• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cargo spatial en scratch

Démarré par Ricou31, 06 Avril 2021 à 15:26:01

« précédent - suivant »

Jief

 

Ricou31

 :Merci: j'ai enfin terminé la capsule de sauvetage que je fixerai au pylône via l'anneau d'ancrage latéral.
J'ai commencé la peinture finale de la navette qui sera sur le second pylône.
C'est vrai que ce cargo va être bien chargé  !....
:tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

Ricou31

Bonjour,

De plus en plus étonnant !

Fameux cargo...

Bravo

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

damned81

Très bien la capsule de sauvetage.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

Ça y est,  J'ai enfin terminé la seconde navette de liaison qui sera sur le second pylône.
Réalisé à partir d'une tourelle de char ( ne me demandez pas le nom du modèle car j'en sais fichtre rien  :haha: ), ce qui explique la dissymétrie des tuyeres, mais ça  donne un style...  :cool:
Il va maintenant  falloir fixer tout ça  et finaliser les systèmes d'accrochage  et le weathering du cargo.... y'a du boulot !....  :decoupe:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Globetrotter08


Marie Noëlle

J'aime bien cette seconde navette, tu pourrais en faire aussi avec deux demis fuselages d'avions WW2 au 1/72 avec des rectangles de carte plastique entre les deux pour avoir un carénage ovale aérodynamique pour un appareil destiné à faire des rentrées atmosphériques.

D'ailleurs le 1/72 fonctionne bien avec les pièces Robotix, les connections pouvant faire office de sas et de fixation pour les engins, puis tu as les astronautes Airfix à cette échelle souvent ré édités et facilement trouvables, ce serait pas mal pour conférer un rapport d'échelle à ton cargo.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Jolie 2 ème navette ! avec quelques décals et quelques touches de couleurs ! juste ce qu'il faut !!!    :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ricou31

Bon, ben ça y est.... Je pense avoir terminé  ce cargo.
Je dois avouer que je n'avais aucune idée au départ de ce que ça allait donner  :haha: l'idée de rajouter les pylônes latéraux pour les navettes ou tous ces containers disposés latéralement sont venus au fur et à mesure.
J'ai encore bien des progrès à faire,  j'en ai conscience  :help: Merci à tous vos bons conseils et à vos expériences.
Je vais réfléchir à un nouveau défi maintenant,  tant que ma santé le permet.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Citation de: Ricou31 le 25 Mai 2021 à 11:07:03
Bon, ben ça y est.... Je pense avoir terminé  ce cargo.
Je dois avouer que je n'avais aucune idée au départ de ce que ça allait donner  :haha: l'idée de rajouter les pylônes latéraux pour les navettes ou tous ces containers disposés latéralement sont venus au fur et à mesure.
J'ai encore bien des progrès à faire,  j'en ai conscience  :help: Merci à tous vos bons conseils et à vos expériences.
Je vais réfléchir à un nouveau défi maintenant, tant que ma santé le permet.

C'est bien aussi de partir à l'aventure sans idée préconçue en rajoutant des pièces au fil de l'inspiration et je trouve que tes containers et navettes sont idéalement disposés.
Tu aurais certes pu mettre à profit les connections Robotix de l'avant de l'appareil que je trouve un peu inachevé par rapport au reste qui est parfait.
Cependant c'est superbe Ricou, probablement une de tes plus belles réalisations à ce jour, d'ailleurs tes progrès rien qu'en peinture sont flagrants. :1erprix:

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

stephen

Ricou31,
Bonjour,

Oufti, ça en jette à Lîdje sais-tu !

Très belle réalisation : je suis fan depuis le début.

:20:

Vivement un autre projet.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Pascal

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Franchement ça le fait grave!!!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

damned81

Il me plaît beaucoup ton vaisseau à grosses pattes, encore une belle réalisation, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

MisterK

Belle bête, comme d'habitude  :number1:
J'aime beaucoup également le schéma de couleurs  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Globetrotter08


Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 25 Mai 2021 à 18:13:12
Il me plaît beaucoup ton vaisseau à grosses pattes, encore une belle réalisation, bravo !

Oui ça lui donne une silhouette de salamandre préhistorique avec ses pattes arquées et ses navettes sur les flancs avec les containers dessous, c'est toujours sympa de s'inspirer d'animaux pour les engins spatiaux de tout types et notamment les robots marcheurs.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire