• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Landscape Quiz

Démarré par Marie Noëlle, 26 Septembre 2019 à 10:40:37

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Bonjour.

Je vous propose un nouveau quiz uniquement consacré aux décors de la science fiction, ( décors de plateau, réels ou naturels si ils sont complétés par des accessoires, décors factices, des matte painting, ou des incrustations numériques ) pour changer un peu des engins spatiaux, ici il ne sera question que de villes futuristes, paysages post apocalyptiques ou extraterrestres, les règles sont les mêmes que les autres quiz de ce forum, une bonne réponse donne le droit à poster une nouvelle photo...

Je commence par le décors d'une ville futuriste issu d'une comédie musicale sortie trois ans après le Métropolis de Fritz Lang.



Bon jeu.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marie Noëlle

#2
Citation de: freed le 26 Septembre 2019 à 10:59:37
METROPOLIS

Non. c 'est une des plus grande maquette de ville construite pour un film, en comparaison celles de Métropolis sont ridicules, elle à été construite dans un hangar à ballons de l'armée et à mobilisé 250 techniciens pendant 5 mois pour sa construction pour un cout de $168,000 à l'époque et à nécessité 15,000 ampoules...des stock shoot de la séquence de la ville ont été utilisés pour les sérials de Flash Gordon et Buck Rogers de Universal.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

Just Imagine réalisé par David Butler et sorti en 1930
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

#4
Bravo Cosmic .







A ton tour.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

un de mes films préférés, j'avais alors 17 ans et ce fut une claque pour moi...Bon pas dur à trouver sur un forum de si bon goût comme le notre j'en suis sûr!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Marie Noëlle

#7
Non mais tu n'en est pas loin car de nombreuses scènes de ce film sont tournées dans le Centre municipal du comté de Marin, ouvrage réalisé par l'architecte américain Frank Lloyd Wright en 1957 à San Rafael (Californie) ou a été filmé THX 1138 de George Lucas.
Ceci dit ce thriller eugéniste ne brille pas spécialement par son audace architecturale prophétique , pas de villes gigantesques cyberpunk à la Blade runner ni de voitures volantes , c'est à la limite du hors sujet.

Cependant on est pas obligé de focaliser sur les architectures futuristes car on va rapidement en faire le tour, c'est pourquoi j'avais proposé également les paysages post apo ou extraterrestres.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

Citation de: cosmic-nytro le 26 Septembre 2019 à 13:35:26
un de mes films préférés, j'avais alors 17 ans et ce fut une claque pour moi...Bon pas dur à trouver sur un forum de si bon goût comme le notre j'en suis sûr!


tu avais 17 ans en 1930?
je te voyais pas si vieux!
 

cosmic-nytro

Je comprends le sentiment de "hors sujet" mais dans ce cas merci de compléter le règlement de ton jeu et d'expliciter ce que tu entends par "décors de science fiction".

Il faut donc un décor de pur création et l'utilisation dune architecture existante n'est pas recevable, quand bien même cette architecture apporte à l'œuvre un caractère Sf/anticipation indéniable...cest ca??
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Welcome to Gattaca ! (ben oui je l'ai encore en vidéo k7 VO)... LOL
Bienvenue à Gattaca !
J'ai adoré à l'époque ! Uma Thurman, Hawke, et Law.
Qui étaient au top à ce moment là.
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 26 Septembre 2019 à 16:22:06
Je comprends le sentiment de "hors sujet" mais dans ce cas merci de compléter le règlement de ton jeu et d'expliciter ce que tu entends par "décors de science fiction".

Il faut donc un décor de pur création et l'utilisation dune architecture existante n'est pas recevable, quand bien même cette architecture apporte à l'œuvre un caractère Sf/anticipation indéniable...cest ca??

On peut difficilement parler de décors de science fiction pour Bienvenue à Gattaca, vu que pratiquement tout le film qui se réclame d'un futur proche utilise principalement des prise de vue réelles du Centre municipal du comté de Marin de Frank Lloyd Wright, d'une rare platitude volontaire.
Mais quand Terry Gilliam utilise pour son film Brazil des prises de vues réelles des Espaces d'Abraxas de Ricardo Bofill situés à Noisy-le-Grand ( en raccord avec des maquettes ) pour camper une ambiance à la Métropolis ou l'intérieur d'une tour aéroréfrigérante de la centrale électrique de Croydon pour la chambre de torture, cela à une toute autre envergure.

A toi Cris.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

cosmic-nytro

Citation de: Marie Noëlle le 26 Septembre 2019 à 22:25:20
Citation de: cosmic-nytro le 26 Septembre 2019 à 16:22:06
Je comprends le sentiment de "hors sujet" mais dans ce cas merci de compléter le règlement de ton jeu et d'expliciter ce que tu entends par "décors de science fiction".

Il faut donc un décor de pur création et l'utilisation dune architecture existante n'est pas recevable, quand bien même cette architecture apporte à l'œuvre un caractère Sf/anticipation indéniable...cest ca??

On peut difficilement parler de décors de science fiction pour Bienvenue à Gattaca

bah moi j'y vois un décor de SF, c'est balot hein!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

#13
C'est pas vraiment intéressant de poster des décors réels ou naturels sauf si ils complétés par des décors factices, des Mat paintings ou des incrustations numériques, j'ai modifié mon post pour clore ce débat.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Marie Noëlle le 27 Septembre 2019 à 01:45:41C'est pas vraiment intéressant de poster des décors réels ou naturels

Perso j'aurai même exclu les décors en full CGI, qui n'ont absolument aucun intérêt,
Car il ne faut aucun talent MANUEL pour les produire.
Il peuvent au mieux servir d'inspiration*
(*et encore, pour moi quand, en plus, ça remue dans tous les sens avec de milliards de détails,
voir transformers, avengers, ou les nouveaux Star Trek, etc., c'est juste du vomi visuel, très vite oublié... les décors...)

Allez zou !

Sorry pour la qualité de l'image, mais sans ça, la "recherche via image gogol", tue tout le fun du jeu.



 

zebulon

Par contre les p'tits amis,si vous ne voulez pas vous retrouver à deux pour ce qwizz,il va falloir être un peu moins élitiste et parler à des gens comme moi avec des mots compréhensibles!  :haha:
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: zebulon le 27 Septembre 2019 à 09:00:20parler à des gens comme moi avec des mots compréhensibles!

Oui et non ! ;)

Car un autre intérêt des discussions, ou des jeux, c'est aussi de découvrir de nouveau "mots", termes.

Quels mots te posent problème ? On va se faire un petit lexique de geek de SF  ! ;)

Pour ce qui est de mon visuel, rien d'obscure ou d'élitiste ici hein !
C'est un film très connu, avec des modèles très peu représentés en modélisme, malheureusement (hors vilains kits résine hors de prix).
 

Marie Noëlle

Enemy mine  réalisé par Wolfgang Petersen, sorti en 1985.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Tu veux vraiment te faire des ennemis toi? MDR!

On n'a pas encore répondu à la question de Zébulon que tu lui remet une claque.



A toi de nouveau.

 

ZWUL

Ou est passée la 7em compagnie.
Tu déconne c'est pas de la SF!!!
Ou alors?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire