• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] Super Dimensional Cavalry: Southern cross, Lana Isavia

Démarré par Sebguill, 06 Avril 2021 à 15:34:10

« précédent - suivant »

Sebguill

Couleur des cheveux
Application à l'aéro mélange bleu/vert





puis brossage à sec avec le mélange éclairci





Puis vernis mat

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

Je ne sais pas si sur ce type de figurine ça se fait, mais avant le brush, je lui aurais octroyé un jus vert foncé, histoire de rester dans le ton, marquer les lignes en creux et donner un peu de profondeur à cette chevelure, qui est plutôt réussie visiblement.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

#22
J'ai essayé mais ça marche pas vraiment. Le moulage aide pas en fait. Au rendu on aurait dit des brins de pailles ou des spaghettis alligné. La frange devant ça va encore. Les mèche de chaque côté font très rigide et j'aurai même dû retailler car il y a une incohérence au niveau de l'oreille mais derrière, plus je détail plus ça fait «  ensemble entassé », comme des lignes tracées à la fourchette dans de l'argile...
J'en ai vu sur le net qui ont carrément poncé et resculpté... j'ai pas le courage ni le niveau...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Re,

Je m'en doutais un peu, c'est pour ça que j'avais posté avec cette condition concernat la faisabilité.

Ceci dit, c'est pas bien grave, ni génant, ce que tu as fait est déjà très chouette
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 10 Avril 2021 à 08:42:30
J'ai essayé mais ça marche pas vraiment. Le moulage aide pas en fait. Au rendu on aurait dit des brins de pailles ou des spaghettis alligné. La frange devant ça va encore. Les mèche de chaque côté font très rigide et j'aurai même dû retailler car il y a une incohérence au niveau de l'oreille mais derrière, plus je détail plus ça fait «  ensemble entassé », comme des lignes tracées à la fourchette dans de l'argileuse...
J'en ai vu sur le net qui ont carrément poncé et resculpté... j'ai pas le courage ni le niveau...

Oui, les cheveux auraient mérités d'être un peu plus gravés, pas tout refaire mais simplement souligner les mèches principales pour donner plus de volume, pour que ça fasse moins plat de spaghetti modelé à la fourchette ( LOL) sur les figurines gashapon les chevelures sont souvent de couleur unie peut être mieux de la laisser ainsi dans un style Manga.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

pas très présent car très occupé coté boulot et VTT, je me repenche sur ce visage en commencant un masquage type "etat islamique"



Afin de faire le serre tête



reste à faire un panel lining qui restera sur le serre tête et n'ira pas s'infiltrer dans les mêche de cheveux...

On verra, en attendant je me remet sur le regard :









Résultat final après avoir très légèrement rosi les lèvres :



Bon, on peut surement faire mieux mais là je n'ose pas y retoucher histoire de ne pas gacher de nouveau ce que j'ai fait
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Le mieux étant l'ennemi du bien, je plussoie fortement.
Puis, vu d'où tu pars, le résultat est carrément bon.  :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

merci

bon reste à faire le reste mais j'avance lentement j'ai pas mal de choses à coté en cours
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Citation de: Sebguill le 13 Avril 2021 à 12:35:50Bon, on peut surement faire mieux mais là je n'ose pas y retoucher histoire de ne pas gacher de nouveau ce que j'ai fait
:+1:

Tu as déjà rattrapé pas mal de choses, c'était pas gagné  :number1:
 

Sebguill

Pas mal occupé alors ça avance lentement
Paneline du « serre-tête »
Peinture du casque







Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

bon j'avance vraiment lentement sur ce kit, mais mon nouveau job me prend pas mal de temps

Finalisation du casque avec le panel line :





Comme j'ai reçu les articulations je m'attèle à la modif des coudes :



je prépare l'intérieur avec du plastiroc pour caler le polycap :



je colle le polycap.... et ca marche !




Apres avoir collé/putty/poncé, mise en peinture (après avoir fait un mélange gris/bleu (infernal pour moi) des cuisses et épaules



Il est temps de bidouiller l'autre coté de l'articulation et là ca se complique ! Je passe le fait qu'il faille découper un bon morceau ( ca c'est facile) mais je n'ai plus de polycap du bon diamètre !

Pas de panique ! Avec les articulations, il y a des embouts en forme de boule. Je prends donc un polycap qui est légèrement trop grand et colle à son extrémité un de ces embouts



Et au final c'est pas si mal pour une première ! (je sais, je dis souvent ca, mais à mon niveau, j'ai encore plein de truc à découvrir)



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

 :tchin: pour ton nouveau job.

:Merci: pour ce wip. Je connaissais les articulations mais c'est la première fois que je vois leur utilisation en réel.
Bien vue pour le coup du polycap. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Nouveau job... en fait nouvelle mission. Je suis prestataire dans un gros groupe. Mais là j'ai un peu changé de rôle donc pas mal de chose à apprendre...

Merci pour le compliment, après c'est de la bidouille improvisé au fur et à mesure. J'avais fait un autre essai avec que du plastiroc pour caler l'articulation sans polycap mais trop fragile
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 29 Avril 2021 à 06:51:32
:tchin: pour ton nouveau job.

:Merci: pour ce wip. Je connaissais les articulations mais c'est la première fois que je vois leur utilisation en réel.
Bien vue pour le coup du polycap. :number1:

Chouette idée, tu pourras lui donner des poses plus réalistes ,  :number1:

Citation de: Sebguill le 29 Avril 2021 à 07:05:25

Merci pour le compliment, après c'est de la bidouille improvisé au fur et à mesure. J'avais fait un autre essai avec que du plastiroc pour caler l'articulation sans polycap mais trop fragile


Je pense que le Milliput est plus robuste pour sceller le polycap, puis ça fonctionne bien avec la cyanoacrylate.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

Je crois que je n'ai jamais été aussi lent sur un kit.... mais outre le boulot je suis aussi retombé dans le jeu vidéo (il fallait que je finisse d'essorer AC Vahalla et j'ai eu le malheur de commencer (et donc finir) Watchdog Legion). Je pense que ca ma fait du bien de lever le pied car mine de rien ce kit vintage va etre un peu prise de tête (du moins à mon niveau)

Mais je suis reboosté :

Bien que je n'ai pas mis à jour sur le forum je publiais mes avancés ponctuelles sur la page FB, je me rattrape de suite :

Peinture du buste et des mains.



Comme je l'avais dit, exit l'option "topless", je pars sur l'option combinaison et j'ai même poncé les têtons !!!!

Assemblage des bras et des pieds



Panel line des cuisses



Début de la mise en peinture des epaulettes (reste le bord rouge), pieds et du plastron (reste le blanc à faire)







J'ai commencé aussi la peinture des bras (la partie gris/bleu) et le blanc brillant des avant bras

Petit montage à blanc et ca rend pas mal

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

#36
Allez on ne lâche rien et on fini la peinture du plastron, bras et epaules :







Vous prendrez bien un p'tit montage à blanc ?



allez un autre pour la route :



Ce soir passage au Klir

Demain decalco... il faut que je trouve le juste milieu entre la version anime (qui n'a que 2 marques jaunes sur les epaules) et cette version  qui est surchargé de marquages en tout genre....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

WD-111

Bonjour,

Sacré travail sur cette réalisation, quant aux yeux chapeau ! Tâche ardue et difficile.

Bon courage pour la suite
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

La médiocre qualité de la gravure des cheveux du kit jure un peu sur la grande qualité de ta peinture, et les yeux sont effectivement réussis.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Sebguill

Pose des decals et l'éternel question avec ces kits : respecter l'anime ou l'illustration de la boîte...


animé


Boite

Pour ma part je fais au feeling car l'anime est souvent depouillé au maximum et l'illustration surchargé.
Autant je peux comprendre qu'un engin ait des marquages et des avertissements partout, autant une armure moins

Du coup j'essaies d'imaginer ce qui serait "réaliste"

Mon choix :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire