Un achat prévu ? pensez aux codes de réduction réservés aux cyberméchanistes !

Auteur Sujet: Bientôt la fin de l'exonération de TVA pour les articles hors UE  (Lu 763 fois)

Hors ligne Ben Workshop

Bientôt la fin de l'exonération de TVA pour les articles hors UE
« Réponse #20 le: 25 avril 2021, 14:55:41 »
et quid des produits ne pouvant être trouvé qu'a l’étranger.. y'a pas de concurrence la ...

Dans notre milieu, bcp de maquettes ne sont pas importées ou alors produites en si petit nombre qu'un import est ridicule ...

enfin bon que voulez vous c'est comme d'hab ..

Hors ligne loule13

« Réponse #21 le: 25 avril 2021, 16:37:22 »
Salut les gars,

duty  ce n'est pas la TVA mais les droits et taxes douanières concernant la marchandise importée

Chaque type de marchandise a une nomenclature douanière composée de 8 chiffres
Pour exemple des sanitaires en provenance/origine de Chine seront taxés à 7% de droits de douanes (duty) et la même marchandise en provenance/origine de Turquie le taux sera de 0% avec la présentation d'un document douanier (ATR1)  fait par l'expéditeur pour bénéficier de ce tarif préférentiel. Sans cet ATR1 le destinataire aura à payer les 7% de droits de douane.

Laurent

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Phil78

Hors ligne Phil78

• Héros Cyberméchaniste
  • Remercié: 329 fois
  • Tambour lointain n'a pas de son...
  • Récompenses :
    membre bienfaiteur
« Réponse #22 le: 26 avril 2021, 17:16:34 »
Bonjour,

Merci Loule13 pour la précision importante, je n'ai pas fait suffisamment attention d'où un coup de "shaker".

Bonne journée
Pour que "Etre" existe, "Avoir" ne doit plus être.
L'esprit libre et sans préjugé

Hors ligne Kren

« Réponse #23 le: 27 avril 2021, 09:10:20 »
Réponse à mon mail arrivée:
"
Bonjour,
merci pour votre message. 

Le DHL Duty Paid vous permet de créer votre dossier de douane avant de procéder à la commande, celle-ci est 100% dans les règles donc vous vous acquittez en avance de vos taxes, cela se fait automatiquement de notre côté lorsque vous prenez cette option de livraison. De la sorte, vous ne pourrez pas subir des taxes supplémentaires à la livraison de votre commande. 

Merci pour votre confiance et excellente journée à vous.

Cordialement,
Mickael
"
Et ce que j'ai aussi compris, c'est qu'il faut être logué sur le site pour avoir le tarif des frais de transport avec les taxes. :boulet:

J'ai testé différentes options possibles et vu que j'aime bien faire des tableaux:

Grosso-merdo, j'en retiens que moins il y a d'articles et plus ceux-ci sont cher, plus il est intéressant d'utiliser les taxes pré-payées.
Je rappel que la TVA est calculé par le transporteur sur le prix du colis ET le transport.
Et surtout, on évite la conversion Euro/Yen faite à la zob genre 1 Euro = 100 Yen (au cours actuel: 1 Euro = 130 Yen)

Je compte sur vous pour me signaler tous les truc foireux. ;)

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Phil78

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire