• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Predator ''Lone Hunter RAZZEX''

Démarré par Manchu, 10 Mars 2021 à 17:49:14

« précédent - suivant »

Manchu

Hello à tous
Un autre Predator en cours : Lone Hunter RAZZEX, résine commandée directement au sculpteur Narin Le personnage fait plus ou moins 42 cm de haut et le casting est irréprochable ( d'où son prix ) Pas de galère de bulles, de modifs, de ponçage, de masticage etc. on peint et on assemble !

La photo de la bête sur la page FB de Narin ( l'attitude du personnage est excellente et impressionnante, on a pas vraiment envie de l'énerver ! )

L'ensemble des pièces, en résine orange très compacte et lourde.

Niveau de détails imparable. Livré avec 2 têtes et 2 éléments d'épaule : un crane d'Alien et une arme.

Début de la peinture ( huile ) de la peau du Predator.

Buste et jambes terminés.
 

zebulon

voila un tire laine que l'on n'aimerait pas croiser apres le couvre-feu!!!

la résine à l'air superbe
et le début de peinture me scotche déjà!bravo
 

Poseidon690

Hello,

Je vous trouve sévère ! Un type avec des dreads, c'est un gars cool ... Normalement ! Non ?

En tous cas, la figurine est sublime, et le début de ta peinture très très prometteur
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

la vache !!!
Le travail de peinture me laisse sans voix !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Cool du Prédator.
Vu les premières photos le résultat final sera à tomber, aucun doute là-dessus :number1:

Sinon effectivement je confirme qu'avec les kits de Narin la qualité est au rendez-vous, je n'ai jamais été déçu  ;)
 

Kren

 :+1: avec mes camarades du dessus!
Le kit est beau et ta peinture est sublime. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

marc67

Super début. Ayant aussi dans mes cartons un prédator, pourrais-tu préciser les couleurs que tu utilises ? Merci beaucoup
 

Globetrotter08

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Comme les copains, la fig à l'air magnifique et le début de peinture est plus que prometteur.


Bonne continuation !!

Le Globetrotter

Marie Noëlle

Citation de: Globetrotter08 le 11 Mars 2021 à 07:50:17
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Comme les copains, la fig à l'air magnifique et le début de peinture est plus que prometteur.

Le Globetrotter

Forcément avec une telle une conjonction de talents, le résultat sera admirable.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Pascal

Citation de: Marie Noëlle le 11 Mars 2021 à 17:33:38
Citation de: Globetrotter08 le 11 Mars 2021 à 07:50:17
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Comme les copains, la fig à l'air magnifique et le début de peinture est plus que prometteur.

Le Globetrotter

Forcément avec une telle une conjonction de talents, le résultat sera admirable.
marie Noelle  a tout dit!!!  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

42 cm c'est géant.
Hâte de voir le résultat.
Tu travaille avec quelle marque d'huile?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Manchu

Ah bah merci pour les compliments, en tout cas , on a que le probleme de la mise en peinture sur les resines de Narin et ça donne rapidement des choses sympas.
Pour ceux qui ont posé la question du type de couleurs avec lesquelles je travaille : essentiellement avec des huiles Windsor & Newton Griffin Alkyd ( qui sèchent assez rapidement ) et avec des Rembrandt ( qui ont une gamme de couleur extraordinaire mais qui pour certaines teintes , mettent une blinde à sécher ). Donc pour les couleurs de base ( blanc, gris de payne, terre de sienne etc. ) j''utilise les Alkyd, pour les trucs un peu plus subtils : les Rembrandts. On peut mélanger les deux marques donc pour par exemple éclaircir une teinte, j'utilise systématiquement le blanc Alkyd -ça sèche plus rapidement. Pour les jambières métal ( photo ci-dessous )c'est un mélange de Polished Steel Humbrol et de Gris de Payne Alkyd Griffin ( sans chercher à être uniforme ), je les prends sur une palette, comme ça ne sèche pas immédiatement , je peux revenir juste après, à certains endroits avec du Old Bronze de chez AK. Apres une journée 1/2, c'est sec, donc opération frottage avec chiffon, coton tige, coton à démaquiller etc. pour faire briller :) les parties dorées sont faites avec le Gold AK. Vraiment très bien la gamme métal AK, belles teintes, facile à employer, consistance très fine, séchage quasi immédiat .
Reste plus qu'à détailler les impacts sur le métal.



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Comme d'habitude  superbe peinture  :aplausos:

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

WD-111

#14
Bonjour,

Ah zut !!! J'avais raté ce sujet avec une créature qui possède une tête des plus superbe, de toute beauté

C'est vrai que la résine est surprenante au premier abord, mais les emboitages sont parfait, pas de bulle et la sculpture de Narin est sublime.
En revanche ça pèse son poids !! Argh ! Diantre  !

Pour l'assemblage (je n'ai jamais fait de figurine aussi grosse) tu colles avec qu'elle type de colle (cyano bi-composant...) ? Tu tiges aussi ? s'il te plait ?
Vu le poids des pièces.

Sujet que je vais suivre avec passion, ça me permettra de voir comment tu procèdes  :tchin:
Superbe la peinture, il ne manque plus que le claquement des quenottes et le raclement dans la gorge  :evil:

Bonne peinture
Cordialement
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

MisterK

Superbe. Ça promet pour la suite  :)
 

Manchu

Citation de: Phil78 le 30 Mars 2021 à 08:07:16
Bonjour,

Ah zut !!! J'avais raté ce sujet avec une créature qui possède une tête des plus superbe, de toute beauté

C'est vrai que la résine est surprenante au premier abord, mais les emboitages sont parfait, pas de bulle et la sculpture de Narin est sublime.
En revanche ça pèse son poids !! Argh ! Diantre  !

Pour l'assemblage (je n'ai jamais fait de figurine aussi grosse) tu colles avec qu'elle type de colle (cyano bi-composant...) ? Tu tiges aussi ? s'il te plait ?
Vu le poids des pièces.

Sujet que je vais suivre avec passion, ça me permettra de voir comment tu procèdes  :tchin:
Superbe la peinture, il ne manque plus que le claquement des quenottes et le raclement dans la gorge  :evil:

Bonne peinture
Cordialement

Le Predator est peut etre le plus bel extraterrestre du cinéma de SF :)
Pour le coté technique, je colle avec de la résine 2 composants ( Sader ou autre ) , par contre, moi, je ne tige pas ( enfin le moins possible ) je préfère faire des encoches avec un disque abrasif sur une Dremel , sur les angles des parties males qui s'emboitent ( photo ). Une fois la résine prise, c'est pas facile d'arracher la piece.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonsoir,

Merci pour l'information, bien vu le coup des encoches  :number1:

Même si le 2 Guns Cleaner est plus petit je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Pour la peinture de la Tendre et Adorable Créature, tu peint sur un plateau tournant, s'il te plait ?

Bonne soirée

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08


Manchu

Citation de: Phil78 le 30 Mars 2021 à 21:15:48
Bonsoir,

Merci pour l'information, bien vu le coup des encoches  :number1:

Même si le 2 Guns Cleaner est plus petit je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Pour la peinture de la Tendre et Adorable Créature, tu peint sur un plateau tournant, s'il te plait ?

Bonne soirée

Pour le peindre, pas de plateau. Je visse juste une grande vis placo dans certains éléments pour pouvoir les manipuler.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire