• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

O.S.K.A.R [ Industria Méchanika]

Démarré par freed, 25 Janvier 2021 à 19:56:50

« précédent - suivant »

freed

Salutations !

N'ayant plus rien sur le bureau j'ai attaqué ce kit qui attend depuis un moment !

Il s'agit d'un kit au 1/8 provenant de chez Industria Mechanika ( https://industriamechanika.com/shop/)
C'est mon 2éme kit de chez Michaël (Fichtenmayer)

Celui-ci est directement créer (la base de travail) par Nivanh Chantarah un artiste Francais réputé qui a notamment sévi au cinéma (Kin - Ghost in the shell - Dune 2020 etc....)
Petit lien vers artstation pour ceux qui veulent découvrir l'artiste : https://www.artstation.com/nivanhchanthara

Ma boîte porte le numéro 25/50 (tirage monde)

La figurine mesure prêt de 30 cm !

J'attaque les carottes de résine et petit défauts de moulage (ligne de structure)
Rien de bien méchant mais cela prend du temps
Le montage quant à lui ne devrait pas poser de difficulté cependant le vrai défi sera la peinture (Aéro et pinceau), le masquage va probablement me faire mal au crâne au regard de la position de la fig et de son uniforme (partie tissus et protection : métal / kevlar?)

Pour la peinture je vais tenter de trouver l'inspiration dans le artbook de Nivanh pour éviter de faire du "from the box" en espérant avoir un ensemble cohérent !

Je ne suis pas non plus certain de me servir du socle (cela dépendra de la couleur de l'uniforme)
Je vois bien un dio du style : évolution dans un conduit dégout ou autre !


Le contenu :






Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

loule13

Salut

bonne suite de montage



Laurent
 

damned81

Ça sort du commun, je vais suivre ça.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Bonsoir,
J'aime bien la dynamique de la figurine, "la tête" est complétement insérée dans le centre entre les 2 épaules, s'il te plait ?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

freed

Citation de: Phil78 le 25 Janvier 2021 à 22:50:52
Bonsoir,
J'aime bien la dynamique de la figurine, "la tête" est complétement insérée dans le centre entre les 2 épaules, s'il te plait ?

Salut !
Oui la "tête" est bien dans les épaules il n'a pas de cou !  :evil:

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

freed

Salutations !
Après 3 jours de grosses fatigues lié à des migraines j'ai pu reprendre un peu aujourd'hui !
Bon sur le kit rien de bien difficile, juste quelques petites lignes de moulage à reprendre ici et là mais c'est léger!
Par contre les 2 jambes...........devant et derrière c'est assez compliqué.
Les lignes de moulages sont importantes et très très mal placées (à côté de gravures) !
Rien d'insurmontable mais du temps et de la patience (plus de 4h pour les 2).
Je vais faire un bon lavage des pièces et probablement affiner le ponçage si besoin, quoiqu'il en soit le primer ne pardonnera pas donc autant prendre son temps.

l'assemblage est propre et sans erreur sauf sur le genou droit ou j'ai un "petit jour" il sera comblé au montage mais posera problème sur les retouches de peinture car je vais peindre en sous ensemble.
Absolument pas le choix si je veux obtenir quelque chose de propre et surtout par soucis d' accessibilité.

Quelques photos du montage à blanc....c'est beau !
Demain je bosse sur les drones (j'attend une commande avec le primer et de la peinture)
















Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon

Superbe cette figurine j'ai hâte de voir comment tu vas me peindre ça

freed

Citation de: Denis simon le 27 Janvier 2021 à 18:45:21
Superbe cette figurine j'ai hâte de voir comment tu vas me peindre ça

Pas moi  :haha: :haha: :haha:

Nan je déconne j'angoisse un max en fait car c'est du tissu du métal (ou protections plastique / kevlar) etc....
Donc pleins de techniques différentes à tester !
Je vais surtout me pencher sur le dio (ne me demande pas pourquoi je veux faire un dio je suis juste maso)
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon

Tu vas t'en sortir avec la peinture tu vas assurer grave  ;)
Pourquoi un dio le socle à l'aire plutôt bien  non ?

zebulon

un sacré monstre cette figurine!!

j'ai déjà eu des soucis similaires avec les kits Industria Mechanika,je trouve ça un peu limite vu le prix (qui se justifie par l'originalité et la rareté des kits),il me semble que lorsque l'on vise ce créneau dans cette gamme de prix il faudrait se rapprocher de l'irréprochable,a l'instar d'un artisan comme Brach Model pour la résine militaire

Ceci dis,c'est un tres beau kit tout de meme
 

freed

Citation de: zebulon le 28 Janvier 2021 à 06:57:13
un sacré monstre cette figurine!!

j'ai déjà eu des soucis similaires avec les kits Industria Mechanika,je trouve ça un peu limite vu le prix (qui se justifie par l'originalité et la rareté des kits),il me semble que lorsque l'on vise ce créneau dans cette gamme de prix il faudrait se rapprocher de l'irréprochable,a l'instar d'un artisan comme Brach Model pour la résine militaire

Ceci dis,c'est un tres beau kit tout de meme

Effectivement et j'en ai fait part directement à Michaël (Fichtenmayer) via FB sur mon post et par mail !
Cela ne me pose pas vraiment de soucis car facilement (tout est relatif bien sur) rattrapable !

Aujourd'hui j'ai fait les drones et les pièces annexe !
C'est très propre là encore et l'ajustage est parfait !

Je n'utiliserai pas les câbles fournit dans le kit pas qu'ils ne soient pas correct mais uniquement car je veux faire autre chose (dédoublement et probablement plus "blindé").

J'attaque le dio car je suis en attente de Primer !

La base fait donc 40x30 !



Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

damned81

Je dis rien mais je suis avec intérêt ton montage...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Bonjour,

Il est vrai qu'au regard du prix ce genre de défaut est surprenant même si cela n'est pas bloquant, les lignes de moulages sont "assez énormes".

La résine à l'air de bonne qualité quand on regarde tes photos, les câbles sont en résine où ce sont des tiges métalliques à mettre en forme, s'il te plait ?
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

freed

Citation de: Phil78 le 29 Janvier 2021 à 12:58:43
Bonjour,

Il est vrai qu'au regard du prix ce genre de défaut est surprenant même si cela n'est pas bloquant, les lignes de moulages sont "assez énormes".

La résine à l'air de bonne qualité quand on regarde tes photos, les câbles sont en résine où ce sont des tiges métalliques à mettre en forme, s'il te plait ?

Heureusement que les lignes ne sont que sur 2 jambes (même si d'autres pièces en ont également mais c'est à peine visible)
La résine est de très bonne qualité et un simple cutter (lame X) suffit!
Les câbles sont en métal (type électrique) à mettre en forme !
J'opte pour un truc qui visuellement sera plus futuriste ceux là sont trop "simple" à mon goût !

Sans plus attendre la suite !


Dans l'attente du Primer j'ai attaqué le dio !
Donc ce sera un égout (enfin une partie) !
Les teintes seront les suivantes : Gris (base) et patine appuyée avec ton de vert et quelques parties métal rouillé !
Sol gravier et peut-être de l'eau (j'ai de la clear résin qui attend faut que je me lance un jour.....à voir).

Les bordures (découpées) seront noire afin de distinguer la coupe du dio.
Après plusieurs test il me semble que ce type "d'ouverture" du dio est la plus cohérente pour mettre en valeur la figurine, bien évidement le choix des teintes sera déterminent.

Il y aura des rats un peu partout et quelques détails amusants !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 29 Janvier 2021 à 17:39:37Il y aura des rats
non, tu espères qu'il y aura des rats....
:mdr:

ça va faire quelle taille ton merdier  ?
je parle pas de ta nouille de 8.5cm mais du diorama ! :D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 30 Janvier 2021 à 08:26:38
Citation de: freed le 29 Janvier 2021 à 17:39:37Il y aura des rats
non, tu espères qu'il y aura des rats....
:mdr:

ça va faire quelle taille ton merdier  ?
je parle pas de ta nouille de 8.5cm mais du diorama ! :D

Alors mon Bouquinou chéri, il y aura des rats (merci Phil78) ensuite pour les dimensions et bien figure toi que c'est effectivement comme ma "nouille" (coquin va) L40xP30xH35

C'est pas pour rien que les femmes m'aiment !  :evil: :evil: :evil: :evil:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 30 Janvier 2021 à 10:01:17c'est effectivement comme ma "nouille" (coquin va) L40xP30xH35
et à part à accompagner ces dames aux bals masqués (Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé) déguisé en pompe à essence en te le fourrant dans l'oreille, il te sert à quoi ton vermicelle ?
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 30 Janvier 2021 à 10:16:32
Citation de: freed le 30 Janvier 2021 à 10:01:17c'est effectivement comme ma "nouille" (coquin va) L40xP30xH35
et à part à accompagner ces dames aux bals masqués (Décalécatan, décalécatan, ohé, ohé) déguisé en pompe à essence en te le fourrant dans l'oreille, il te sert à quoi ton vermicelle ?
:mdr:

A la base à faire des gosses (5 au compteur) même la mon "brevet" est devant toi  :evil: :evil: :evil:
Maintenant il ne sert plus à rien .....parce que les gosses c'est bien mais ça coûte cher !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

Citation de: freed le 30 Janvier 2021 à 10:42:24à faire des gosses (5 au compteur) même la mon "brevet" est devant toi  :evil: :evil:
je te l'accorde !
chez moi, la priorité est au plaisir...
j'ai inversé les priorités des deux principaux pans de ma vie :
au boulot, je préfère tirer à balles réelles mais sinon, je préfère tirer à blanc
:D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire