• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cthulhu, Le dormeur de R'Lyeh

Démarré par Dadadimou, 04 Mai 2021 à 19:18:55

« précédent - suivant »

zebulon

Et bien!!
c'est la première fois que je vois le fessard du grand C'thulhu!! :haha:

attention,c'est quand même une divinité assez réputée pour son caractère soupe au lait qui n'hésite pas à traverser l'ether pour rayer une planète ou répandre le désespoir,alors faudrait pas qu'il ai l'air trop joyeux
 

Dadadimou

Citation de: zebulon le 10 Mai 2021 à 19:14:05
Et bien!!
c'est la première fois que je vois le fessard du grand C'thulhu!! :haha:

attention,c'est quand même une divinité assez réputée pour son caractère soupe au lait qui n'hésite pas à traverser l'ether pour rayer une planète ou répandre le désespoir,alors faudrait pas qu'il ai l'air trop joyeux

Il a l'air joyeux parce que ses yeux sont pas peint xD
Et pis tu dis qu'il est soupe au lait mais franchement en l'écoutant, il est pas si méchant ! Il adore le rhum et le tricot par exemple! Par contre il a peur des serpents! Apparemment c'est parce qu'ils ont pas de bras
 

Marie Noëlle

Citation de: Dadadimou le 10 Mai 2021 à 21:44:39
Citation de: zebulon le 10 Mai 2021 à 19:14:05
Et bien!!
c'est la première fois que je vois le fessard du grand C'thulhu!! :haha:

attention ,c'est quand même une divinité assez réputée pour son caractère soupe au lait qui n'hésite pas à traverser l'ether pour rayer une planète ou répandre le désespoir,
alors faudrait pas qu'il ai l'air trop joyeux

Il a l'air joyeux parce que ses yeux sont pas peint xD
Et pis tu dis qu'il est soupe au lait mais franchement en l'écoutant, il est pas si méchant ! Il adore le rhum et le tricot par exemple! Par contre il a peur des serpents! Apparemment c'est parce qu'ils ont pas de bras

Par contre il est en vert et contre tous, gélatineux et d'une densité relative, on peut le traverser il se recompose comme la créature du marais.

Citation de: LovecraftIls écoutaient encore lorsque le monstre apparut, lourd et bavant, poussant à tâtons sa gélatineuse énormité verte à travers la noire embrasure dans l'air corrompu de cette cité vénéneuse et démente ...
Grand Dieu ! Une montagne se déplaçait lourdement...
L'entité des idoles verte et visqueuse progéniture des astres, s'éveillait pour réclamer son dû...
L'effroyable tête de pieuvre aux tentacules convulsés atteignait presque le beaupré du robuste yacht, mais Johansen chargea sans faiblir.
Il y eut une explosion de ballon qui crève, un liquide immonde comme si l'on avait fendu un  poisson-lune, une puanteur de charnier gorgé de cadavres, et un son que le chroniqueur ne put se résoudre à décrire. Le bateau fut un instant souillé par un âcre et aveuglant nuage verdâtre, puis il ne resta plus qu'un répugnant bouillonnement à l'arrière où – Dieu du Ciel ! – cette entité plastique se recomposait dans sa détestable forme originelle,

https://monoskop.org/images/4/43/Lovecraft_HP_L_appel_de_Cthulhu.pdf



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Dadadimou

Salut tout le monde!

Bon, finalement bleu et violet j'aimais pas trop ... du coup j'ai tout repeint en vert! (En plus violet et vert sont des couleurs quasi complémentaires !)
Et au moins c'est plus en accord avec le lore! (Merci Marie Noëlle!!)

J'ai éclaircis les parties violettes, ya plus qu'à faire les parties vertes! J'aime bien la tournure de cette statuette ^^
Place aux photos! (Toujours aussi moche d'ailleurs, faut vraiment que je regarde des tutos!)




À bientôt pour la suite!
 

WD-111

Bonsoir Dadadimou,

"Moche" tes photos ou Cthulhu le Maître ?

Pour tes photos les détails de la figurine sont bien visibles, si tu parles des parties floues c'est souvent lié à la profondeur de champ.
Un fond neutre aide pour les photos, vouloir montrer du détail ne signifie pas être trop près du sujet dans ce cas.
Et puis des fois cela n'apporte pas grand chose.

Pour ta figurine, ça prend forme, de toute manière vu "le profil" de ce Grand Ancien...

J'aime bien ce début de peinture, pour les couleurs Ka-Thoo-Loo est souvent dans les nuances de verts effectivement avec des interprétations vers un vert/bleu tendant vers le turquoise parfois pour accentuer un aspect  vivant.
Concrètement tu est assez libre avec ce thème et puis il y a ton ressenti personnel lié aussi en fonction des affinités que tu as avec ton copain.
Laisse faire ton imaginaire  ;)
Chacun des Grands Anciens "a son thème de couleur" Nyarlathotep, Yog-Sothoth...

Pour avoir vu quelques réalisations de Cthulhu au fils des années en expo, veille à ne pas verser trop dans le gluant gélatineux, souvent le résultat n'est pas des plus joli.
Humble avis.

Excellent choix les écorces d'arbres, de plus vu la multitude : simple, efficace, réaliste et léger


Bonne peinture et amuses toi bien

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

stephen

Bonjour,

Cette bestiole est tellement laide qu'elle en devient presque belle !

:1erprix:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Marie Noëlle

Citation de: Dadadimou le 16 Mai 2021 à 17:03:06
Salut tout le monde!

Bon, finalement bleu et violet j'aimais pas trop ... du coup j'ai tout repeint en vert! (En plus violet et vert sont des couleurs quasi complémentaires !)
Et au moins c'est plus en accord avec le lore! (Merci Marie Noëlle!!)

J'ai éclaircis les parties violettes, ya plus qu'à faire les parties vertes! J'aime bien la tournure de cette statuette ^^


Vi et c'est beaucoup mieux. :number1:

Citation de: Phil78 le 16 Mai 2021 à 17:56:32

Pour avoir vu quelques réalisations de Cthulhu au fils des années en expo, veille à ne pas verser trop dans le gluant gélatineux, souvent le résultat n'est pas des plus joli.
Humble avis.


Oui Phil à raison , un vernis un peu satiné à la rigueur, mais éviter les vernis brillants.
En fait l'aspect gélatineux relève davantage de la sculpture ( créature bouffie, détails lisses ) ou encore de la translucidité de la résine avec laquelle elle peut être moulée, ce qui n'est pas le cas ici.


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Dadadimou

Salut les copains!

Ça fais un ptit moment que j'avais pas posté ... ni peint d'ailleurs ^^"
Voilà les avancées (photo à l'arrache, désolé ^^")





La suite ça sera le NMM sur le trident! Ainsi qu'un éclaircissement des ventouses puis ça sera au tour des yeux puis des détails dans le dos (j'ai encore aucune inspiration !)

À bientôt :)
 

Poseidon690

Hello,

Sympas ce poulpe voleur.

Le schéma de couleur rend vraiment bien.

Ha oui, pourquoi voleur ?

Ben il me manquait un trident dans ma collection. Je sais maintenant où il est et qui me l'a chapardé ...  :pasdebol:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Nuka

J'aime bien la transition du violet au vert ou vice versa n'oubli pas les contrastes  c'est ce qui va donner du volume a ta pièce
:number1:
 

Dadadimou

Citation de: Nuka le 29 Mai 2021 à 22:49:02
J'aime bien la transition du violet au vert ou vice versa n'oubli pas les contrastes  c'est ce qui va donner du volume a ta pièce
:number1:

Je pensais que justement le violet et vert (couleur complémentaire) était le contraste qui apportais du volume à la figurine, apparemment pas assez 🤣 je pense qu'une fois les yeux fait, ça rendra mieux dans l'ensemble, parce que là c'est vrai que ça fais juste masse verte x)
 

Dadadimou

Hello There!

Petite avancée avec un NMM de gros débutant x) mais c'est déjà pas mal! Prochaine étape, lui ajouté enfin un regard de braise!
Avant :

Après :
 

Dadadimou

Petite avancée du jour! Les yeux et les ventouses sont enfin là :)
Et je pense enfin savoir comment faire son dos donc la suite prochainement :)
 

Dadadimou

Hello!

Ça commence à bien prendre forme!
Il manque plus que l'habillage du socle et c'est bon, mais pas trop d'idée de comment l'habillé! Je pensais essayé de faire du corail et des coquillages que je peindrai avec les couleurs de la fig, histoire de marié les 2!
D'autres idées sinon? :)

 

Kren

Joli!
Le NMM  rend bien. :number1:

Citation de: Dadadimou le 06 Juin 2021 à 18:13:40Je pensais essayé de faire du corail et des coquillages que je peindrai avec les couleurs de la fig, histoire de marié les 2!
Tu peux aussi les faire en bleu et orange pour faire au contraire ressortir ta fig.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Marie Noëlle

#35
Citation de: Kren le 07 Juin 2021 à 10:34:16
Joli!
Le NMM  rend bien. :number1:

Citation de: Dadadimou le 06 Juin 2021 à 18:13:40Je pensais essayé de faire du corail et des coquillages que je peindrai avec les couleurs de la fig, histoire de marié les 2!
Tu peux aussi les faire en bleu et orange pour faire au contraire ressortir ta fig.

Il a pas tord, moi je te dirais bleu turquoise pour le fond de sable du socle et un dry brush de vert clair sur tes pierres noires comme sur la photo que voici, et des petites pointes de rouge orange pour du éventuel corail, étoiles de mer...serait sympa aussi.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Dadadimou

J'aime bien vos idées!!  :Merci:
Faut que je sculpte quelques coquillages (rien trouvé en magasin à la bonne taille) et faire quelques coraux pour habillé le tout.
Je vais également rajouter quelques rocher de ci, de là. le reste du socle fait trop vide par rapport au sujet principal
 

Poseidon690

Hello,

C'est rudement chouette comme pièce.

Pour le socle, personnellement, je ne rajouterais rien.

D'abord ta pièce principale est déjà très colorée. Tu vas avoir du mal à conserver un schéma de couleurs cohérent en rajoutant des accessoires. Ca risque même de finir plutôt en Arlequin qu'en Chtulhu et être beaucoup moins lisible ...
Toujours selon moi, le travail sur le socle devrait porter sur une mise en couleur, tons Bleus ou Verts, de la base, et un eclaircissement du rocher avec une lumière zénithale bien marquée.
Ca éclairerait cerébralement ta "pieuvre" par dessous et ferait bien ressortir les couleurs déjà posées.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Dadadimou

Dadadimou

Coucou tout le monde!

Voilà la fin de la fig sur ce topic : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=5132.new#new

Merci à tous pour vos commentaires et vos inspirations!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire