• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

retraite sur la Seine,aout 44

Démarré par zebulon, 15 Janvier 2021 à 08:31:58

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

C'est magnifique tout ce boulot mais j'attends de voir comment tu vas scénariser ta scénette, parce que ça doit faire une sacré panique un mitraillage aérien en règle non? genre charrette renversée, bagages abandonnés, véhicules planté dans le bas coté ...avec juste le pauvre cheval survivant qui est revenu.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les gastéropodes ambidextres

j'ai repris le jaune du camo trois ton afin de limiter les postillonnages qui ont suivi l'application du marron AK real Color
j'ai cette fois utilisé un mélange de tamiya xf60 eclairci au buff,au rose chair et blanc

les décals,peu nombreux,ont été appliqués

IMG_20210306_180603 by Sebastien Follet, sur Flickr

houla,la photo est sombre!!

IMG_20210306_180711 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210306_180715 by Sebastien Follet, sur Flickr

et Gunter aux platines qui se crois à la love parade!!

IMG_20210306_180732 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,c'est pas le tout,mais je me tate à refaire complétement les camo,sur sur la carriole "HF7",celle en métal
 

Globetrotter08

Excellent !!


Bonne continuation !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: zebulon le 06 Mars 2021 à 17:28:55et Gunter aux platines qui se crois à la love parade!!
:haha:

Citation de: zebulon le 06 Mars 2021 à 17:28:55bon,c'est pas le tout,mais je me tate à refaire complétement les camo,sur sur la carriole "HF7",celle en métal
pourquoi ? qu'est-ce qui te gêne ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon



Citation de: zebulon le 06 Mars 2021 à 17:28:55bon,c'est pas le tout,mais je me tate à refaire complétement les camo,sur sur la carriole "HF7",celle en métal
pourquoi ? qu'est-ce qui te gêne ?
[/quote]

ben c'est mal fait,ça a crachoté partout!
 

Bouq'

ah j'avais pas vu

c'est dû à quoi ? pas assez diluée ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

exactement ça!!

pas assez diluée,et qui plus est de la peinture s'accumulait sur l'extrémité du protège aiguille,ce qui fait que des gouttelettes étaient projetées un peu partout
bien sur,un esprit avertit se serait arrêté aussitôt,mais c'est mal me connaitre  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Salut les fripouilles cosmiques


toujours dans l'expectative sur la reprise des camo,je suis passé au dio

j'ai donc fait un cadre en moulure de 29X45
puis sur de la mousse isolante j'ai tracé un plan précis avec cotes,repères et annotations

IMG_20210307_171737 by Sebastien Follet, sur Flickr

puis j'ai taillé dans le gras,premiere version

l'idée est donc de représenter une route menant au passage de la Seine à Berville,en face de Duclair,cette route débouche de la foret pour traverser une zone de pâturages humides et inondables lors des grosses pluies.
Un fossé de drainage borde donc cette route (parce que question évacuation de la pluie,nous on s'y connait en Normandie!!)
Du coup,le Hanomag (qui n'est pas sur la photo) et sa remorque ont versé dans le dit fossé

IMG_20210307_173454 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210307_173510 by Sebastien Follet, sur Flickr

c'est bien gentil,mais laissait trop de place devant et pas assez derrière pour représenter tout ce qui peu avoir charrier de la remorque

donc,je décale le tout vers l'avant:

IMG_20210307_175011 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210307_175030 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila qui me plais bien mieux!

je penses représenter une route a l'origine pavée qui aurait été recouverte de bitume,ça se faisait à l'époque,si le camarade Wirton passe dans le coin,il pourra confirmer,il y aura donc des morceaux d'asphalte manquant laissant apparaitre des pavés,peu de végétation,sinon la luxuriante prolifération sur les pentes du canal
 

Bouq'

j'ai dû passer 10 minutes avant de comprendre pourquoi tu avais modifié ton dispo.... mais maintenant, je peux le dire : je suis d'accord avec toi !
cette nouvelle répartition des volumes est plus équilibrée.

Citation de: zebulon le 07 Mars 2021 à 18:09:01(parce que question évacuation de la pluie,nous on s'y connait en Normandie!!)
:mdr:
c'est clair !
je dirai même plus c'est Du-clair !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

WD-111

Effectivement nettement plus équilibré et lisible.
Pour le bitume, témoignage familiaux cela se pratiquait à l'époque pour les circonstances/conditions précises je ne sais pas.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Bouq' le 07 Mars 2021 à 18:49:09
j'ai dû passer 10 minutes avant de comprendre pourquoi tu avais modifié ton dispo.... mais maintenant, je peux le dire : je suis d'accord avec toi !
cette nouvelle répartition des volumes est plus équilibrée.

Citation de: zebulon le 07 Mars 2021 à 18:09:01(parce que question évacuation de la pluie,nous on s'y connait en Normandie!!)
:mdr:
c'est clair !
je dirai même plus c'est Du-clair !


quel jeu de mot désopilant!!! :haha:

on fini le week-end en beauté!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:


Bonne continuation !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

La mise en scène est parfaite, je verrais bien le cheval survivant flairer ses camarades mort au combat.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Normandyard

Normandyard

Citation de: Marie Noëlle le 07 Mars 2021 à 22:00:06
La mise en scène est parfaite, je verrais bien le cheval survivant flairer ses camarades mort au combat.

Effectivement c'est une bonne idée.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Citation de: Normandyard le 08 Mars 2021 à 10:54:25
Citation de: Marie Noëlle le 07 Mars 2021 à 22:00:06
La mise en scène est parfaite, je verrais bien le cheval survivant flairer ses camarades mort au combat.

Effectivement c'est une bonne idée.
Serge
RE  :+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les béruriers

bon,c'est décidé,ce week-end je refais le camo des remorque das werh et riich,je laisse le tombereau comme tel il est pas si mal

sinon,l'autre jour,je regardait le radiateur du Hanomag,et je le trouvais un peu tristounet

IMG_20210311_123125 by Sebastien Follet, sur Flickr

intérieur

IMG_20210311_123132 by Sebastien Follet, sur Flickr

je me suis,je vais affiner tout ça!!
apres deux bonnes heures de ponçage par l'intérieur,d'affinage des barreaux au scalpel!paf!!la malédiction du sebTartar qui frappe!!le truc pète,je veux le recoller,catastrophe ça fait un pétard énorme...

IMG_20210312_090604 by Sebastien Follet, sur Flickr

ni une ni deux (enfin un peu plus quand même),j'ai tout viré et tout refait en tige métallique:

IMG_20210312_151517 by Sebastien Follet, sur Flickr

et hop!!

IMG_20210312_152639 by Sebastien Follet, sur Flickr

IMG_20210312_152647 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,c'est certes rigolo,mais ça prend beaucoup de temps tout ça,a ce rythme là,les expos vont recommencer avant que j'ai fini!
 

Poseidon690

Hello,

Super travail de rattrapage, mais ça n'aurait pas pu faire une calandre de radiateur éclaté par le passage des JABOs ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Zeb', le gars qui même quand il se déchire, ben il te fait un truc de la mort qui tue....

Citation de: zebulon le 12 Mars 2021 à 14:40:00a ce rythme là,les expos vont recommencer avant que j'ai fini!
t'en as encore pour 2 ans tu penses  ?
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire