.
Et dans la mesure du possible c'est bien de mettre l'affiche du film, le nom du réa la date de prod:

Miracle sur la 8e rue ou Piles non comprises au Québec (Batteries Not Included, stylisé *batteries not included) réalisé par Matthew Robbins en 1987.



Le film précédent proposé par Chris ; ( pas vu )

Jason X réalisé par Jim Isaac en 2001.



Proposé par Damned:

Bunker Palace Hôtel  réalisé par Enki Bilal en 1989.



Proposé par Marc P:

Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (Mad Max Beyond Thunderdome) réalisé par George Miller et George Ogilvie, en 1985.



Voila on est à jour











Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 06 Avril 2020 à 20:33:22
Bon, j'espère que cela n'a pas été déjà proposé comme image (le film sûrement).
Ça va être facile pour certain fan.


On a mentionné un de ses films il n'y a pas longtemps mais pas celui ci...
Par contre ça n'arrive pas à la cheville de la BD.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 06 Avril 2020 à 20:45:16
Pourquoi tu crois qu'on se fatigue à faire des montages ou des captures d'écran ?
Et oui il suffit de faire glisser directement l'image sur Google faire un clic droit et lancer une recherche d'image, c'est pour cela que tout les scores précédents ne signifient pas grand chose.
Mais c'est de la triche ça !
Je n'ai jamais utilisé ce procédé, je fais marcher ma mémoire, moi.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: damned81 le 06 Avril 2020 à 23:28:28je fais marcher ma mémoire, moi

Tu n'en as que plus de mérite Damned. En plus c'est bien plus drôle (selon moi),
car ça permet de rebondir et de débattre du sujet.
Mais t'inquiète, certaines photos seront "préparées à ma sauce" afin de te permettre de te triturer les méninges également.

Pour la dernière proposition...
Je ne sais pas quoi dire... parfois il vaut mieux en rester à son expertise.
Une prod. pas du tout à la mesure du matériel original ! ;)
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 05 Avril 2020 à 18:56:00
Facile, je n'ai aucun mérite, j'adore Bilal,
pas trop comme cinéaste, mais plus pour ses BD et ses illus.
Mais en "fan" de l'artiste, je me devais de bien connaitre son oeuvre. ;)

En ce qui concerne Enki, je préfère de loin ses BD des seventies chez Dargaud, la trilogie des légendes d'aujourd'hui avec Christin ou encore exterminateur 17 chez les Humanos Mais pour moi ça s'arrête aux Phalanges de l'ordre noir que j'avais détestée, quant à la trilogie Nikopol j'aime moyennement.

Puis en tant que réalisateur c'est la cata, il vaut mieux rester à son domaine d'expertise en effet,
Mais n'empêche que La Croisière des oubliés, Le Vaisseau de pierre, La Ville qui n'existait pas, coll. « Histoires fantastiques »1975-1977 qui sont graphiquement très beaux auraient fait des films bien plus fabuleux.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Allez je débloque aussi ce quiz , bon c'est film Immortel, ad vitam 2004 tiré de la foire aux pas mortels de kiki Bilal

Le truc d'ou tu as tiré ton image; ( avec une des musiques les plus sympas )



La vraie bande annonce: ( c'est déjà beaucoup moins joli )



Et l'affiche du film:









Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire