• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

talon T38A 1/72

Démarré par Fanfan, 19 Novembre 2021 à 08:34:34

« précédent - suivant »

Fanfan

voila j ai commencé un nouveau montage d'un ancien kit le northrop talon T38A
voici les forces en présences planches succentes de montage et les grappes



peu de pièces et plein de défauts comme je n'y connais rien en avion j 'ai cherché sur la toile des montages identiques
une belle planche de decalco.

le siège et pilote sont bof bof

donc je vais essayer de revoir ca et faire un poste de pilotage acceptable ;le croquis  et je commence les découpes

mise en place puis appret et peinture
 

Poseidon690

Hello,

Wow ! Ca c'est du kit vintage ! Quand j'ai vu la boite j'ai cru que la notice était en pierre ...  :evil:

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

s'est pas faut quand on vois la date je pense même qu'il y en avait ici qui était peu être pas né  :haha:

je continu malgré tout :

et comme le train atterrissage est moche je vais pas le mettre mais plutôt le représenter en vol ;qui dis vol dis réacteur allumé et me voila a mettre une led
création de la tige support avec deux grappes triangulaire petite saigné dedans et zou le fil caché

entaille du dessous et mise en place sotch alu pour les fuites de lumieres

 

Fanfan

suite



j arrête la les frais de retouches il est attendu en salle d'apprêt


s'est un vieux kit avec plein d'erreur et de défaut que j ai essayé de corriger et les marquages sont en relief .je sais pas encore dans quel livré je vais le faire
 

Kren

Respect à toi pour avoir eu la folie le courage de te lancer sur ce kit. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Fanfan

reprise de mon antiquité pour me faire la main en peinture aérographe

j ai passé un coup d 'apprêt blanc mais je referais plus du blanc ça couvre pas assez ;ou j ai merdé quelque part


je suis parti sur du orange pour le dessus


que j ai foncé sur le devant de plus en plus  un voile a chaque fois pour finir avec le nez rouge



séance de masquage du dessous il seras bleu bariolé



masquage aussi sur haut du nez pour passage en noir


j'ai enlevé le masquage je suis contant de moi même si je vois des imperfections encore du boulot a faire
 

Globetrotter08


ZWUL

Hâte de voir ce que ça va donner au démasquage.....suspens
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Fanfan

voila voila !!! démasquage . après passage vernis pour mettre des décal. et un peu de jus 

je suis un peu dégouté sous le masquage de la verrière il y a de la poussière  :fache:


le dessous
 

Bouq'

ça claque !!!

Le voilà démasqué et bien démasqué !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Fanfan,

J'aime beaucoup la robe de ton avion...

Elle devrait beaucoup dérouter l'ennemi  ;)

Deux avancées majeures du modélisme actuel : L'impression 3D et ces dispositifs opto-électronique capables d'émettre de la lumière lorsqu'ils sont parcourus par un courant électrique : rayonnement monochromatique ou polychromatique non cohérent (par conversion bien évidemment) !

Quoi qu'il en soit,

BR :bravo: VO

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire