• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Landscape Quiz

Démarré par Marie Noëlle, 26 Septembre 2019 à 10:40:37

« précédent - suivant »

ChrisAdamsCustom Modelkit

L'original !
LV 426 - Acheron ! Oui !

Qu'on revoit Dans AlienS, avec le processeur atmosphérique de la Weyland Yutani.

A toi !
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Je me permet de poster ceci pour relancer ce Quizz, de l'ultra facile ( Denis tu prend la main quand tu veux )

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

c'est un TV-show nippon ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 22 Novembre 2019 à 21:31:50
c'est un TV-show nippon ?

Tu es sérieux ? sinon oui et diffusé chez nous...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Denis simon

Non non moi je passe mon tour je suis trop nul la dedans 
Mais je suis juste curieux de voir vos images

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 22 Novembre 2019 à 22:21:07
Non non moi je passe mon tour je suis trop nul la dedans 
Mais je suis juste curieux de voir vos images

Merci Denis, en vérité c'est très facile, des tokusatsu diffusés en France il y en a pas des masses voila une autre image:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Citation de: Denis simon le 22 Novembre 2019 à 22:21:07
Non non moi je passe mon tour je suis trop nul la dedans 
Mais je suis juste curieux de voir vos images

Idem que le frangin, tout ce qui vient du soleil levant, hormis les grands classique 70/80 et encore, suis un gros nul.
Mais ça me cultive, j'apprends.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

marcP

c'est pas sankukai par hasard ?
 

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 24 Novembre 2019 à 19:36:22
c'est pas sankukai par hasard ?

Bingo, bravo Marc P et oui un grand classique des 80 pour nous , une série fort inspirée du succès de "Star Wars New Hope" et curieusement de la BD "Les 6 voyages de Lone Sloane" de Philippe Druillet, et de façon plus flagrante pour le film " Les évadés de l'espace " dont la série recycle à outrance les stock shot, vaisseaux et costumes...



Je me suis fait un peu plaisir car je suis une grand fan de cette série, et j'ai pas mal de trucs dont cette BD de Pierre Frisano d'une grande qualité graphique pour l'époque en comparaison à ce qui ce faisait en BD pour les animes Japonnais.( Goldorak télé guide, Albator captain fulgur ...)



A ton tour Marc.




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

 

LAST V8

hé hé Dark City ! ça me donne envie de le revoir, tiens.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

Oui Dark city, chouette film de Alex Proyas (1998)  bon choix Marc P et bravo Last V8.
Pleins de références à ce que j'aime, Metropolis de Fritz Lang dont s'est ouvertement inspiré Alex Proyas, au Brazil de Terry Gilliam pour son décors de maquettes (d'ailleurs réutilisé pour Matrix ), et enfin à Blade Runner pour son coté polar ambiance cyberpunk...
Et ça à fait un flop commercial comme Brazil et Blade Runner, est ce la condition pour devenir un film culte ?

La jaquette du DVD director's cut; style art déco rappelle bien Métropolis d'ailleurs:



Puis pour se faire plaisir avec une zolie image puisque c'est le but de ce Quiz:



A toi Last V8.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

 

LAST V8

j'avais adoré cette ambiance sombre, poisseuse et l'aspect des étrangers m'avait impressionné à l'époque. Tout comme l'histoire.

Allez un facile : la qualité est pas super, je m'en excuse à l'avance

Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

Citation de: LAST V8 le 26 Novembre 2019 à 18:08:24
j'avais adoré cette ambiance sombre, poisseuse et l'aspect des étrangers m'avait impressionné à l'époque. Tout comme l'histoire. Allez un facile : la qualité est pas super, je m'en excuse à l'avance.

Super film , tu m'as bien eu à cause de la plage et des bateaux je pensais que c'était The Road de John Hillcoat, ( 2009 ) un autre road movies post apocalyptique bien glauque pas mal non plus, Je poste une autre indice si tu veux bien.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

LAST V8

Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

damned81

La vache !
J'ai dis ça sans y croire .

Bon ta moi:

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#179
Ah oui je l'avais oublié celui là... ça me fait un peu penser à Capitaine Sky et le monde de demain autant par le désign que par cette suite ininterrompue de cinématiques genre RPG en CGI à l'overdose, n'empêche que les desing sont vraiment cool et qu'il y a quelques plans vraiment sympas.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire