• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

retraite sur la Seine,aout 44

Démarré par zebulon, 15 Janvier 2021 à 08:31:58

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Ca commence à prendre une tournure intéressante cette affaire.

Pour la neige, je ne sais pas ce que ça vaut pour de fines couches, mais le bicarbonate de soude a un rendu assez sympa et super facile à mettre en œuvre pour simuler la neige
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les Aléoutiens

j'ai commencé à défoncer la chariotte!! :baston:
j'ai pris en compte les remarque de Fred Hamster en essayant d'être un peu plus régulier (d'ailleurs je vais modifier en conséquence sur le Hanomag,j'en dors plus la nuit!!  :hehe: )

il faut que je modifie encore certains impacts pour atténuer le coté "rond" du au perçage au foret

IMG_20210327_154349 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210327_154417 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai également décidé de réimprimer les roues,d'une part elles me semblent trop épaisses,d'autre part il y a des stries d'impressions qui sont apparues au premier jus  :error:  :moarf:

IMG_20210327_154507 by Sebastien Follet, sur Flickr

en attendant que ça imprime,j'ai commencé les cheveaux,tout à l'huile

la base:

IMG_20210327_154237 by Sebastien Follet, sur Flickr

puis eclaircies et ombres sont fondues dans le frais,j'ai orienté les traces de pinceaux pour faire un effet "poils",je verrai ce que ça donne une fois sec

je ne sais pas pourquoi certaines photo sont jaunatres,alors qu'elles sont toutes prises dans les memes conditions :think:

IMG_20210327_190945 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210327_191004 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210327_191015 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210327_191021 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210327_191025 by Sebastien Follet, sur Flickr

crinière,queue et patterons seront en noir
le harnachement,pour trancher avec la robe des chevaux sera en noir-cuir

voila pour l'instant
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 24 Mars 2021 à 18:05:36Salut les gardiens de l'apnée
c'est ta version des sentinelles de l'air ?
:mdr:


Classe la mise en scène !
euh, j'ai peut-être raté un post mais y a pas d'êtres humains dans le dio ?

ah ben si, y a lui... celui qui ne peut plus chanter "Qu'est-ce qu'on est serré, au fond de cette boite, Chantent les sardines !"



Pourquoi les dernières photos font jaunes  ? tu le sas prises le soir à la lumière jaune de la maison ?
Du coup, je pense qu'on ne profite pas de ton boulot sur les robes


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Salut les Tenardiers



j'ai donc repris les roulettes:modification du fichier pour qu'elles soient moins épaisses et meilleur disposition sur le plateau d'impression pour eviter les stries

IMG_20210328_121843 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210328_170120 by Sebastien Follet, sur Flickr

comparaison des épaisseurs,y'a pas photo!

IMG_20210328_170142 by Sebastien Follet, sur Flickr

et mise en peinture dans la foulée

IMG_20210328_182510 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai un peu avancé sur les canassons également:reprise de certains fondus et peinture des crins,crinières et fondu des paturons

IMG_20210328_182341 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210328_182437 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210328_182429 by Sebastien Follet, sur Flickr

peindre le harnachement vas être un sacré morceau....
 

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 27 Mars 2021 à 18:26:46
Salut les Aléoutiens

j'ai commencé à défoncer la chariotte!! :baston:
j'ai pris en compte les remarque de Fred Hamster en essayant d'être un peu plus régulier (d'ailleurs je vais modifier en conséquence sur le Hanomag,j'en dors plus la nuit!!  :hehe: )

il faut que je modifie encore certains impacts pour atténuer le coté "rond" du au perçage au foret

IMG_20210327_154349 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210327_154417 by Sebastien Follet, sur Flickr


En tous cas c'est une chouette idée de les avoir refait en vrais bois d'arbre ( le chêne que tu abattus au bout du jardin ) à la place du machin pas bo en résine, les impacts de tirs sont encore plus réalistes  :1erprix:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Nuka

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Kren

Beau travail pour les roues! :number1:
Et la peinture des bourrins. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les soupières stratosphériques

bon,il m'est arrivé une mésaventure dont j'ai le secret,digne de mon illustre patronymique camarade

une fois les huiles bien sèches sur les chevaux,je me suis dis avec raison qu'il fallait protéger ça avec une bonne couche de vernis,brillant ou satiné
c'est parti mon kiki,et une fois sec,je me suis aperçu que je m'étais malencontreusement gaufré avec l'ultra matt de chez MIG....et pour etre mat,c'est mat  :cry:  :cry: ça a complétement tué tout les beaux effets d'ombres et d'éclaircies

il a donc fallu rattraper ça en repassant des huiles et un coup de vernis,brillant cette fois
un peu trop d'ailleurs cette fois....
encore un peu de boulot de finition (boucles,sabot,crinière et queue,un peu de poussière) et ça sera bon

IMG_20210403_174556 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210403_174604 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210403_174618 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210403_174637 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai quasiment terminé le charrois,plutôt que péter simplement un rayon comme me l'avait perfidement suggéré Gilles,j'ai préféré voir les choses en grand,et j'ai pété toute la roue  :hehe: ça permet d'incliner l'ensemble et de donner plus de mouvement

IMG_20210403_174830 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210403_174836 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,pas mécontent d'avoir passé l'étape des chevaux,ça devrait avancer plus vite maintenant
 

Bouq'

Tu vas pouvoir atténuer le brillant des chevaux par la suite ?
Ils sont bigrement chouettes en tous cas !

et le coup de la roue pétée, je sais pas si ça donne du mouvement mais ça casse bien les lignes je trouve en présentant la carriole de guingois


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

C'est grand, c'est génial, c'est énorme, c'est ...pfffttttt
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 03 Avril 2021 à 17:26:33
j'ai quasiment terminé le charrois,plutôt que péter simplement un rayon comme me l'avait perfidement suggéré Gilles,j'ai préféré voir les choses en grand,et j'ai pété toute la roue  :hehe: ça permet d'incliner l'ensemble et de donner plus de mouvement


Très bon choix ça renforce aussi l'intensité dramatique de ta scène.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Bouq' le 03 Avril 2021 à 17:46:00
Tu vas pouvoir atténuer le brillant des chevaux par la suite ?
Ils sont bigrement chouettes en tous cas !

et le coup de la roue pétée, je sais pas si ça donne du mouvement mais ça casse bien les lignes je trouve en présentant la carriole de guingois

Salut,je ne sait pas qui est ce monsieur Guingois,mais ça a l'air d'être un type bien :haha:

sinon,pour le brillant des chevaux,c'est effectivement un problème,j'ai tenté un glacis avec un produit "true earth" mais ça n'accroche pas du tout sur le vernis brillant....
je crois que je vais refaire une passe d'huile qui fera éclaircie du meme coup
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Peacemaker

Super ton taf sur le charrois. C'est boooo! :number1:
Comme Bouq' je trouve les canassons (les pauvres quand même.... :-\ ) un peu trop brillant. Perso moi je rend mat tout ce bordel et c'est mat....euh mare!
Bonne contination!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 04 Avril 2021 à 09:06:34
Citation de: Bouq' le 03 Avril 2021 à 17:46:00
Tu vas pouvoir atténuer le brillant des chevaux par la suite ?
Ils sont bigrement chouettes en tous cas !

et le coup de la roue pétée, je sais pas si ça donne du mouvement mais ça casse bien les lignes je trouve en présentant la carriole de guingois

Salut,je ne sait pas qui est ce monsieur Guingois,mais ça a l'air d'être un type bien :haha:

sinon,pour le brillant des chevaux,c'est effectivement un problème,j'ai tenté un glacis avec un produit "true earth" mais ça n'accroche pas du tout sur le vernis brillant....
je crois que je vais refaire une passe d'huile qui fera éclaircie du meme coup

Sur mes lavis de retouches à l'huile j'utilise un vernis polyuréthane mat dilué au tiers de white, ça me rends mes lavis transparents et fait un effet de glacis sur les aplats acryliques de fond en harmonisant le tout ( seul bémol il faut que l'huile soit bien sèche à cœur surtout avec le blanc de titane sinon cata )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq'

zebulon

Salut les ostrogoth

petites nouvelles des chevaux,ils prennent leur bain!

IMG_20210405_190636 by Sebastien Follet, sur Flickr

d'une part,la superposition des couches commençait à etre vraiment foireuse,de plus,il y a des détails qui avaient été trop attaqué au ponçage (narine,yeux,bouche notamment) et d'autre assemblage mal fignolés,je ne voyait plus que ça!!!
donc allez hop,au bain,et on recommence sur de bonne bases
 

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 05 Avril 2021 à 18:47:31
Salut les ostrogoth

petites nouvelles des chevaux,ils prennent leur bain! d'une part,la superposition des couches commençait à etre vraiment foireuse,de plus,il y a des détails qui avaient été trop attaqué au ponçage (narine,yeux,bouche notamment) et d'autre assemblage mal fignolés,je ne voyait plus que ça!!!
donc allez hop,au bain,et on recommence sur de bonne bases

Aie , c'est radical...Mais en plus la succession malheureuse de couches bouffe les détails, essaie de tester ma combine au passage, ça marche bien sur mes tableaux.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Ouf ! J'ai cru que ça allait direct à la boucherie chevaline !!! Quoique, dans leur état ...

Bon ben y'a plus qu'à s'y remettre
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

kroutchev



Là il y a du travail !!!   :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:

Beau projet !

Vivement la suite.

K.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Fanfan

j'avais loupé cette intéressant  sujet et je viens de me faire les 8 pages je suis sur le cul ,pour les détails que tu met ainsi que la minutie ,chapeau bas  :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire