• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La Belle et la Bête

Démarré par Poseidon690, 25 Mai 2021 à 15:54:36

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

le mois dernier, sur le Forum CFM, un défi ayant pour thème "La belle et la Bête" fut organisé.

J'avais décidé d'y participer avec ce dragon bicéphale et une figurine Nocturna commandée pour l'occasion.

La Bête :







C'est une espèce de jouet qu'on trouve un peu partout dans les grandes enseignes de jeu et jouets.



La Belle (Enfin arrivée !) :





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Salut Titou !
Du coup tu fini???  :mdr: :mdr: :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Re,

Ben oui, je m'y remets dès ce soir !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Ca commence par une sous couche Gris Foncé



Puis un éclaircissement zénithal avec un mélange de Gris Clair et Blanc





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Puis passage d'une teinte Chair sous le ventre, les membres et le dessus des ailes





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Suite des travaux préparatoires avec un ombrage du ventre, du cou, de la queue et du dessus des ailes. Le dessous des ailes est traité avec un Brun Foncé



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Fin des travaux à l'aéro avec la livrée de base de "Bijou". Ha ben non, c'est pas là !!!  :oops:  :boulet:





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Les premières ombres :
Jus Sépia pour les zones Brunes,
Jus Gris Foncé pour les zones Vertes :





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Les éclaircies sont posées, plus quelques repiques sur certaines écailles que je voulait faire ressortir autrement que par un brush. Pour rester dans le ton, j'ai utilisé un Gris de Payne qui est bleuté.
J'ai aussi mis les couleurs dans les yeux avec des couleurs translucides sur base Ivoire (On voit le test que j'ai fait sur une des paumes). La pupille sera réalisée plus tard quand tout sera bien sec.





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Et j'en suis donc là, les ailes sont quasi finies, j'ai travaillé sur les gueules et les griffes et terminé les yeux. Peut être une goutte de vernis brillant au final pour leur donner encore plus d'éclat, à voir ...









La suite à venir ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

WD-111

Bonsoir,

Sympa ton dragon, il a de la "gueule", la peinture le met bien en valeur.
Pas trop galère le pvc à peindre et la tenue de la peinture ?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Pascal

Citation de: WD-111 le 26 Mai 2021 à 18:11:13
Bonsoir,

Sympa ton dragon, il a de la "gueule", la peinture le met bien en valeur.
Pas trop galère le pvc à peindre et la tenue de la peinture ?
:+1: :number1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
galére?
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Marie Noëlle






Cool , entre des mains expertes on voit de suite la différence:  :1erprix:

Avant



Après



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Merci à toutes et à tous

Pour la peinture, aucun problème de tenue ou d'accroche.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Superbe réalisation! :number1:

Citation de: Marie Noëlle le 26 Mai 2021 à 18:51:52Cool , entre des mains expertes on voit de suite la différence:  :1erprix:
:+1: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

WD-111

Bonjour Poseidon,

Dernière petite question est-ce que tu l'as décapé du style bain dans le Glanzer spatial ou juste bien nettoyé à l'eau chaude savonneuse avant peinture, s'il te plait ?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Poseidon690

Citation de: WD-111 le 27 Mai 2021 à 13:05:12
Bonjour Poseidon,

Dernière petite question est-ce que tu l'as décapé du style bain dans le Glanzer spatial ou juste bien nettoyé à l'eau chaude savonneuse avant peinture, s'il te plait ?

Juste un nettoyage/dépoussiérage avant la sous couche. Ce fut bien suffisant
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

stephen

Bonjour Poséidon

La bête est belle, j'attends avec impatience la belle bête...

J'aime de plus en plus le travail des figurinistes...

J'aimerai bien m'y essayer mais tout cela me semble très compliqué d'autant plus lorsque que je vois les publications ici, la barre est mise très haut, trop haut pour moi  :(

J'attends la suite avec impatience.

Stephen
Ce qu'il y a de triste pour un type comme toi, c'est que dans 50 ans, tu vas commencer à penser par toi-même, et tu vas découvrir le fait qu'il y a deux certitudes dans ta vie. Primo, t'es pas fait pour penser. Et deuxio, tu as paumé 150 000 dollars pour un enseignement que tu aurais trouvé pour 1,5 dollar d'amende de retard à la bibliothèque municipale. »
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Merci, c'est très sympas

Citation de: stephen le 27 Mai 2021 à 15:36:55
Bonjour Poséidon

La bête est belle, j'attends avec impatience la belle bête...

J'aime de plus en plus le travail des figurinistes...

J'aimerai bien m'y essayer mais tout cela me semble très compliqué d'autant plus lorsque que je vois les publications ici, la barre est mise très haut, trop haut pour moi  :(

J'attends la suite avec impatience.

Stephen

Tu as tort de ne pas te lancer. En fait, c'est le plus dur.
Alors on ne va pas se mentir non plus, tu ne vas sortir des pièces de folies à la première figurine. Mais, avec les tutos du net, et les conseils que tu pourras glaner ici (et peut être ailleurs si tu es inscrits sur d'autre(s) forum(s)) tu peux partir serein.
Il faut en premier lieu que le sujet  te plaise, ne soit pas trop complexe à traiter, et ne coûte pas une blinde. Il y a des kits qui fournissent une ou plusieurs figurine(s), pilote, équipage de véhicules, etc ... Ce sont de bonnes bases pour se mettre le pieds à l'étrier et commencer à tâter des techniques propres à cette spécialité.
En travaillant tranquillou, on arrive à des résultats très vite mieux que moyens. Ensuite on peaufine, on se fait sa propre "technique" qui va bien, et on progresse. Et on arrive vite à des sujets ou des techniques plus élaborés.

Perso, je n'aurais qu'un seul mot. Si ça te tente : VAS Y !

Tiens, ça fait deux mots. Et tout ça pour le prix d'un seul, donc !!!  ;)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire