• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Laputa : le robot jardinier (le chateau dans le ciel)

Démarré par Sebguill, 16 Juin 2021 à 15:43:09

« précédent - suivant »

Kren

Chouette teinte pour le dallage. J'aime bien la texture aussi. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fin de la peinture du torse et des hanches





Puis ajout de flocage type "mousse" :







Le rendu final est pas si mal...



Reste à faire la tête
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 


Ben Workshop

 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Sebguill

Parmi les bonnes nouvelles, j'ai enfin trouvé comment obtenir la teinte que je voulais pour le sol...



Reste à reussir à la refaire....

Et j'ai fini le robot :







Je vais m'attaquer à Sheeta mais pour ce que j'ai testé, les ajustements au niveau de la robe sont merdiques !!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

zebulon

tres bien fait tout ça
j'aime bien la mousse,ni trop,ni trop peu,par contre,peut-etre ajouter quelques zones plus foncées et quelques zones plus clairs pour diversifier un peu
 

Sebguill

bon les nuance de couleur on verra car je n'ai aucun mérite pour la mousse (a part le dosage) c'est du flocage de chez AK
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#50
Bon je ne pouvais pas en rester là donc j'ai fait le renard-écureuil (visible et baptisé Teto dans Nausicaä)







Un petit coup de vernis mat et l'affaire sera emballée

...

C'est l'histoire de Teto
Il croyait qu'il était tard
Mais il est Teto



Même pas honte.....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Vraiment tip-top le rendu du robot et du socle, tu as bien réussi ton coup  :number1:
Teto est sympa également, félicitations  :)
 

Kren

Citation de: MisterK le 05 Juillet 2021 à 21:33:04Vraiment tip-top le rendu du robot et du socle, tu as bien réussi ton coup  :number1:
Teto est sympa également, félicitations 
:+1: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal

Citation de: Kren le 06 Juillet 2021 à 08:31:57
Citation de: MisterK le 05 Juillet 2021 à 21:33:04Vraiment tip-top le rendu du robot et du socle, tu as bien réussi ton coup  :number1:
Teto est sympa également, félicitations 
:+1: :aplausos:
re  :+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Sebguill

Petit changement d'idée... comme ça...

Au depart, je voulais que le robot présente dans sa paume Teto à Sheeta mais apres coup je trouvais pas cela tres joli...

Du coup j'ai décidé de bidouiller vite fait une fleur genre nénuphar avec de la carte plastique



Pour la couleur , j'ai peints au pinceau directement au dessus de l'encre du stylo qui m'a servi à delimiter mes découpes et coup de bol, comme j'espérai, la peinture a entrainé l'encre, créant ces effet de marbrure que j'aurai été incapable de recréer

Pour le centre, un peu de flocage sur un morceau de polystirene tres fin, peint en jaune et voilà



Ca rends pas trop mal :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


zebulon

tres bonne idée que celle de la fleur,et en plus c'est joliment fait
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Normandyard

Cela ajoute une note poétique à ta réalisation.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Sebguill

Suite à cette modif, teto a trouvé sa place :



J'avais commencé la peinture de Sheeta et l'assemblage de la robe mais problème quand j'ai retiré le maskol, obligé de refaire et pour la robe, la jointure est merdique, j'attends que la putty sèche

du coup, apres tout ces essais, je me lance sur la conception du decor final ( même si il a encore evolué puisque que j'essaies d'ajouter une colonne en ruine :



Je commence par les partie en pierres, je ferai la terre ensuite :

Application d'une couche de gesso. Je ne connaissais pas cette sous couche mais ma foi c'est tiptop pour préparer le polystyrène :



Puis la base ocre jaune



Les premiers brossages (qui vont etres tres nombreux) : jaune puis jaune de Naple

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire