• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Fairchild A-10A "Thunderbolt II" - Hasegawa - 1/72

Démarré par Poseidon690, 03 Mars 2021 à 16:07:29

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Voila le dernier sorti de mon atelier, un A-10A "Thunderbolt" présent dans les cieux irako-kowietiens au cours de l'opération "Desert Storm" en 1991. Il s'agit d'un appareil du 23rd TFW/74th TFS "Flying Tigers", basé à King Fahd AB (Sau) en 1991.

Un kit qui ne s'est pas laissé faire, mais compte tenu de son age, ce n'est pas vraiment une surprise. Néanmoins les formes sont bonnes et le détaillage est minimaliste. L'aftermarket est une option intéressante pour un modèle conforme à la machine réelle.

Je vous laisse faire le tour, on se retrouve au bar de la Flottille pour en parler.





















Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

Bonjour,

Poseidon,
Vraiment original dans cette livrée, bon choix pour le Hog !

La seule chose qui me chagrine c'est l'aspect un soupçon jaune de tes photos, je pense que c'est lié au réglage de ton appareil photo au niveau de la balance des blancs.
En prenant ta première photo je me suis permis une légère reprise juste sur la balance des blancs, on obtient cette version :

De toute manière le Hog il n'y a que ça de vrai  :evil:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Jief

J'avais raté ce A-10

BEAU l'avion ! Et le 1/72 est mon échelle favorite
Quand je vois ce  résultat, chapeau bas !

 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Fred21

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !
Qui-gon Jin

montages en cours : Crusader Mk3 1/35 ; Tigre III E-75 1/35 ; U-boot type 2 1/144 ; Titanic 1/350.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire