• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Landscape Quiz

Démarré par Marie Noëlle, 26 Septembre 2019 à 10:40:37

« précédent - suivant »

damned81

Bravo Marie Noëlle, tu es trop forte !
Tu donne la réponse ou c'est un indice supplémentaire ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 28 Novembre 2019 à 11:38:06
Bravo Marie Noëlle, tu es trop forte !
Tu donne la réponse ou c'est un indice supplémentaire ?

Non non juste un indice; mais je l'ai revisionnée en version intégrale hier soir, à l'époque je n'avais vu que la seconde partie en VO ( encore un truc apocalyptique mystique comme densetsu kyojin Idéon ou évangélion cher à nos amis nippons ) ...c'est l'adaptation live d'un manga en 2004 pas bien compliqué à trouver ( au pire faites une recherche d'images sur Google ) et je suis curieuse de voir ce que vous allez poster.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Bon mis à part Marie Noëlle personnes ne trouve ?
Je donnerais la réponse dans la soirée du coup, et Marie Noëlle proposera la suite.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 29 Novembre 2019 à 17:37:14
Bon mis à part Marie Noëlle personnes ne trouve ?
Je donnerais la réponse dans la soirée du coup, et Marie Noëlle proposera la suite.

Merci Damned, c'est Casshern un film japonais réalisé par Kazuaki Kiriya, sorti en 2004.
Et c'est bien que tu l'ai posté car on peu constater à quel point la CGI à pu évoluer depuis, et ça a terriblement mal vieilli, même si j'adore les "tokusatsu" ( les films à effets spéciaux du pays du soleil levant )

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Next , un beau cauchemar dystopique pour changer, sombre et ultra-violent , j'adore ce film.



Ca me fait penser au projet «Le Plan voisin»  le projet fou de l'architecte Le Corbusier qui prévoyait de raser la rive Droite de Paris pour bâtir dix-huit gratte-ciel de 60 étages pouvant accueillir jusqu'à 700 000 personnes.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

LAST V8

Hmmm...ça me fait penser à Dredd, mais je ne me souviens pas de ce plan...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

Citation de: LAST V8 le 29 Novembre 2019 à 21:24:57
Hmmm...ça me fait penser à Dredd, mais je ne me souviens pas de ce plan...

Bingo, ça n'aura pas trainé vous êtes forts, c'est effectivement Dredd réalisé par Pete Travis, sorti en septembre 2012.



Un bel exemple de CGI bien maitrisée ( on comparaison celle du film  Judge Dredd de réalisé par Danny Cannon sorti en 1995 fait peine à voir même si le film est bien plus fidèle au comics de John Wagner et Carlos Ezquerra)



A toi donc...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

LAST V8

Bon je voulais poster un décor de film, mais je le retrouve pas, alors ce sera celui là en attendant :

Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 30 Novembre 2019 à 18:44:05
priest ?

Ah mais je connais pas du tout, je suis en train de le visionner et on voit bien cette montagne dés les premières secondes du film,  il y a une séquence en anime au début style clone wars, ça à l'air sympa ( apparemment c'est inspiré d'un manga éponyme )
Puis c'est un peu le but aussi de ce quiz de faire découvrir des films merci Last V8.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Bon c'est a moi je crois ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#191
Bien bien mais avant de te répondre je voudrais revenir sur Priest réalisé par Scott Charles Stewart, basé sur le "manhwa" ( manga Coréen ) éponyme de Hyung Min-woo et sorti en 2011.
( Un poil soporifique avec un univers sous exploité pourtant visuellement riche )



Et quelques captures d'écran :





Maintenant que c'est fait pour revenir à ton film THX 1138 de George Lucas ( 1971 ), c'est pas folichon niveau décors, c'est comme Welcome to Gattaca, faute de budget la plupart des scènes du film ne furent pas tournées en studio mais sur des lieux réels à peine arrangés (centre commercial, tunnel, gare, ...) parfois au même endroit que Welcome to Gattaca.

Par contre la scène que tu as postée fait partie de la version director cut remaniée en CGI de 2004 et à été entièrement refaite; Avant ( VHS ) Après (DVD)






Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Tu es une encyclopédie vivante ma parole. :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#193
Citation de: damned81 le 30 Novembre 2019 à 22:45:11
Tu es une encyclopédie vivante ma parole. :aplausos:

Bah non tu vois Priest je connaissais pas et je suis quand même contente de l'avoir vu parce qu'il y des décors qui peuvent m'inspirer pour mes tableaux de paysages spatiaux comme celui là:



Sinon pour revenir à THX 1138 un film culte, il y a quand même des plans sympas ( je te dis pas le boulot de repérage ) mais bon là tu vois ils avaient simplement collé des gros numéros sur le mur du hall du Marin County Civic Center, s'étaient rasés la boule et mis des pyjamas blancs...et ça le fesait.     

http://archoffilm.blogspot.com/2017/10/

Cependant ça suffisait pas à Georges et en 2004 il a rajouté pleins de bidouillages en CGI pour sa version director cut en élargissant le plan ci dessous pour faire apparaitre une citée futuriste à gauche :

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=541751





Et revenons au quiz si vous le voulez bien avec du fait maison à l'ancienne sans CGI , le genre de truc envahissant que j'aimerais faire dans mon atelier pour faire mumuse avec mes poupées Barbie de cosmonautes... LOL









Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Tout recall (le vrai) ?
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 01 Décembre 2019 à 09:43:08
Tout recall (le vrai) ?

Bien sur.





A qui le tour donc ?  vous avez juste tous les deux
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire