• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Rocketship.

Démarré par Marie Noëlle, 18 Avril 2021 à 17:03:04

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Normandyard le 24 Avril 2021 à 18:33:52D'autant que sortir des ados de leurs téléphones et ordinateurs et réussir à les intéresser à un projet comme celui-ci est déjà un exploit.
tout à fait !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

Citation de: Normandyard le 24 Avril 2021 à 18:33:52:aplausos: joli travail.
D'autant que sortir des ados de leurs téléphones et ordinateurs et réussir à les intéresser à un projet comme celui-ci est déjà un exploit.
Serge
:+1: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 24 Avril 2021 à 18:45:50
Citation de: Normandyard le 24 Avril 2021 à 18:33:52D'autant que sortir des ados de leurs téléphones et ordinateurs et réussir à les intéresser à un projet comme celui-ci est déjà un exploit.
tout à fait !

:Merci:

A vrai dire j'avais quelque appréhensions quant à l'aspect régressif du projet avec des ados car la plupart des ateliers pédagogiques que mettent en place la Nasa ou le Cnes s'adressent à des jeunes enfants, cependant avec le regain actuel de la conquête spatiale c'est un sujet d'actualité, et je vais organiser une exposition des travaux réalisés en classe et mes créations personnelles avant la fin de l'année scolaire dans un des centres d'art contemporain ou j'expose habituellement.

J'ai d'ailleurs été assez surprise de la tournure artistique que prennent leur créations, c'est très psychédélique SF 70 on pourra faire de belles installations avec.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:


Excellent tout ça !!


Bonne continuation !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

MisterK

Vraiment sympa ce projet autant sur le plan artistique que pédagogique.
Bravo!
:)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Normandyard

Citation de: Marie Noëlle le 25 Avril 2021 à 12:43:05
je vais organiser une exposition des travaux réalisés en classe et mes créations personnelles avant la fin de l'année scolaire dans un des centres d'art contemporain ou j'expose habituellement. [/quote]

Où cela aura-t'il lieu ?
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Normandyard le 25 Avril 2021 à 17:35:38
Citation de: Marie Noëlle le 25 Avril 2021 à 12:43:05
je vais organiser une exposition des travaux réalisés en classe et mes créations personnelles avant la fin de l'année scolaire dans un des centres d'art contemporain ou j'expose habituellement.

Où cela aura-t'il lieu ?
Serge

En Ariège près de Toulouse ou est d'ailleurs situé le Cnes et la Cité de l'espace ( malheureusement fermée jusque en Octobre à cause de la Covid, on devait exposer chez eux initialement pas de bol mais ce n'est que partie remise) et Je prendrais en charge l'affiche et les flyers dès que j'aurais les dates et les logos de nos partenaires, mais je dois finir les maquettes et dio avant LOL.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Pascal

WD-111

Bonsoir,

Citation de: Marie Noëlle le 25 Avril 2021 à 21:35:35
...
En Ariège près de Toulouse ou est d'ailleurs situé le Cnes et la Cité de l'espace ( malheureusement fermée jusque en Octobre à cause de la Covid, on devait exposer chez eux initialement pas de bol mais ce n'est que partie remise) et Je prendrais en charge l'affiche et les flyers dès que j'aurais les dates et les logos de nos partenaires, mais je dois finir les maquettes et dio avant LOL.


A quel endroit précisément en Ariège et vers quelle période s'il te plait ?

Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: Phil78 le 25 Avril 2021 à 22:14:05
Bonsoir,

Citation de: Marie Noëlle le 25 Avril 2021 à 21:35:35
...
En Ariège près de Toulouse ou est d'ailleurs situé le Cnes et la Cité de l'espace ( malheureusement fermée jusque en Octobre à cause de la Covid, on devait exposer chez eux initialement pas de bol mais ce n'est que partie remise) et Je prendrais en charge l'affiche et les flyers dès que j'aurais les dates et les logos de nos partenaires, mais je dois finir les maquettes et dio avant LOL.


A quel endroit précisément en Ariège et vers quelle période s'il te plait ?

Cordialement

En ces temps de pandémie c'est compliqué de donner avec exactitude une date ou un lieu, ( je ne compte plus les expo annulées ou reportées ) et ça dépendra des disponibilités et des bonnes volontés de chacun...
Mais il est impératif que cette expo soit réalisée avant la fin de l'année scolaire d'une part parce que je ne suis pas sure que tous mes élèves soient présents l'année prochaine et je ne veux pas les décevoir, ce qui me laisse deux mois pour tout boucler.
Et il faut que cela se déroule à proximité de leur établissement dans la mesure du possible, donc près de Toulouse.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

WD-111

#29
Bonsoir,

Citation de: Marie Noëlle le 26 Avril 2021 à 21:38:06
Citation de: Phil78 le 25 Avril 2021 à 22:14:05
Bonsoir,

Citation de: Marie Noëlle le 25 Avril 2021 à 21:35:35
...
En Ariège près de Toulouse ou est d'ailleurs situé le Cnes et la Cité de l'espace ( malheureusement fermée jusque en Octobre à cause de la Covid, on devait exposer chez eux initialement pas de bol mais ce n'est que partie remise) et Je prendrais en charge l'affiche et les flyers dès que j'aurais les dates et les logos de nos partenaires, mais je dois finir les maquettes et dio avant LOL.


A quel endroit précisément en Ariège et vers quelle période s'il te plait ?

Cordialement

En ces temps de pandémie c'est compliqué de donner avec exactitude une date ou un lieu, ( je ne compte plus les expo annulées ou reportées ) et ça dépendra des disponibilités et des bonnes volontés de chacun...
Mais il est impératif que cette expo soit réalisée avant la fin de l'année scolaire d'une part parce que je ne suis pas sure que tous mes élèves soient présents l'année prochaine et je ne veux pas les décevoir, ce qui me laisse deux mois pour tout boucler.
Et il faut que cela se déroule à proximité de leur établissement dans la mesure du possible, donc près de Toulouse.

Merci pour toutes ces précisions, Toulouse lieu chargé d'histoire aussi bien en Histoire de France que dans celle de l'aéronautique entre autre.
Ayant eu beaucoup de membres dans la famille proche dans le corps enseignant, j'ai a l'esprit les contraintes difficiles avec leurs difficultés associés découlant du contexte actuel que tu peux "vivre"/"côtoyer" dans le cadre professionnel.
Il est clair qu'un tel projet n'est pas aisé à "appréhender" en ces temps ci, les élèves sont importants et les protéger l'est aussi.
Toulouse est aisé d'accès (étant "du coin", des racines toujours établies et présentes) il y a des chances que la fin de l'année, dans le cadre temporel de ton métier, se déroule dans ce cercle proche, donc cela m'intéresse fortement,
L'approche humaine dans ce lieu "chargé" qui plus est en cette époque est haut en "saveurs" et échanges.

Bon courage pour cette aventure
Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Je continue dans mon fullscratch hardcore  :evil:

Boite de céréales, de la touillette à café en plastique, ça c'est pour la récup, mais j'ai aussi acheté des perles de strass et des patins de meuble dans une des rares braderies qui brave ce maudit confinement.



Avec la boite de céréale j'ai confectionné une base parfaitement octogonale ( angles à 135° ) sur un patron à petit carreau en utilisant les chutes triangulaires comme renfort intérieur, et qui à été partiellement recouvert par la suite de carte plastique et de plastique transparent de boite à gâteau.



Qui va me servir de support à un lunar lander dont les papates réduites à leur plus simple expression mais théoriquement fonctionnelles ont été réalisées en tubes aluminium renforcés par des tiges métal  de fleuriste ( et des axes en demi perles de strass sur la partie coulissante )



Sur cette dernière image on voit bien le principe d'élément modulaire, Le TUG du lunar lander devenant l'habitacle & cockpit  du rover.





A bientôt...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Fanfan

quelle ingéniosité  :aplausos: ils vont ce régaler les "gamins"
 

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 30 Avril 2021 à 15:56:07
quelle ingéniosité  :aplausos: ils vont ce régaler les "gamins"

:Merci:

Merci, en fait je m'inspire de véritables projets astronautiques de 1971 de la North American Rockwell space division pour la Nasa:
https://ntrs.nasa.gov/api/citations/19710016384/downloads/19710016384.pdf


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Pascal

Normandyard

Un beau travail.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Ingénieux tout ça ! j'adore ce concept de récup.  :number1:

ça a de l'allure !

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Nuka

Cool ça me rappelle  les anciens numéros de pilote , au milieux il y avait une double page "pilotorama"  avec des dessins en éclatés avec les légendes  sur divers  sujets par exemple  les pyramides une station pétrolière et justement  une base lunaire  ect ... je sais pas si vous avez connu  certainement trop jeune mais c'était vraiment le kiff  !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Nuka le 02 Mai 2021 à 14:56:51

Cool ça me rappelle  les anciens numéros de pilote , au milieux il y avait une double page "pilotorama"  avec des dessins en éclatés avec les légendes  sur divers  sujets par exemple  les pyramides une station pétrolière et justement  une base lunaire  ect ... je sais pas si vous avez connu  certainement trop jeune mais c'était vraiment le kiff  !!!


Tu veux parler du pilotorama n° 11 de 1960, à la conquête de la lune avec la cité lunaire ?



Oui forcément j'adore les illustrations en cutaway sur l'espace et je collectionnais pour cela de vieilles revues d'astronautique comme ce Science et Vie hors série n°22 de 1952 et sa réédition de 1957 ( les voyages interplanétaires ) :



Et d'autres revues et bouquins avec les illustrations sixties de Colliers et Life que l'on peut désormais télécharger sans difficultés.

https://www.rmastri.it/spacestuff/wernher-von-braun/colliers-articles-on-the-conquest-of-space-1952-1954/




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire