• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour chez vous,

Toujours dans le fun une image qui ne devrait pas résister longtemps :



Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

c'est un pod le truc au sol ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Citation de: Bouq' le 04 Août 2021 à 20:09:22
c'est un pod le truc au sol ?

Bonjour chez vous,

Bouq,
Dans le film c'est considéré comme "un vaisseau", à droite c'est un plateau de charrette on distingue le train arrière.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Citation de: WD-111 le 05 Août 2021 à 07:48:59
Citation de: Bouq' le 04 Août 2021 à 20:09:22
c'est un pod le truc au sol ?

Bonjour chez vous,

Bouq,
Dans le film c'est considéré comme "un vaisseau", à droite c'est un plateau de charrette on distingue le train arrière.

Bonne journée

Oups, j'ai oublié de préciser que la charrette est un indice, elle situe l'époque sans réellement la situer... au début du film...
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

Complètement au hasard, juste pour jouer,
La planète des singes ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#3885
Citation de: Bouq' le 05 Août 2021 à 20:46:26
Complètement au hasard, juste pour jouer,
La planète des singes ?

J'y ai pensé mais même dans la série TV de 1974 ils ont récupéré La navette Icarus des films précédents de 1968 ,1970 et 1971 ( la première sombre en mer , la seconde s'écrase dans le désert , la troisième revient sur terre avec des singes )

La navette Icarus de la série TV:



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Et je reposte cette énigme de Phil pour la continuité du quizz:



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 05 Août 2021 à 21:53:10même dans la série TV de 1974 ils ont récupéré La navette Icarus
C'est la carriole qui m'a fait penser à l'époque de la série TV mais je n'avais aucune notion quant à la navette utilisée.
merci Marie


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bouq,
C'est vrai que cela aurait pu mais ce n'est pas la Planète des Singes.
Dès le début du film il y a un futur dans le passé... pour une idée de l'époque "...nous sommes trois, Smith, Wesson et moi" juste pour le contexte de l'utilisation des pétoires.
La cariole y fait référence...
Après on replonge dans la SF...

Marie Noëlle,
Merci pour la précision sur la navette.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

je tente Cowboys et Aliens,
(avec Daniel Craig et H. Ford, de J. Favreau et produit par Spielberg.... charmant programme ! )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

salut, 

j'aurais dit
- La petite maison dans la prairie     :haha: :haha: :haha: :haha:


ou bien

- The expanse     :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Laurent
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Bouq,
Hou là beaucoup trop récent, "l'allusion/référence" au Far West ne concerne que le début du film.

Loule13,
Bizarre je n'ai pas vu Mme Oleson, ni Charles ou le Pasteur  ;) :mdr:
Négatif pour The Expanse, trop trop récent

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Poseidon690

Hello,

Les mystères de l'Ouest ? La version Wild Wide West, pas celle avec R. CONRAD & R. MARTIN ...  :haha: :haha: :haha:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

WD-111

Citation de: Poseidon690 le 06 Août 2021 à 13:29:32
Hello,

Les mystères de l'Ouest ? La version Wild Wide West, pas celle avec R. CONRAD & R. MARTIN ...  :haha: :haha: :haha:

:mdr:
Négatif il faut remonter le temps
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: WD-111 le 06 Août 2021 à 14:21:50
Citation de: Poseidon690 le 06 Août 2021 à 13:29:32
Hello,

Les mystères de l'Ouest ? La version Wild Wide West, pas celle avec R. CONRAD & R. MARTIN ...  :haha: :haha: :haha:

:mdr:
Négatif il faut remonter le temps

Tu as tout de même une soucoupe volante dans les Mystères de l'ouest avec trois jolies Vénusiennes.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

#3895
Bonjour chez vous,

Citation de: Marie Noëlle le 07 Août 2021 à 00:39:38
Citation de: WD-111 le 06 Août 2021 à 14:21:50
Citation de: Poseidon690 le 06 Août 2021 à 13:29:32
Hello,

Les mystères de l'Ouest ? La version Wild Wide West, pas celle avec R. CONRAD & R. MARTIN ...  :haha: :haha: :haha:

:mdr:
Négatif il faut remonter le temps

Tu as tout de même une soucoupe volante dans les Mystères de l'ouest avec trois jolies Vénusiennes.
...

Marie Noëlle,
Fort possible, je ne me souviens plus trop, je n'ai pas tout vu dans les Mystères de l'Ouest.
Certains étaient un peu trop Woosdtockiens, digne d'un duo en David Bowie et l'Iguane.
La soucoupe est beaucoup trop sophistiquée et puis c'est une série TV.

Poséidon parlait de la version WWW sortie en 1999 avec Will Smith et Kevin Kline entre autre.

Autre indice : il y a deux "concepts" qui ont été repris dans une trilogie (rien à voir avec Les Guerres de l'Etoile) et un film en particulier mythique (tout dépend pour qui)

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

#3896
Citation de: WD-111 le 07 Août 2021 à 14:57:09

Marie Noëlle,
Fort possible, je ne me souviens plus trop, je n'ai pas tout vu dans les Mystères de l'Ouest.
Certains étaient un peu trop Woosdtockiens, digne d'un duo en David Bowie et l'Iguane.
La soucoupe est beaucoup trop sophistiquée et puis c'est une série TV.

Poséidon parlait de la version WWW sortie en 1999 avec Will Smith et Kevin Kline entre autre.


C'était justement en réponse à Poséidon. Il y a bien un pseudo engin spatial extraterrestre mais dans la série TV originelle, voila tout.

Citation de: WD-111 le 07 Août 2021 à 14:57:09

Autre indice : il y a deux "concepts" qui ont été repris dans une trilogie (rien à voir avec Les Guerres de l'Etoile) et un film en particulier mythique (tout dépend pour qui)

Bonne journée


Tu parles d'un indice ... poste nous plutôt une autre photo de ton fameux film.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

Citation de: Marie Noëlle le 07 Août 2021 à 19:11:49
Citation de: WD-111 le 07 Août 2021 à 14:57:09


Autre indice : il y a deux "concepts" qui ont été repris dans une trilogie (rien à voir avec Les Guerres de l'Etoile) et un film en particulier mythique (tout dépend pour qui)

Bonne journée


Tu parles d'un indice ... poste nous plutôt une autre photo de ton fameux film.


Ce film n'a rien de "...fameux..." et les indices sont sans piège.

Cordialement
Bon week-end
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Une photo de l'intérieur du vaisseau :



Dans la trilogie précité plus haut dans le fil, je fais référence au 3ème volet de Retour vers le Futur avec la disparition temporelle des personnes suite à la modification du cour du temps.
Pour l'autre indice, il s'inscrit dans la carrière d'un réalisateur qui a travaillé sur Piranha II puis sur un film sorti 1991 qui a repoussé les limites des effets spéciaux et des images de synthèse.
D'ailleurs plus tard il a failli boire la tasse à grande échelle. Ce film célèbre de 1991 comporte une scène identique (vers le milieu du film) à celui évoqué dans le questionnaire mais qui date de 1966.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

#3899
Citation de: WD-111 le 15 Août 2021 à 11:19:20
Bonjour chez vous,

Une photo de l'intérieur du vaisseau :



Dans la trilogie précité plus haut dans le fil, je fais référence au 3ème volet de Retour vers le Futur avec la disparition temporelle des personnes suite à la modification du cour du temps.
Pour l'autre indice, il s'inscrit dans la carrière d'un réalisateur qui a travaillé sur Piranha II puis sur un film sorti 1991 qui a repoussé les limites des effets spéciaux et des images de synthèse.
D'ailleurs plus tard il a failli boire la tasse à grande échelle. Ce film célèbre de 1991 comporte une scène identique (vers le milieu du film) à celui évoqué dans le questionnaire mais qui date de 1966.

Bonne journée

Alors je connais pas du tout et je ne l'ai pas vu mais je l'ai trouvé grâce à tes indices:

Cyborg 2087 réalisé par Franklin Adreon, sorti en 1966 et effectivement ça rappelle le pitch des Terminators ( 1984 et 1991 ) de Cameron ( Piranha 2 est son premier long métrage comme réalisateur ) avec des cyborgs qui voyagent dans le passé pour modifier l'avenir :

CitationEn 2087, les Cyborgs, êtres mi-humains, mi-machines, se révoltent contre la dictature et envoient l'un des leurs, Garth A7, en 1966, dans l'intention de changer l'avenir. Il doit empêcher le professeur Sigmund Marx, inventeur de la radiotélépathie, de révéler sa nouvelle invention qui, plus de 120 ans plus tard, plongera le monde dans le chaos total. Pour arriver à ses fins, Garth s'entoure des docteurs Sharon Mason et du docteur Zeller qui l'aideront notamment à se débarrasser d'un système de traceur implanté en lui. Car Garth A7 est traqué par deux « Traceurs », deux méchants cyborgs programmés par la dictature du futur pour l'éliminer avant qu'il ne réussisse sa mission.



Et certaines scènes de Terminator et Terminator II : Le Jugement dernier ont été directement pompées sur Cyborg 2087 à l'instar du cyborg qui montre sa main robotisée comme le T-800 :

https://homepopcorn.fr/test-dvd-cyborg-2087-coffret-la-guerre-des-robots-realise-par-franklin-adreon/

Mais ce n'est pas la seule influence probable pour le Terminator de Cameron : L'écrivain et scénariste Harlan Ellison encensa le film, mais estima que le scénario de Terminator plagiait certains de ses épisodes de la série télévisée Au-delà du réel, ( 1963 _ 1965 ) notamment « Le Soldat » ou « La Main de verre ». Finalement, Orion Pictures le dédommagea financièrement et son nom fut ajouté dans les crédits du film.





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire