• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] Super Dimensional Cavalry: Southern cross, Lana Isavia

Démarré par Sebguill, 06 Avril 2021 à 15:34:10

« précédent - suivant »

Sebguill

C'est reparti pour un kit vintage d'une serie vintage !





La série : Super Dimensional Cavalry: Southern cross plus connue en france sous le nom de Robotech master, la seconde partie de Robotech avec la fille de max et Miria Sterling (Sic) : Dana Sterling !

Bon en VO, c'est l'histoire d'une colonie humaine qui s'installe sur une planete du système Epsilon Eridani, qui semble avoir ete ravagé par une guerre mais les occupant de la planète reviennent et comptent bien la récupérer.
La serie suit les aventures de Jeanne Francaix



Le kit est l'armure du personnage de Nova Satori (Lana Isavia en VO), officier de la police militaire



Il date de 1984

Concernant le kit, on est bien dans le vintage :




Je reste dubitatif sur l'intérêt de la poitrine nue et du sac à main. Ou la version japonaise comporte des scènes que je ne connais pas




Pour ma part ca sera peint soit en noir soit en gris/bleu comme les bras et le jambe afin d'en faire une combinaison !!!

Pas diorama en vu, juste le plaisir de se prendre la tête avec un kit sans doute approximatif dans les ajustements (putty powa !!!!!)
Allez on se lance... doucement



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 06 Avril 2021 à 15:34:10Je reste dubitatif sur l'intérêt de la poitrine nue et du sac à main.
C'est parce-que tu essayes d'appréhender une culture qui n'est pas la tienne et ce malgré le fait que tu ne puisses te départir de ta vision occidentalo-centrée.
En fait, moi non plus, mais je me permets toutefois de suggérer  :gne: comme explication la plus plausible. :haha:

C'est ta période kit-archéologie?  :mdr:

En tout cas, je suis impatient de pouvoir suivre ton montage. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

kit-archeologie ?

non pas tant que ca. Le buste était récent. Mais bon certaines licences n'ont jamais été ré-éditées ou ameliorées.

Apres je trouve ca marrant ( enfin surtout un bon defi) de faire ces vieux kits qui demandent un peu d'effort et d'astuce. Et ca a son charme aussi (NON je ne parle pas du topless)

Et apres faire un kit moderne est "presque" reposant

Au fait question à tous : je cherche des polycap boules articulé ( comme ceux des pieds de grendizer) car l'articulation des bras de ce kit ne sont pas dans le bon sens pour ce que je veux faire ( et pour un prochain aussi) et malgrés des recherche sur le net j'ai rien trouvé !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Valky

Citation de: Sebguill le 07 Avril 2021 à 08:45:22
kit-archeologie ?

non pas tant que ca. Le buste était récent. Mais bon certaines licences n'ont jamais été ré-éditées ou ameliorées.


Ah si si je plusois , c est de archéologie melé d'une pointe de masochisme  :haha: :haha:
Je me souviens avoir récupérer la totalité de ses  kits dans un lot , il y' a quelques années , c'était invendable ,au final je l'ai donné 
Quoi que tu fasses le résultat est pitoyable , ou alors faut y aller franco dans la modif .J'ai même jamais vu de japonais les retouchés pour amelioré leurs aspects , c'est un signe  :haha: :haha:

Citation de: Sebguill le 07 Avril 2021 à 08:45:22
Au fait question à tous : je cherche des polycap boules articulé ( comme ceux des pieds de grendizer) car l'articulation des bras de ce kit ne sont pas dans le bon sens pour ce que je veux faire ( et pour un prochain aussi) et malgrés des recherche sur le net j'ai rien trouvé !

Tu n'a pas trouvé du tout? ou tu n'en n' a pas trouver en vente ?
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

 :haha: :haha:

Je voulais dire que je ne fais pas QUE ca, j'essaie d'alterner !

oui en effet ca reste assez laid mais ce coté vintage me plait bien justement et c'est pour ca que j'essais d'en tirer le meilleur avec mon niveau sans trop les modifier mais là cette articulation me pose vraiment probleme pour la pose que je veux lui donner

Sans allez jusque là, je voudrais, à l'aide de polycap essayer de refaire l'articulation du coude pour m'approcher de ca afin de lui placer le casque sous le bras :




Apres il y a des furieux qui ont pas mal repris le kit pour en faire quelque chose mais il n'y a plus bcp de chose d'origine (c'est pas ce que je cherche car je veux garder le coté vintage et j'ai vraiment pas ce niveau)




Et non je n'ai pas trouvé de polycap en vente (apres ca fais que 45 min que je cherche)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Tape toujours chez les mêmes , ça permets de voir ce qui existe et ensuite tu commandes ou chez eux  ou chez d'autres (qu en tu as une réf précise)
https://www.1999.co.jp/eng/search?typ1_c=107&cat=&state=&sold=0&sortid=0&searchkey=ball+joint
Urgent !! c est pas un délai
 

Sebguill

merci pour tout ca, je cherchais pas avec le bon terme en fait...
"polycap articulation" ca marche pô
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Ah ben là oui, y a du déterrage de kit...


Citation de: Valky le 07 Avril 2021 à 09:00:31Je me souviens avoir récupérer la totalité de ses  kits dans un lot , il y' a quelques années , c'était invendable ,au final je l'ai donné 
Oh putain, et moi qui t'ai fait confiance en achetant pour 180 boules de kits Robotech.... :pleure:

Citation de: Sebguill le 07 Avril 2021 à 09:39:44

Excellent !!
Y a même le sigle de mon boss dessus ! ("GMP")
ça veut dire quoi pour la donzelle d'ailleurs GMP ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

Citation de: Bouq' le 07 Avril 2021 à 12:07:38



Citation de: Valky le 07 Avril 2021 à 09:00:31Je me souviens avoir récupérer la totalité de ses  kits dans un lot , il y' a quelques années , c'était invendable ,au final je l'ai donné 
Oh putain, et moi qui t'ai fait confiance en achetant pour 180 boules de kits Robotech.... :pleure:

tu as mal compris mes propos mon cher Bouq'  :haha: :haha:
J ai dis qu 'il y avait un kit dans le lot qui devenais rare , et que "certains" s'arrachait les kits re-boxer robotech .Mais  j'ai jamais dis que tu allais pourvoir faire fortune a spéculer sur ces kits .Si c'était comme ça , je serai assis sur une fortune avec mon stock de trucs rares ( hein Marc  :haha: :haha:)
Des kits qui mon couté plus de 500€ et qui aujourd'hui on un équivalent moderne a 1/10 du prix, c est toute m'a vie  :pleure: :pleure:
Je t'allège du drifand par contre si tu veux  ;)
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 07 Avril 2021 à 12:12:17
Grorie
Miritary
Police
Merci Seb,

Lolo, comme conseiller patrimonial, t'es nul !
(comme conseiller matrimonial aussi d'ailleurs !)
je préfère les vidéos que tu ne fais que pour moi et où tu fais couler du liquide dans des fentes... (rigolez pas les autres, c'est la stricte vérité !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

bon, apres avoir peint la couleur chair, j'ai tenté de peindre les yeux plutôt que d'utiliser les decals :




Moyennement satisfait de mon travail (pourtant emballé au depart mais plus je regardait plus je trouvais que ca collait pas avec le perso original)



Et surtout par ce moulage de MERDE, ce matin decapage/poncage et rhinoplastie. Même si je ne rêve, il y a aucune chance que ce soit ressemblant mais elle n'aura plus le nez carré !





C'est un peu mieux

Et en attendant, je m'entraine

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

La deuxième mouture des yeux, enfin de l'oeil est bien mieux. Les deux points Blancs, qui sont un reflet de la lumière, doivent en effet être alignés.

Tiens,puisqu'on parle regard, petit truc de figuriniste pour éviter les strabismes, que ce soit convergents ou divergents : Pour un regard de face, comme tu l'as représenté en premier, le centre de chaque pupille est alignée avec la commissure des lèvres. Ta première mouture était bien centrée et bien équilibrée.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Anasher

Je suis aussi en plein dedans




Autre truc de figuriniste pour tricher et éviter le strabisme, c'est de les faire regarder sur le côté :)

Sinon, j'ai ça qui m'a bien aidé, c'est de KSANA, je mettrais bien un lien vers le tuto, mais impossible de  le retrouver, par contre, j'avais garder les photos (si quelqu'un a le lien, ce serait plus cool pour l'artiste)




















 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Citation de: Anasher le 08 Avril 2021 à 19:36:38
Autre truc de figuriniste pour tricher et éviter le strabisme, c'est de les faire regarder sur le côté :)

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

Vu le moulage, le regard de biais ça va être compliqué
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Jief

Bonjour Sebguill

je regarde ton travail
difficile de faire bien sur une base de moulage pourrie !

il faut absolument que tu lisses toutes les formes avant de peindre, sinon tu vas galérer un max, et surtout tu n'auras pas de plaisir à peindre !

ça reste un avis perso
 

Kren

Beau rattrapage du tarin. :number1:
Je trouvais ta première version des yeux plutôt réussie. Ce qui est impressionnant compte tenu de la "sculpture" pourrie (j'entends par là une très mauvaise définition des différentes zones du visage).

Et gros :+1: avec Jief.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire