• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cargo spatial en scratch

Démarré par Ricou31, 06 Avril 2021 à 15:26:01

« précédent - suivant »

stephen

Ricou31 bonjour

Pourrai-je te demander un grand service ? : photographier ton cargo en dehors de ton plan de travail... Sur une surface neutre... je n'arrive pas à bien distinguer le cargo.

Je "monte" par procuration... Ma main gauche se fatigue très (trop) vite dans les manipulations méticuleuses... J'y ai donc renoncé et j'ai d'ailleurs donné tout mon stock de boîtes à un autre forum "avion" (1/144 et 1/72).

Pour en revenir à ton cargo : agglutiner des pièces récupérées dans une boîte à rabiot ne suffit pas, il faut un incontestable talent pour en arriver à une telle réalisation.

Et ce talent, tu l'as.

Bravo encore

Stephen



"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Marie Noëlle

Citation de: stephen le 04 Mai 2021 à 10:22:44
Ricou31 bonjour

Je "monte" par procuration... Ma main gauche se fatigue très (trop) vite dans les manipulations méticuleuses... J'y ai donc renoncé et j'ai d'ailleurs donné tout mon stock de boîtes à un autre forum "avion" (1/144 et 1/72).

Stephen

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

C'est sûr que c'est le genre de cadeaux qu'on aimerait bien recevoir.... :calimero:

Bon, de mon côté,  après avoir installé les loader, j'ai commencé à faire les 2 plus gros containers que j'installerai à la fin, quand la peinture sera terminée   :duelsw2: J'ai fait un caisson de survie avec un étui de forêt ou de fraise de machine outil et j'accrocherai ce gros propulseur latéral que j'ai un peu recopié de ceux que j'avais fait pour mon remorqueur  Snoopy que j'avais déjà présenté. Les autres containers seront plus petits et installés ensuite.
Comme je suis arrêté pour encore 3 semaines,  je peux avancer, mais tout doucement  :pan: car je vis à  3 à  l'heure mais c'est toujours un plaisir de scratcher. :yodalaser:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, WD-111

WD-111

Bonjour,

Citation de: Ricou31 le 05 Mai 2021 à 07:54:38
C'est sûr que c'est le genre de cadeaux qu'on aimerait bien recevoir.... :calimero:

Bon, de mon côté,  après avoir installé les loader, j'ai commencé à faire les 2 plus gros containers que j'installerai à la fin, quand la peinture sera terminée   :duelsw2: J'ai fait un caisson de survie avec un étui de forêt ou de fraise de machine outil et j'accrocherai ce gros propulseur latéral que j'ai un peu recopié de ceux que j'avais fait pour mon remorqueur  Snoopy que j'avais déjà présenté. Les autres containers seront plus petits et installés ensuite.
Comme je suis arrêté pour encore 3 semaines,  je peux avancer, mais tout doucement  :pan: car je vis à  3 à  l'heure mais c'est toujours un plaisir de scratcher. :yodalaser:
...

Beau travail, il est plus facile de se rendre compte de ton travail sur un fond neutre.
On se croirait dans un atelier de l'ESA ou de la NASA, très réaliste, bien joué  :number1:

Bonne journée et bon courage


Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

stephen

#44
Bonjour à toutes, à tous et aux autres aussi

Ricou : c'est vrai que l'on peut mieux se rendre compte ainsi de la qualité de ton travail...

Pour mon cadeau (j'allais écrire mon don mais cela prêtait à confusion) qui m'attire les foudres de Marie Noëlle et le sentiment d'injustice des autres ;) petite explication

- c'était pendant mon absence "involontaire" de ce forum
- Il s'agissait de modèles "Dragon au 1/144" - blindés, trains, canons, etc.
- Il s'agissait des modèles Revell au 1/72 d'avions de la WWI

Rien de ce que je vois ici  :)

Enfin, le but était double : donner des boîtes aux tout jeunes du club qui fréquentent nos ateliers, les autres étant vendues à son profit (une manière de le financer).

Et comme on dit aujourd'hui quand on a fait ou croit avoir fait une couennerie " si mon atitude a blessé quelqu'une ou quelqu'un, je lui présente mes plus sincères excuses et je ne le ferai plus".

Voili Voila

Pour en revenir à des choses plus sérieuses...

Bravo Ricou31 et surtout porte-toi bien.

Stephen



"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Jief

 :aplausos: Ricou !

je suis toujours fan de ton travail ! et sur fond noir ça met bien en évidence tes créations !
Prends soin de toi.
 

Ricou31

C'est vrai que çà rend mieux !.... j'ai juste le soucis que mes photos sortent inversées  :grrr:

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

WD-111

#47
Bonjour,


Citation de: stephen le 05 Mai 2021 à 09:21:48
Bonjour à toutes, à tous et aux autres aussi

Ricou : c'est vrai que l'on peut mieux se rendre compte ainsi de la qualité de ton travail...

Pour mon cadeau (j'allais écrire mon don mais cela prêtait à confusion) qui m'attire les foudres de Marie Noëlle et le sentiment d'injustice des autres ;) petite explication

- c'était pendant mon absence "involontaire" de ce forum
- Il s'agissait de modèles "Dragon au 1/144" - blindés, trains, canons, etc.
- Il s'agissait des modèles Revell au 1/72 d'avions de la WWI

Rien de ce que je vois ici  :)

Enfin, le but était double : donner des boîtes aux tout jeunes du club qui fréquentent nos ateliers, les autres étant vendues à son profit (une manière de le financer).

Et comme on dit aujourd'hui quand on a fait ou croit avoir fait une couennerie " si mon atitude a blessé quelqu'une ou quelqu'un, je lui présente mes plus sincères excuses et je ne le ferai plus".

Voili Voila

Pour en revenir à des choses plus sérieuses...

Bravo Ricou31 et surtout porte-toi bien.

Stephen


@Stephen,

Tu n'as pas à t'excuser de mon point de vue.
Pour ma part rien de choquant dans ce que tu dis, j'ai déjà fais la même dans les deux seuls clubs que j'ai fais.
Cadeau, don dans l'esprit que tu décrit le lien entre les deux est fort et la différence ténue.
Un don est une forme de cadeau...
Je comprends ta situation, j'en suis réduit au même stade, pour les mêmes raisons en partie mais j'ai encore la possibilité de faire des maquettes/figurines, mais le champ d'action s'est bien réduit depuis un peu plus d'un an. Une partie sera donnée il me reste à trouver un club/association non orienté profit (ce que je ne supporte pas).
Et l'autre me servira à financer mes soins.

Bon courage et prend soin de toi

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

WD-111

Citation de: Ricou31 le 05 Mai 2021 à 13:03:23
C'est vrai que çà rend mieux !.... j'ai juste le soucis que mes photos sortent inversées  :grrr:



C'est pour mieux nous faire tourner la tête avec tes réalisations  :)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Marie Noëlle

Citation de: stephen le 05 Mai 2021 à 09:21:48

Pour mon cadeau (j'allais écrire mon don mais cela prêtait à confusion) qui m'attire les foudres de Marie Noëlle et le sentiment d'injustice des autres ;) petite explication

- c'était pendant mon absence "involontaire" de ce forum
- Il s'agissait de modèles "Dragon au 1/144" - blindés, trains, canons, etc.
- Il s'agissait des modèles Revell au 1/72 d'avions de la WWI

Rien de ce que je vois ici  :)

Enfin, le but était double : donner des boîtes aux tout jeunes du club qui fréquentent nos ateliers, les autres étant vendues à son profit (une manière de le financer).

Et comme on dit aujourd'hui quand on a fait ou croit avoir fait une couennerie " si mon atitude a blessé quelqu'une ou quelqu'un, je lui présente mes plus sincères excuses et je ne le ferai plus".

Stephen

Je plaisantais bien sur, t'as pas à te justifier LOL mais on adore les kits ordinaires surtout pour en faire autre chose ou les monter tel quels ... cependant c'est top cool pour les djeuns de ton autre fofo.

:calimero:


Et Ricou j'adore ce que tu as fait, chouette idée les supports des containers  :1erprix:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :Merci: Marie Noëlle,

Je viens de terminer le système d'accrochage du container cylindrique. Un collier de tuyau comme support et un train d'atterrissage 'avion pour le système de verrouillage....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Pas mal l'anneau d'amarrage du container cylindrique je vois bien des fusées ou autres débris spatiaux s'y arrimer ( genre junkyard spaceship ) et à propos de fixation tes autres containers ils seront collés ou amovibles ?
Je suis allée regarde le prix des aimants neodyme c'est pas si excessif et ça pourrait être bien d'inclure une réglette en métal dans les rails de supports des container et d'aimanter les containers si ils ne sont pas trop lourds.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

 :aplausos:)excellente idée  ! ... j'ai des petites plaques aimantees que j'avais utilisé pour la trappe d'un habitacle de pile sur une de mes petites navettes  :number1: je pense pouvoir faire ça  :tchin:
Pour le propulseur cylindrique,  pas besoin d'aimant car il s'emboite et tient facilement.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Le premier container est terminé....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

damned81

j'aime beaucoup ton container.
Le reste aussi.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

OOHH qu'il est beau ce containeur !!!!  :prosterne:  :aplausos:

j'adore !
Dans ma tête je le vois transporter un Cristal Kyber !
Ou de l'Epice ...

:number1: :prosterne:
 

Ricou31

 :laser: J'ai aussi fait une palette de containers plus petits qui seront accrochés en dessous.
J'ai fais des containers en bon état et des vieux tout pourris qui ont bourlingues  :duelsw2:
Par contre pour les aimants, ils ne sont pas assez puissants  :oops: le container est trop lourd....il faudra le coller, c'est bien dommage  :fache:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

J'ai fait juste une petite mise en place des différents containers pour voir ce que ça  va donner.
Comme ils ne sont pas fixés,  j'ai du prendre les photos sur le poste de travail.
De toutes façons,  je les fixerai uniquement quand la peinture finale sera terminée.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

Bonjour

C'est énorme !

Une information sur les dimensions ?

Bravo en tout cas...

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Ricou31

75 cms de long , 35 cms de large et environ 20 cms de haut.
Je ne sais pas encore de quelle couleur je vais le peindre, en beige ?.... en gris ?.... j'hésite encore... :help:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire