• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cargo spatial en scratch

Démarré par Ricou31, 06 Avril 2021 à 15:26:01

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour,

@Ricou31,
Cool de te revoir  ;)

Tu aimes bien le caramel, gourmand  :) ;)

Plus sérieusement ça rajeuni le Robotix, je bavais sur les boites mais quand j'y jouais chez des copains nous étions toujours déçu du rendu final.
Scotché que cela coute une "blinde" comme le souligne Marie Noëlle  :obsede:
Un assemblage impressionnant mais bien dans l'esprit science fiction, il y a de ces rabiots la dedans  :number1:
Sympa le train arrière avec ses deux doigts, les pattes sont légères.

Ce que j'adore dans tes réalisations c'est le jeu mystère : qu'à t'il utilisé pour en arriver là ?!

Bon courage pour la suite
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Fanfan

Citation de: Phil78 le 19 Avril 2021 à 16:40:00
Bonjour,

@Ricou31,
Cool de te revoir  ;)

Tu aimes bien le caramel, gourmand  :) ;)

Plus sérieusement ça rajeuni le Robotix, je bavais sur les boites mais quand j'y jouais chez des copains nous étions toujours déçu du rendu final.
Scotché que cela coute une "blinde" comme le souligne Marie Noëlle  :obsede:
Un assemblage impressionnant mais bien dans l'esprit science fiction, il y a de ces rabiots la dedans  :number1:
Sympa le train arrière avec ses deux doigts, les pattes sont légères.

Ce que j'adore dans tes réalisations c'est le jeu mystère : qu'à t'il utilisé pour en arriver là ?!

Bon courage pour la suite
Pareil je cherche toujours si je reconnais une pièce ou un objet  :aplausos:
 

Ricou31

Citation de: Phil78 le 19 Avril 2021 à 16:40:00Ce que j'adore dans tes réalisations c'est le jeu mystère : qu'à t'il utilisé pour en arriver là ?!
Je dois avouer que ça fait partie de mon approche de concepteur de maquette (je ne sais jamais comment dire...). Reconnaitre une pièce et y trouver un nouveau sens.
Les trains sont conçus autour de supports récupérés (un coup de bol d'en avoir trouvé 4 !  2 + 2 en fait car les avant sont plus courts).
Les pièces vertes sont des supports aéronautiques rebutés que j'avais récupéré. la pluparts des bouchons blancs, orange et le verin inférieur blanc sont des bouchons médicaux.
Le dessous des atterrisseurs est fait avec des chenilles de blindés qui ont aussi fournis les arbres amortisseurs et quelques pièces qui complètent aussi les morceaux de Tyrap (colliers rilsan).
Les rétro-fusées sont des ... Robotix sur lesqueles j'ai mis des tuyères faites avec des bouchons médicaux.
Voilà pour les trains d'atterrissages !
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Citation de: Ricou31 le 19 Avril 2021 à 16:10:02
Je me suis ensuite penché sur les atterrisseurs AV, plus petits et légèrement modifiés tout en gardant le même principe mécanique.
Le rendu général donne  un engin haut sur patte qui laisse de la place pour du fret (qu'il me faudra aussi réaliser !...).

Bravo, la conception est parfaite , et dans une logique d'optimisation maximale de transport tu peux partir sur un fret de plusieurs containers alignés dans le sens de la largeur et placés perpendiculairement à cheval sous la coque, l'idéal serait que tes containers soient aussi longs que l'espace qu'il y a entre une paire de tes atterrisseurs.

Citation de: Phil78 le 19 Avril 2021 à 16:40:00
Bonjour,

@Ricou31,

Plus sérieusement ça rajeuni le Robotix, je bavais sur les boites mais quand j'y jouais chez des copains nous étions toujours déçu du rendu final.


Bien là c'est pareil, individuellement les pièces de Robotix sont super jolies et top quand il les intègre dans son scratch , comme les réacteurs de ses atterrisseurs, mais assemblés tels quels sur la proue ça l'est beaucoup moins.
En revanche ce serait à mon avis beaucoup mieux de mettre à profit leur connectivité pour créer des éléments amovibles ( grues pour le fret, radar, barges de secours ou escape pod )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ricou31

 :bonjour-888: ... me revoilà à  nouveau après un autre temps d'absence,  mais j'ai pu un peu avancer sur ce dernier projet dans les moments où  ma forme me le permet.
Bon, après  avoir installé  les atterisseurs, j'ai bossé  sur le lower deck, en particulier sur le cargo loader, le système de fixation des containers ( qu'il faudra aussi que je fasse ...)  :help:
Voilà  où  j'en suis à ce jour.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

zebulon

quel boulot!!!

j'aime beaucoup
fais nous une belle peinture là dessus,sans barbouiller comme goret!! :haha:
 

stephen

Bonjour.

Pour un cargo c'est un cargo !

Fameux bazar comme on dit en belche !

:20:

Le genre de cargo à boucher un trou de ver, comme l'Ever Given à Suez !

Bravo et porte-toi bien

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

WD-111

Bonjour,

Impressionnant ton Gigantor (à l'endroit ou à l'envers), à manipuler cela doit être un cauchemar  :evil:
Tu t'en es bien sorti avec les pièces de Robotix, récup de blindé, blindage latéral, un châssis de camion ou de canon sur rail, chenille aussi au centre ça doit fumer dans ton crâne !

Là où je te plains c'est pour la peinture, c'est chargé...pfffuiit bon courage !

Toujours un véritable quizzz ambulant tes réalisations, tiens pourquoi ne pas ouvrir une section dans la section "On joue" avec devinez avec quoi il a été construit, juste une idée.
Celui qui trouve poste une réalisation ou un gros morceau et ainsi de suite, sur le même principe que ce qui existe.

Bonne journée et meilleure santé
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Toujours impressionné par tes réalisations ! Il a de l'allure ce cargo ! C'est quand même tout un art d'agencer toutes ces pièces  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Pivaax

Woooaaaaahh tout nouveau sur le forum, premier post, impressionné... j'ai presque peur d'aller voir d'autres sujets! C'est vraiment du beau boulot. Les pièces ont de la gueule mais il faut du talent pour en arriver là. Ça motive grave!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

loule13



Citation de: Pivaax le 30 Avril 2021 à 22:30:50
Woooaaaaahh tout nouveau sur le forum, premier post, impressionné... j'ai presque peur d'aller voir d'autres sujets! C'est vraiment du beau boulot. Les pièces ont de la gueule mais il faut du talent pour en arriver là. Ça motive grave!

Là çà serait cool de passer par ici avant de poster
https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=4.0

:welcome:



Laurent
 

loule13

Salut Ricou

:aplausos:   :cartonnes:


la suite, la suite    :evil:



Laurent
 

Ricou31

Période compliquée pour avancer sur ce projet :duelsw2: mais j'avance tout doucement :cool:
J'ai cherché plusieurs possibilités pour le cargo loader, et l'idée m'est venue de récupérer des châssis divers et variés pour en faire des systèmes de chargement latéraux.
En même temps, j'ai aussi commencé à  bosser sur divers containers de différentes tailles que je pourrais accrocher,  depuis des petits en rose (récup du boulot ) à  de très  gros  :yodalaser: genre un énorme propulseur comme ceux que j'avais mis sur mon remorqueur.... on verra bien.
Bon, j'y comprend rien concernant les photos, ces temps-ci,  elles ressortent à  l'envers du compresseur d'images   :baffePC: :pan:

Voilà où j'en suis ce matin... :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

ZWUL

Suis toujours aussi fan de tes réalisations Ricou.
Tu peux publier des photos qui donnent moins mal au cou?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Ricou31

Désolé  Zwull... j'ai une nouvelle tablette et il faut que je m'y habitue :baffePC:... Et comme je ne suis pas un champion avec l'informatique   :pckc: C'est aussi dû à mon âge  :white-flag: mais je vais y travailler !... :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

ZWUL

Et moi mon âge je t'en parle?
Je t'envois ma facture d'ostéo  :haha: :haha:
perso je vais pas m'habituer à ta tablette...................minerve :haha:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire