• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hamamura Nagisa no Keisan Note

Démarré par Anasher, 01 Mai 2021 à 01:16:07

« précédent - suivant »

Anasher


C'est plus un review qu'un WIP, je le post et ici et sur AMT. C'est pas vraiment ni du cyber, ni du mecha, mais vu qu'il y a aussi de l'héroic-fantasy dans les figurines, j'me suis dis que ça générait pas. j'en suis quasiment au bout, c'est pour ça que je me permets de poster quelque chose, et puis surtout, vu que j'évite de travailler sur 2 projets en même temps, je vais enfin pouvoir me mettre sur le concours.

C'est ma douce qui a choisi le modèle, "Hamamura Nagisa" sur e2046

https://www.e2046.com/p/16286/&title=hamamuranagisa-no-keisannote-hamamura-nagisa&lang=fr



J'avoue ne pas être super fan du boulot réalisé pour l'illustration, des aplats un peu trop net, presque pas d'ombrage, et ce style de socle en bois, ben sans vouloir offenser personne, c'est surement à la mode ya 20 ans, mais...

Il a fallut chercher un peu ce que c'était, c'est le personnage principale du manga "Hamamura Nagisa no Keisan Note".



Un japon contemporain alternatif ou les mathématiques ont été bannis de l'enseignement, ou un groupe de terroristes pythagoricien essaye de gouverner le monde et ou l'héroïne est un génie des maths et déjoue les attentats. J'ai pas tout compris, le manga n'a jamais était traduit, et je crois qu'il y a des spin off. Nous, ce qui nous avait bien plus, c'était le coté Alice au pays des merveille

Pour le modèle, Le sculpteur a repris l'illustration du tome 2



Y'a pas de grosses difficultés au premier abord (on y reviendra), par contre, y'a un paquet de pièces (une quarantaine), certaines toutes petites et sans détails (style le petit pain rond), d'autres un poil plus détaillées (mais guère). Pour la technique, c'est du ponçage, du milliput, un peu de green stuff, et acrylique à l'aero et au pinceau, de l'enamel, et de l'huile.



J'ai apporté quelques modifs, rien de transcendant, mais des petits trucs qui me semblaient s'imposer. Et c'est le principal problème de cette figurine, elle est tirée de l'illustration, mais y'a plein de points qui en diffèrent et que je trouve un chouilla gênants.

Premier point, si on regarde l'illustration, l'héroïne est en chute libre (ou elle s'envole, je sais pas trop) devant la porte, le livre flotte devant elle. Sur la figurine, le livre (juste sa couverture, bien plate) est coincé entre ses bras, et elle a les pieds posés dans l'assiette et sur le chou

Je prévoit donc de tiger le personnage dans le dos pour le fixer dans les airs. Pour le livre, pareil, fixer avec un trombone sur le coté devant la fig, et légèrement modifié:

fabrication des pages (green stuff sur bâton de colle pour pistolet)



on colle



et hop



Travail du visage du personnage principale



La, il a fallut faire un choix, l'illustrateur de la couverture travail toutes les textures de ses blancs avec du rose, les ombrages sont tous réalisés avec des marbrures. Dans l'ensemble, ça rend plutôt pas mal, sauf que mes différentes tentatives m'ont invariablement amené à un résultat dégueulasse. Je me suis donc résolut à : rose, c'est du blanc, marbré, c'est du gris, et on arrive a ceci:



Une fois terminé, l'ensemble est vernis en mat, puis les yeux vernis en brillant (enamel 35)



l'horloge n'était pas satisfaisante: aiguille moche et grossière, la surface pas glop (reliefs et creux difficilement récupérable entre les aiguilles...).



J'ai récupéré des aiguilles sur une vieille pendule rococo en stuc, dégagé celle en résines, poncé, resculpté le tour, et rendu la surface lisse. J'ai imprimé des chiffres romain de différentes police et taille et j'ai monté le tout. J'ai gardé la base des aiguilles décentrées et c'est par rapport a cet axe que j'ai posé les chiffres.



la base de la figurine est constituée d'une table drapée et d'une porte.

J'ai eu un soucis sur la porte, craquelage de peinture



rattrapé par ponçage puis repeinture, pour obtenir un rouge pétant, j'ai refait une couche de rouge transparent (tamiya x27) par dessus



La table reçoit juste une couche de blancs, j'ai essayé des effets en bleu et en gris mais finalement, la lumière naturelle suffit à porter les ombres.

Pour les peinture bronze, j'avais essayé le bronze aero tamiya, trop sombre, limite noir, j'ai finalement retrouvé un fond de pot bronze Games Workshop que j'ai dilué avec puis brossé, et finalement un brossage or. C'est un peu pâteux mais ça donne le change.



Vient ensuite les personnages. C'est le gros soucis du modèle, la gravure est super limite. Par exemple, sur les 2 premiers, excepté le nez, les visages ne sont pas gravés. Rajoutons que celui qui devrait être emmailloté comme une momie ressemble plutôt à un gros asticot.



Celui la est exceptionnel, en regardant bien l'illustration, on réalise qu'il s'agit d'un personnage regardant le ciel avec des lunettes d'aviateur. Sauf que le sculpteur a été un peu rapide: les lunettes sont posé sur la tête, les joues sont devenus ses yeux, les narines sont devenues des sourcils, le col de la redingotes est devenues une mâchoire épaisse. A part regraver la figurines, pas grands choses à y faire, je suis donc resté la dessus.



Maintenant, le lapin. Pas grand chose à dire, plutôt marrant à peindre



Et un petit bonhomme rigolo qui roupille sur la table avec une bulle qui lui sort du nez (sur la photo, il manque tous les creux)



Photo de famille



Petit point modifié, la fumée qui sort de la tasse du chapelier est sculpté comme la bulle du dormeur, un espèce de machin en forme de barba papa moche. Je l'ai viré pour faire quelque essai afin de la remplacer



Pour l'instant, j'arrive la dessus, J'aime bien le rendu, peu être un peu gros, on verra une fois le tout monté.



On passe très rapidement sur la suite:

Champignons et rubik's cube (à noter que pour avoir des rubik's cube cohérant, j'ai cherché un logiciel de résolution de rubik's cube sur le net, j'ai mélangé jusqu'à avoir un truc sympa, puis j'ai fait quelques modifs pour que ça corresponde à la couverture)



La tour et le cœur couronné



Les roses, j'ai fais pas mal d'essais pour le rouge, aéro, huile, enamel, je le trouve encore trop sombre.



Les gâteaux et porcelaine. Pour les parties dorées, j'ai juste peint blanc puis jaune puis encre jaune. Ca me semble plus sympa que de la peinture dorée. Pour les rouges des cerises, j'ai repris le truc de Poséidon: blancs, puis jaune, puis rouge, et pour faire bonne mesure, une goutte d'encre rouge (ça, c'est de moi)



La barrière (anecdotique)



Ce qui rends sympa sur ce type de scénette, c'est la profusions de petits éléments. Je trouvais qu'il en manquais encore. J'ai réalisé des cartes à jouer. Pour la technique, c'est juste de la carte plastique, je creuse le dos pour y mettre une agrafe puis je rempli de milliput, après, ponçage, peinture en blancs et décalcos imprimées. J'en ai peut-être fait un peu beaucoup, ça me permettra de meubler le tour. J'ai aussi commencer à réaliser des étoiles sur la même technique (mais sans déclaco, juste peint en jaune :) ).
On verra si je vais jusqu'au bout.




Et voila le tout peint, prêt à être monté et collé.



La base de la scénette (la table drapé) est déjà tigée, je pense la fixer en l'air planté sur un support en bois. Le tout sera recouvert de coton afin de faire comme si l'ensemble flottait sur un petit nuage. Enfin l'ensemble sera mis sous cloche.



Voila voila, Plus de photo quand j'aurais fini, en attendant, bonne nuit et portez vous bien.









Poseidon690

#1
Hello,

Là, pour le coup, c'est Tittou au pays des merveilles ... !!!

C'est exceptionnel !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Bouq'

Citation de: Anasher le 01 Mai 2021 à 01:16:07des aplats un peu trop net, presque pas d'ombrage,
pour reproduire l'ambiance Anime non ?

je découvre totalement ce monde qui rappelle bien Alice oui ! bien déjanté quand même à priori !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

ZWUL

J'apprécie beaucoup, c'est frais, coloré, amusant et tellement bien réalisé.
Bravo
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Pascal

Citation de: ZWUL le 01 Mai 2021 à 10:26:53
J'apprécie beaucoup, c'est frais, coloré, amusant et tellement bien réalisé.
Bravo
tout est dit! BRAVO!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

zebulon

waow!!
les champignons sont bons cette année  :haha:

bizarre cet etrange univers
en tout cas ça te donne du boulot dont tu te sort tres bien,et merci pour le WIP
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Marie Noëlle

Citation de: Pascal le 01 Mai 2021 à 10:59:55
Citation de: ZWUL le 01 Mai 2021 à 10:26:53
J'apprécie beaucoup, c'est frais, coloré, amusant et tellement bien réalisé.
Bravo
tout est dit! BRAVO!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos:

:+1: Parfait comme les copains.  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Sinon bien vu les cartes à jouer de différentes tailles pour améliorer le kit.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

WD-111

Bonjour,

Sujet haut en couleurs, empli de chaleur et délirant à souhait.
Un gros chantier avec toutes ces pièces, un gros puzzle.

Bon courage et bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

djey13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Anasher

Merci à tous, montage du jour, tout à l'époxy. Pour l'instant, ça va, j'avais déjà tous pré percé et fait des montages à blanc, et je m'en sort plutôt bien.



Reste le sujet principale, puis tous les details,

Jief

 :aplausos:

Un énorme travail en effet avec ce foisonnement ! Et en plus tu en rajoutes  :number1:
Merci pour ce wip et ces astuces !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Pascal

Citation de: Anasher le 02 Mai 2021 à 11:38:51
Merci à tous, montage du jour, tout à l'époxy. Pour l'instant, ça va, j'avais déjà tous pré percé et fait des montages à blanc, et je m'en sort plutôt bien.
tu utilises quoi comme époxy?
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Anasher

Citation de: Pascal le 02 Mai 2021 à 12:18:18tu utilises quoi comme époxy?

Honnêtement, j'suis pas spécialement regardant sur les marques, pour le coup, c'est de l'époxy UHU achetée chez super U, mais une autre aurait été aussi bien.

Par contre:
Colle époxy pour les grosses pièces résine et le métal.
Cyano pour les collages temporaires, les détail et la photo découpe.
Colle a bois pour les flocages, le bois (forcément), cartons et papier, et les verrières.
Les armatures des scratchs, c'est le pistolet à colle.
Et forcément, colle a maquette pour les plastiques.

Sacrément efficace, j'évite généralement les colles PU, que je ne trouve pas adaptée à mon usage (encoller les 2 faces, attendre l'évaporation du solvant, appliquer les 2 pièces et les maintenir pendant une durée indéterminée, puis recommencer parce que cette @#@ ne tient pas :( ).  Peut être si je trouvais moyen de maintenir le tout ...




Anasher

Nidiou, j'ai rarement été aussi productif

Personnage principal terminé, perfectible, mais dans l'ensemble, j'en suis plutôt content. Le bouquin tient avec un trombone sur le bras. D'ici on voit que lui, mais vu la taille de la figurine, c'est quasi invisible, et l'effet y est



J'en profite pour positionner les figurines. Une Chute de carton plume pour fixer l'ensemble, plusieurs essais pour passer la cloche. Y'a pu qu'a découper, poser le coton et coller le tout



Reste tous les petits machins à fixer et le morceau de bois pour tenir le tout, et c'est tout bon :).


Bouq'

sacré bazar quand même !!!!
tu as utilisé tous tes pots de peinture sur ce coup non ? :D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Anasher

Poum pouloum pouloum






Citation de: Bouq' le 02 Mai 2021 à 19:33:57tu as utilisé tous tes pots de peinture sur ce coup non ?

Franchement, moins d'une dizaine, que du mélange :D .
Juste était emmerdé sur le violet, parce que le mélange rouge/bleu tamiya, ça fait un gris crassou, et j'ai essayé plusieurs gammes pour la peaux.

Anasher

#17
Ca continue a avancer, tous les détails de fonds sont fixé, reste la base, les nuages, puis fixer les figs



Et préparation d'un socle


Marie Noëlle

Joli et le fait d'avoir tout discrètement tigé ( les cartes à jouer le bouquin et Alice ) donne un aspect très aérien à la composition,
tu as magnifié ce kit. :1erprix:

Le socle c'est aussi un gros gâteau ?
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Anasher

Anasher

Honnêtement, j'en suis le premier surpris. C'est bien l'effet que j'escomptais, mais y'a toujours le risque que ça ne rende pas.
Sinon, pour le socle, je suis parti sur un nuage, histoire de garder le côté léger et vaporeux.


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire