• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Diorama Robot jardinier "le chateau dans le ciel" (Laputa)

Démarré par Sebguill, 10 Juillet 2021 à 18:45:09

« précédent - suivant »

Sebguill

Bon, toujours dans l'esprit kit sans prise de tête je me suis lancé dans ce petit projet qui devait donner lieu à un diorama ridicule ( un socle avec flocage herbe) :



Le personnage qui devrait aller bien mais qui va pas !!!



En effet, la tenue ne correspond pas à la scène du film. Elle devrait être en pantalon rouge et chemisier jaune, et là elle est en chemise de nuit ou robe blanche, ce qui correspond à la scène avec le robot soldat !

Bye bye le diorama de la scène où le robot offre un fleur... dommage. Du coup c'est une scène fictive qui a évoluée durant sa conception car au départ je partais sur un carré de gazon tout con et au final j'ai fait une chemin pavé et une colonne en ruine

A vous de juger :



























































Pas mécontent du résultat même si c'est améliorable mais pour un premier diorama du genre je trouve que je m'en tire assez bien
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

Je trouve que c'est très réussi

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

 :aplausos: tres bien rendu l'univers du film tu t'en ai bien sortie
 

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 10 Juillet 2021 à 20:02:14
:aplausos: tres bien rendu l'univers du film tu t'en ai bien sortie

:aplausos: :+1:

Et tu as surtout bien rendu l'aspect anime dans ta scénette.  :1erprix:
( on peut vite s'égarer dans des détails réalistes dans ce genre de réalisation ou la sobriété est de rigueur si on veut respecter un style anime )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Haaaaa ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris la démarche ! Je dis pas ça pour ici mais certain ailleurs (FB ou autre forum) m'ont reproché de ne pas avoir ajouté d'autres teintes dans l'herbe ou fait d'autres variations de végétation, jouer sur les tailles de flocage ou même ajouter des buissons...

Ok j'y ai pas pensé mais c'est aussi car je me suis basé sur des captures du film et je voulais retranscrire le visuel de l'anime et tu viens de me faire plaisir en me le confirmant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 11 Juillet 2021 à 00:10:50Et tu as surtout bien rendu l'aspect anime dans ta scénette.  :1erprix:
( on peut vite s'égarer dans des détails réalistes dans ce genre de réalisation ou la sobriété est de rigueur si on veut respecter un style anime )
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

 

Manchu

Citation de: Sebguill le 11 Juillet 2021 à 07:32:54
Haaaaa ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris la démarche ! Je dis pas ça pour ici mais certain ailleurs (FB ou autre forum) m'ont reproché de ne pas avoir ajouté d'autres teintes dans l'herbe ou fait d'autres variations de végétation, jouer sur les tailles de flocage ou même ajouter des buissons...

Ok j'y ai pas pensé mais c'est aussi car je me suis basé sur des captures du film et je voulais retranscrire le visuel de l'anime et tu viens de me faire plaisir en me le confirmant

Je confirme aussi, le rendu est clean et très anime. Un dio sympa !
 

Normandyard

Il s'agissait effectivement de restituer une scène du dessin animé et tu as parfaitement réussi y ajoutant même une note poétique. 
Alors je dis :aplausos: un très beau travail.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


ZWUL

J'avais beaucoup aimé cet anime et particulièrement les pirates un peu gauche mais gentils en fait.
Belle scène qui cadre parfaitement avec le film.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

pat47

Tu as raison, je pense que l'on est libre de restituer nos dioramas comme ont les recents.

Belle réalisation.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

C'est un très beau diorama !
Et les libertés que tu as pris, ne trahissent pas l'anime,
Au contraire, à mon avis, le sublime.  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire