• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Predator ''Lone Hunter RAZZEX''

Démarré par Manchu, 10 Mars 2021 à 17:49:14

« précédent - suivant »

Kren

Je ne sais que dire tellement je suis impressionné par la qualité de ta peinture.  :o
Le visage est superbe mais je surkiffe le casque. :prosterne: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

Magnifique peinture.
Je n'avais jamais remarqué les ergots qu'il avait de part et d'autre des pieds.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Globetrotter08


Jief

Citation de: Kren le 29 Avril 2021 à 06:36:30
Je ne sais que dire tellement je suis impressionné par la qualité de ta peinture.  :o
Le visage est superbe mais je surkiffe le casque. :prosterne: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
:+1:       c'est superbe ! de la tête aux pieds  :prosterne: :number1: :obsede:
 

Pascal

Citation de: Jief le 29 Avril 2021 à 08:51:24
Citation de: Kren le 29 Avril 2021 à 06:36:30
Je ne sais que dire tellement je suis impressionné par la qualité de ta peinture.  :o
Le visage est superbe mais je surkiffe le casque. :prosterne: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
:+1:       c'est superbe ! de la tête aux pieds  :prosterne: :number1: :obsede:
rhooooooo  :+1:  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

WD-111

Bonsoir,

Citation de: Manchu le 28 Avril 2021 à 21:23:52
Citation de: Phil78 le 27 Avril 2021 à 22:27:43
Bonsoir,

Humm comme il a un belle g....e pas simple de le porter en porte clef comme porte bonheur  :-\
Tu as anticipé ma question sur les dreads du Yautja, tu n'as pas du te marrer !

Assez surpris du dernier de la série The Prédator de Shane Black (le gars à lunettes dans le 1), en revanche on se rend bien compte de la puissance de ces Tronches De Porte Bonheur !

Beau boulot, un belle bobine, comme dirait Bouq le Taulier c'est du parti pris, suis pas objectif  :)

Bon courage pour la suite

Moi non plus , je ne suis pas objectif :) J'adore cet ET !  Sinon, le dernier film, ben c'est une daube je trouve. C'est du n'importe quoi avec de l'humour gras de collégien boutonneux. Depuis le n°4, Requiem je crois ( le plus mauvais de tous ) c'est le massacre de la franchise.  Dommage car il y a une énorme potentiel et le personnage est juste superbe. Perso, c'est juste les 3 premiers et ça s'arrête là.

Tout à fait d'accord avec toi concernant le dernier opus, il est calamiteux.
Même en regardant le making of, y compris les revues sorties à l'époque, je n'accroche pas, quant à la franchise elle a souffert.
AvP passait encore, des incohérences dans le scénario, idem dans les prises de vues (il y a des bogues dans tous les films)
AvP Requiem, soit le N° 4 dans la chronoligie, était le pire, d'ailleurs il y a fait un supra flop.
Predators, relevait le niveau, pareil avec quelques bogues, mais il faut chercher. Pour le scénario un peu violon par moments.
En revanche on retrouvait bien le Spirit  Of Predator.

Aussi beau ton casque que la Tronche de Porte Bonheur en dessous, ça défrise les dreads  ;)
Les effets en peintures son réalisés au pochoir ou en "freehand" s'il te plait ?
Acryliques, huiles... s'il te plait ?

Bonne peinture
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Manchu

Citation de: Phil78 le 29 Avril 2021 à 23:02:20
Bonsoir,

Citation de: Manchu le 28 Avril 2021 à 21:23:52
Citation de: Phil78 le 27 Avril 2021 à 22:27:43
Bonsoir,

Humm comme il a un belle g....e pas simple de le porter en porte clef comme porte bonheur  :-\
Tu as anticipé ma question sur les dreads du Yautja, tu n'as pas du te marrer !

Assez surpris du dernier de la série The Prédator de Shane Black (le gars à lunettes dans le 1), en revanche on se rend bien compte de la puissance de ces Tronches De Porte Bonheur !

Beau boulot, un belle bobine, comme dirait Bouq le Taulier c'est du parti pris, suis pas objectif  :)

Bon courage pour la suite

Moi non plus , je ne suis pas objectif :) J'adore cet ET !  Sinon, le dernier film, ben c'est une daube je trouve. C'est du n'importe quoi avec de l'humour gras de collégien boutonneux. Depuis le n°4, Requiem je crois ( le plus mauvais de tous ) c'est le massacre de la franchise.  Dommage car il y a une énorme potentiel et le personnage est juste superbe. Perso, c'est juste les 3 premiers et ça s'arrête là.

Tout à fait d'accord avec toi concernant le dernier opus, il est calamiteux.
Même en regardant le making of, y compris les revues sorties à l'époque, je n'accroche pas, quant à la franchise elle a souffert.
AvP passait encore, des incohérences dans le scénario, idem dans les prises de vues (il y a des bogues dans tous les films)
AvP Requiem, soit le N° 4 dans la chronoligie, était le pire, d'ailleurs il y a fait un supra flop.
Predators, relevait le niveau, pareil avec quelques bogues, mais il faut chercher. Pour le scénario un peu violon par moments.
En revanche on retrouvait bien le Spirit  Of Predator.

Aussi beau ton casque que la Tronche de Porte Bonheur en dessous, ça défrise les dreads  ;)
Les effets en peintures son réalisés au pochoir ou en "freehand" s'il te plait ?
Acryliques, huiles... s'il te plait ?

Bonne peinture

Les effets de peinture sont fait à la main ( freehand ) avec un pinceau fin, c'est un genre de labyrinthe. Là, j'ai repris l'idée de Narin , le sculpteur, c'est une bonne idée , je trouve.
Coté peinture, c'est huile : teinte de base du masque, le Humbrol Polished Steel, et les lignes rapportées : la teinte Steel de chez AK.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Manchu

J'attaque le socle, un voile de blanc mat Humbrol, une fois sec, un jus avec la teinte Terre d'Ombre Verdâtre de chez Rembrandt, j'aime bien cette couleur, un peu comme le gris de Payne, ça passe partout, c'est parfait pour ombrer, pour les mélanges, un tas de trucs en fait :)
Et bien sur, j'ai oublié de faire des trous dans le socle et les pieds du Pred, pour armer un peu avec des tiges métal , car la statue est grande et très lourde.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Manchu

Socle terminé. J'ai collé les pieds et j'ai un peu modifié l'intérieur des orbites du crane , c'était une sorte de spirale bizarre, quelques coups de ponceuse avec la Dremel et ça été réglé. La peinture est réalisée à l'huile, idéale pour ce genre de truc.


 

Poseidon690

Hello,

Le sujet ne me plait pas plus que ça, mais le travail de peinture est éblouissant !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

stephen

Bonjour,

Superbe travail.

Les figurinistes m'ont toujours fortement impressionné ! (je l'ai déjà écrit sur ce site - et ailleurs - mais le privilège de mon âge est de pouvoir radoter dans la commisération générale).

Quitte à se faire peur, je le préfère sans son casque. Au moins on voit ainsi au premier coup de d'oeil à qui l'on a à faire (et changer de trottoir en temps utile).

Bravo encore.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Anasher

J'avais été bluffé sur la fin de predator2, pas par le film en temps que tel, mais jusque la, tous les extraterrestres d'une même espèce étaient interchangeable (alien, E.T., même dans starwars, les mon calamari sont tous pareils).

Alors que la, on avait un groupe d'une même espèce avec des individus différents (visages, casques, gabarits et vêtements)






Et je pense clairement que c'est grâce à ça qu'aujourd'hui, il y a autant de diversité sur les représentations des predators


Soi dit en passant, belle bête.  :aplausos:

Manchu

Citation de: Poseidon690 le 11 Mai 2021 à 09:21:52
Hello,

Le sujet ne me plait pas plus que ça, mais le travail de peinture est éblouissant !

Ah ! Ah ! M'étonne pas , moi qui suis un méga fan des Predators, je passe pour un gars légèrement dérangé parmi mes amis :)
Merci pour la peinture.
 

Manchu

Citation de: stephen le 11 Mai 2021 à 09:38:16
Bonjour,

Superbe travail.

Les figurinistes m'ont toujours fortement impressionné ! (je l'ai déjà écrit sur ce site - et ailleurs - mais le privilège de mon âge est de pouvoir radoter dans la commisération générale).

Quitte à se faire peur, je le préfère sans son casque. Au moins on voit ainsi au premier coup de d'oeil à qui l'on a à faire (et changer de trottoir en temps utile).



Bravo encore.

Stephen

Moi, je le prefere avec le masque, on verra ce que ça va donner vu que les deux options sont interchangeables
 

Manchu

Citation de: Anasher le 11 Mai 2021 à 10:01:45
J'avais été bluffé sur la fin de predator2, pas par le film en temps que tel, mais jusque la, tous les extraterrestres d'une même espèce étaient interchangeable (alien, E.T., même dans starwars, les mon calamari sont tous pareils).

Alors que la, on avait un groupe d'une même espèce avec des individus différents (visages, casques, gabarits et vêtements)






Et je pense clairement que c'est grâce à ça qu'aujourd'hui, il y a autant de diversité sur les représentations des predators


Soi dit en passant, belle bête.  :aplausos:

Je suis tout à fait d'accord sur la diversité des personnages.
 

Manchu

Coté canon à plasma sur l'épaule, j'ai posé deux morceaux de plastique étiré rouges transparent pour représenter les pointeurs laser, c'est mieux que de les peindre.

 

Marie Noëlle

Citation de: Manchu le 11 Mai 2021 à 18:15:27
Citation de: Anasher le 11 Mai 2021 à 10:01:45
J'avais été bluffé sur la fin de predator2, pas par le film en temps que tel, mais jusque la, tous les extraterrestres d'une même espèce étaient interchangeable (alien, E.T., même dans starwars, les mon calamari sont tous pareils).

Alors que la, on avait un groupe d'une même espèce avec des individus différents (visages, casques, gabarits et vêtements)






Et je pense clairement que c'est grâce à ça qu'aujourd'hui, il y a autant de diversité sur les représentations des predators


Soi dit en passant, belle bête.  :aplausos:

Je suis tout à fait d'accord sur la diversité des personnages.

Certes mais vous oubliez cette tribu de farouches guerriers de la planète Endor:





:tu_sors:    :tu_sors:     :tu_sors:     :tu_sors:    :tu_sors:    :tu_sors:   :jesors:

Et superbe peinture comme toujours, vivement le final.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marc

Au cachot Marie Noëlle ! :D
Superbe boulot de peinture et en effet, très bonne solution sur les pointeurs laser !
 

Marie Noëlle

Citation de: Marc le 11 Mai 2021 à 23:03:09
Au cachot Marie Noëlle ! :D

Ewoks VS Prédator ( et en plus ça existe )  :mdr:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Citation de: Manchu le 11 Mai 2021 à 18:13:58
Citation de: stephen le 11 Mai 2021 à 09:38:16
Bonjour,

Superbe travail.

Les figurinistes m'ont toujours fortement impressionné ! (je l'ai déjà écrit sur ce site - et ailleurs - mais le privilège de mon âge est de pouvoir radoter dans la commisération générale).

Quitte à se faire peur, je le préfère sans son casque. Au moins on voit ainsi au premier coup de d'oeil à qui l'on a à faire (et changer de trottoir en temps utile).



Bravo encore.

Stephen

Moi, je le préfère avec le masque, on verra ce que ça va donner vu que les deux options sont interchangeables

Tout de même un  "choix cornélien" car tout deux sont de superbe facture  ;)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire