• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Proposition de service entre cyberméchanistes

Démarré par Bouq', 17 Mars 2021 à 15:06:06

« précédent - suivant »

Bouq'

Beaucoup d'entre nous achetons d'occase sur internet : Ebay, Le bon coin principalement

Les deux plate-formes présentent parfois des inconvénients en termes d'expédition :
Typiquement, certains vendeurs sur LBC refusent d'expédier leurs articles (Le gars qui veut vider son grenier et faire de l'oseille sans bouger son cul) et certains vendeurs sur Ebay vendent des articles à prix hyper-compétitifs mais t'assomment sur les frais de port (sur un malentendu, ça peut passer !)

Je dis STOP !
(enfin pas vraiment mais je veux essayer)

Si vous consultez la carte des "cyberméchanistes près de chez vous" (lien dans ma signature... en dessous !!!), vous verrez qu'on n'est pas partout mais qu'on y est un peu quand même !

Situation :
Citationj'achèterais bien un kit à un mec qui vit à Ploumouzouc les Baldec mais c'est à récupérer sur place. Quel dommage Mme Chombier ! Il était pas cher et fait pour moi ce kit...
:fache:
Mais j'y pense, y a un cyberméchano qui vit juste à côté de Ploumouzouc. Il pourrait peut-être le récupérer et me l'envoyer par la suite lui.
je lui demande (un MP par le forum ; comme ça il aura une notification par mail) s'il serait d'accord, je retourne sur le site marchand dire au gars" c'est bon, je la prends ta merde. Mon beau-frère (on s'en fout) passera le récupérer. Donnez-moi votre numéro. Il va vous appeler pour caler un rdv..."
j'envoie le montant (article + frais mondial relay) par Paypal au cyberméchano sympa avant ou après la manip
ainsi de suite...
vous voyez le principe quoi.

à voir en fonction des possibilités et disponibilités de chacun mais si ça marche 1 fois sur 5, ce serait déjà pas mal je trouve.

D'où l'intérêt de se signaler (ou pas !) sur la carte des cyberméchanos !

ainsi, pour un achat à Paris intra-muros ou autour de la forêt* de Saint-Germain-en-Laye (78) , je peux être votre intermédiaire.

Votre avis ?



P.S. : ça marche aussi avec les amis, la famille, les collègues...


* oui, je vis dans une cabane en plein milieu


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Valky

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2021 à 15:06:06


ainsi, pour un achat à Paris intra-muros ou autour de la forêt* de Saint-Germain-en-Laye (78) , je peux être votre intermédiaire.

Votre avis ?



P.S. : ça marche aussi avec les amis, la famille, les collègues...


* oui, je vis dans une cabane en plein milieu

Local joke mode "on"

Arrête Bouq, tu serais pas plutôt a trainer du coté des étangs du Corra, a photographier la "faune" locale voir plus si affinités ????.

Local joke mode "off"

Bonne initiative sinon chef   :number1:
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Il va s'en dire que j'adhère pleinement, et que s'il vous faut un intermédiaire Sud-Est, Ca peut jouer.
Je ratisse large, mais j'ai pas mal de contacts (Famille, amis, relations etc, ...) alors si ça peut servir sur les régions de Toulon, Marseille, Valence, Lyon, ben, envoyez toujours, on verra ce qu'il est possible de faire
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ZWUL

En lisant le titre du sujet je me suis posé beaucoup de questions.
En lisant le sujet je me suis rassuré. Car arroser les plantes du cyber-méchano machin pourquoi pas, mais faire pisser mirza ........................heu j'ai acqua poney.

Bref, très bonne initiative du taulier (encore).
Je suis ok, cependant pas avant juillet car d'une part mon boulot est chronophage et d'autre part je change de région dans 103 jours.

Les propositions de service pourraient également cibler certaines autres situations.

Par exemple, une peinture de telle ou telle partie ou figurine pour ceux qui ne savent pas ou rebute.
Il y a des génies en maquette mais qui sont pas intéressés par la peinture des figs qui vont avec.
Ca pourrait faire l'objet de trocs, je te peins ça et toi en contre partie tu me colle, assemble, créé ça.....etc
Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Salut les chauves et les vrais mecs !

Je suis comme Sader....j'adhère.

Bon déconnez pas trop j'ai plus de bagnole en ce moment, bon ok Yamamoto (oui j'ai une bécane)

Bref superbe idée du Chef
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Valky le 17 Mars 2021 à 15:28:41trainer du coté des étangs du Corra
Je vois que tu connais tes classiques. ;)
J'ai remis ta bâche à sa place au fait. Et ce faisant, y a Zizouille et Grothon qui prenaient leur service et qui te passent le bonjour. Ils/elles demandant si ils/elles peuvent refiler ton 06 (à défaut de refiler la ch'touille) à "La poutre d'ébène d'Eragny" (il parait que vous vous connaissez déjà)... j'ai dit oui....
:boulet:

Citation de: ZWUL le 17 Mars 2021 à 16:23:18Les propositions de service pourraient également cibler certaines autres situations.
bien vu !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Bonsoir ter tous!
je colle aussi!  :tchin:
pas contre  sud de la métropole lilloise. Pour le reste du nord à voir (60kms de large sur 180 kms de longs ça fait beaucoup) donc je me limite à 20 bornes autour de la maison, ou si plus me contacter et je verrai si je peux ou pas.
Par exemple j'ai repéré un objet sur FB en vente à 10 balles mais à 40 bornes de la maison....c'est pas la peine...rapport temps/distance/essence c'est mort! et comme dit Philippe, matraque pour les FDPs....donc si dans le valenciennois etc...etc...
So!!! très bonne idée chef! c'est pour cela qu'il en a 5.... :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

Citation de: Bouq' le 17 Mars 2021 à 17:25:23
Citation de: Valky le 17 Mars 2021 à 15:28:41trainer du coté des étangs du Corra
Je vois que tu connais tes classiques. ;)
J'ai remis ta bâche à sa place au fait. Et ce faisant, y a Zizouille et Grothon qui prenaient leur service et qui te passent le bonjour. Ils/elles demandant si ils/elles peuvent refiler ton 06 (à défaut de refiler la ch'touille) à "La poutre d'ébène d'Eragny" (il parait que vous vous connaissez déjà)... j'ai dit oui....
:boulet:

C 'est gentil Bouq',mais j 'en ai plus besoin, j'ai arrêté .Avec tout le fric que j'ai fait avec les films dans lesquels tu as tourné j'ai plus trop a m'inquiéter pour l 'avenir.D'ailleurs le propriétaire des 2 animaux du dernier tournage ne voudra plus nous les prêter, le premier n'a plus de poils et le second a des marques de morsures a des endroits vraiment inaccessibles ( la base de la trompe et les testi.....)  Qu'est_ce que t'a foutu avec en les lui rapportant ????
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Je suis partant, si je peux permettre à un cybermecha'man(women) d'assouvir une addiction compulsive en matière de modélisme, je ferais mon possible pour.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Dadadimou

Ploumouzouc les Baldec

:haha: :haha:

Belle initiative en tout cas :)
 

Dadadimou

Citation de: Pascal le 17 Mars 2021 à 17:42:45
Bonsoir ter tous!
je colle aussi!  :tchin:
pas contre  sud de la métropole lilloise. Pour le reste du nord à voir (60kms de large sur 180 kms de longs ça fait beaucoup) donc je me limite à 20 bornes autour de la maison, ou si plus me contacter et je verrai si je peux ou pas.
Par exemple j'ai repéré un objet sur FB en vente à 10 balles mais à 40 bornes de la maison....c'est pas la peine...rapport temps/distance/essence c'est mort! et comme dit Philippe, matraque pour les FDPs....donc si dans le valenciennois etc...etc...
So!!! très bonne idée chef! c'est pour cela qu'il en a 5.... :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Oh un copain Lillois ! :D
 

zebulon

Vive le collectivisme!!vive l'anarchie!!
a ce rythme là,le boss nous propose le mois prochain une ferme à retaper dans le Larzac pour élever des chèvres en communauté! :haha:

je suis en haute Normandie,seine maritime région de Rouen si ça peu rendre service
 

Poseidon690

Citation de: zebulon le 17 Mars 2021 à 20:15:19
Vive le collectivisme!!vive l'anarchie!!
a ce rythme là,le boss nous propose le mois prochain une ferme à retaper dans le Larzac pour élever des chèvres en communauté! :haha:

je suis en haute Normandie,seine maritime région de Rouen si ça peu rendre service

Toujours prêt pour la traite. Ben oui, j'adore tater la tétine !!!  :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

C'était sensément être un post sérieux, et je m'étais retenu.
Avoir su......................




j'aurais aussi tourné dans les films avec Bouq. On a les titres?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Valky

#15
-A fond dans le Bouq
-Seins germains 02 et 03
et le fameux: le raton laveur, l'éléphant et bouq.

Aller ,promis j'arrête
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: Dadadimou le 17 Mars 2021 à 20:05:40
Citation de: Pascal le 17 Mars 2021 à 17:42:45
Bonsoir ter tous!
je colle aussi!  :tchin:
pas contre  sud de la métropole lilloise. Pour le reste du nord à voir (60kms de large sur 180 kms de longs ça fait beaucoup) donc je me limite à 20 bornes autour de la maison, ou si plus me contacter et je verrai si je peux ou pas.
Par exemple j'ai repéré un objet sur FB en vente à 10 balles mais à 40 bornes de la maison....c'est pas la peine...rapport temps/distance/essence c'est mort! et comme dit Philippe, matraque pour les FDPs....donc si dans le valenciennois etc...etc...
So!!! très bonne idée chef! c'est pour cela qu'il en a 5.... :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Oh un copain Lillois ! :D
rhoooo regarde tes messages perso au cas ou je t'ai envoyé un cable il y a qql temps... :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

LAST V8

C'est une excellente idée, si vous avez des trucs à acheter dans le centre, bibi est là.
Et d'ailleurs, ça tombe bien, y'a un gars dans la Meuse qui vend un lot de blindés au 1/43, il veut bien me les vendre il rechigne comme c'est pas permis pour me les envoyer...pourtant je lui propose de lui envoyer des cartons, du bulle et du scotch... :(
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Fanfan

excellente idée j'y adhère   :aplausos: je suis dans la drome/ardeche/isere
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire