• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Road Warrior - Mad Max 2

Démarré par WD-111, 30 Décembre 2020 à 00:23:10

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour,

Suite du détaillage :

L'arrière du véhicule est un fourbi notoire, j'ai un peu plus chargé le véhicule que dans le film :


(c)Mad Max II 1981 - George Miller



En détail :
Il y a 2 jerrycans les deux sont attachées avec un mousqueton qui passe dans entre les deux réservoirs (premier cercle en vert.
Au niveau du deuxième cercle, je pense que c'est "une sorte cordon explosif", c'est purement hypothétique; je n'ai pas réussi à trouver l'information.

(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Il a été reproduit avec du fil à souder.


Au niveau des réservoirs il y a un peu de modifications à faire.
Entre les "citernes" la jonction est remplie dans le kit, il faut donc l'enlever; ce qui forcément génère un léger trou de chaque coté des citernes au centre.
On rebouche avec de la carte plastique en finissant les joint au mastic, puis le cerclage est refait, plutôt compléter sur chaque citerne.
Au centre, une tige en plastique est placée pour créer le support central. Un cerclage complémentaire faisant le tour des deux citernes est mis en place avec un faux boulon en guis de maintient.


(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Zone entourée de magenta


Sous un autre angle avec le détail du mousqueton improvisé (morceaux de photodécoupe mis en place à la pince)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Pour le pneu, il y a plusieurs sons de cloches sur le net, une version pneu + jante et la version du film le pneu uniquement.
Inconvénient le pneu fourni dans le kit est plein.

Dans le kit il manque les maintiens de bouchons de réservoir, les ressorts pour être plus précis.

Récupération d'un reste de photodécoupe d'un Tigre I au 1/16, des bases de charnières.
Chaque morceau étant incomplet, une partie devant être insérée dans le plastique, donc n'ayant pas d'anneau donc avec 8 morceaux, j'ai réalisé 4 les ressorts.


Parties entourées de magenta




Vue aérienne du fourbi à l'arrière

(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Sur la maquette, les cartons (un peu enfouis) sont réalisés avec du papier standard, comme un carton classique puis mis en peinture
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

Je n'en peux plus d'admirer. :aplausos:
Tu prend tes photos avec un flash ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

 :mechattitude:
Ce soucis du détail de fou! Et en plus, la réalisation n'est pas en reste. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Normandyard

Très beau détaillage.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

stephen

Bonjour

Je vais simplifier la vie de mes petits camarades : le détaillage est

à tout casser, abracadabrant, admirable, ahurissant, anomal, anormal, brillant, colossal, considérable, d'exception, démesuré, du tonnerre, ébouriffant, effarant, effrayant, énorme, épatant, épique, époustouflant, esbroufant, étonnant, étourdissant, étrange, exceptionnel, exorbitant, extravagant, extrême, fabuleux, fameux, fantasmagorique, fantastique, faramineux, formidable, fort, fou, génial, gigantesque, hallucinant, hors classe, hors du commun, hors ligne, immense, impressionnant, inaccoutumé, inappréciable, incalculable, incomparable, incroyable, indescriptible, indicible, inexprimable, inhabituel, inimaginable, inouï, intense, inusité, invraisemblable, magique, magnifique, merveilleux, miraculeux, mirifique, mirobolant, monstrueux, non pareil, notable, original, parfait, phénoménal, prestigieux, prodigieux, rare, remarquable, renversant, saisissant, sensationnel, sidérant, spécial, spectaculaire, stupéfiant, sublime, supérieur-eure, suprême, surnaturel, surprenant, terrible, thaumaturgique, titanesque, transcendant...

Bref UNIQUE
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Normandyard

Citation de: stephen le 06 Mai 2021 à 10:56:59
Bonjour

Je vais simplifier la vie de mes petits camarades : le détaillage est

à tout casser, abracadabrant, admirable, ahurissant, anomal, anormal, brillant, colossal, considérable, d'exception, démesuré, du tonnerre, ébouriffant, effarant, effrayant, énorme, épatant, épique, époustouflant, esbroufant, étonnant, étourdissant, étrange, exceptionnel, exorbitant, extravagant, extrême, fabuleux, fameux, fantasmagorique, fantastique, faramineux, formidable, fort, fou, génial, gigantesque, hallucinant, hors classe, hors du commun, hors ligne, immense, impressionnant, inaccoutumé, inappréciable, incalculable, incomparable, incroyable, indescriptible, indicible, inexprimable, inhabituel, inimaginable, inouï, intense, inusité, invraisemblable, magique, magnifique, merveilleux, miraculeux, mirifique, mirobolant, monstrueux, non pareil, notable, original, parfait, phénoménal, prestigieux, prodigieux, rare, remarquable, renversant, saisissant, sensationnel, sidérant, spécial, spectaculaire, stupéfiant, sublime, supérieur-eure, suprême, surnaturel, surprenant, terrible, thaumaturgique, titanesque, transcendant...

Bref UNIQUE

Tu as oublié "superbe".
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#68
Bonjour,

Merci pour vos commentaires sympas, mais je ne suis qu'un maquettiste/figuriniste passionné jusqu'au bout des ongles qui en apprend tous les jours et partage.
Il y a d'autres membres qui ont la même démarche du détail comme Kren, Jief, Bouq, Zebulon, Marie Noëlle, Manchu, Poséidon etc...
En fait tous les membres du forum...
Chacun à sa manière, chacun sa touche et sa perception, sa façon de peindre et de créer.

Citation de: damned81 le 05 Mai 2021 à 20:25:24
...
Tu prend tes photos avec un flash ?


Pas au flash direct, cela "casse" dénature les couleurs, mais au "compensé" R1 sur une bague.
Il y a 3 flashs (placés en triangle - un haut à gauche, idem à droite et un en bas au centre majoritairement dans cette configuration) à lumière diffuse (ou directe suivant les réglages) orientables et réglables séparément.
Une bague se place sur le 60mm macro et tu positionne tes flashs comme tu le souhaites, de manière à ne pas avoir d'ombre sur le sujet, ne pas l'écraser, ne pas polluer les couleurs.
Ils sont commandés par un flash cobra sur l'appareil photo dont le flash est orienté vers l'arrière, il "éclaire" (il est même bouché des fois) le mur pour ne pas perturber l'éclairage principal.
Il sert juste à commander les autres.
Pour les réglages au niveau de l'appareil, c'est soit en semi automatique, soit en manuel.
Quant au sujet il est posé sur une chaise photo de 70-80 cm environ.
Pas de retouche d'image (ou le minimum syndical), je refais la photo tant que cela ne correspond pas au résultat.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

damned81

Merci pour les explications.
Je suis une vrai brelle en matière photographique, je fais la mise au point et j'appuie sur le bouton c'est tout...
Mon beau frère qui est photographe a bien tenté de m'expliquer les nombreuses subtilités de la chose, mais vu le peu d'utilisation que j'en fais je n'arrive pas à approfondir.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

#70
Bonsoir,

Voilà la fin de la Falcon avec des photos en vues globales :









Pour la rouille elle est réalisée avec de la vraie rouille et ses jus remplis de particules, des huiles et quelques pastels et acryliques.
Concernant les patines, pastels secs réduits en poudre à la râpe à fromage ( soufflés en voiles fin à l'aérographe) fixés aux vernis mat ou au white spirit par exemple.
Sans oublier des pastels gras et crayons de couleurs secs, voilà pour l'essentiel.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

#71
Les dernières photos :







Sur cette dernière photo le pet du sauvage indélicat de Saumur en 2019 a laissé quelques traces, le montant a travaillé et l'espace entre la portière et l'aile avant a augmenté.
Une légère réparation sera à prévoir, point que je n'avais pas vu.


Un point important les jantes avant sont différentes entre celles de l'avant et celles de l'arrière, ce qui souvent n'est pas le cas au 1/24.

La suite avec la Flacon sur le décor sera présenté dans le sujet sur ce lien :
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4585.0

Pour le décor je me suis basé sur le film, le net et des conseils d'un collègue australien qui travaillait pour la Royal Australian Navy qui connaissait assez bien Mundi Mundi.
Il m'avait envoyé des anciennes photos scannées à l'époque quand il était passé dans "le coin", ça ne fait pas tout mais ça aide et cela reste plus concret.

Bonne fin de journée et merci d'avoir suivi ce sujet
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:

Dommage que tes photos soient si sombres !!


Le Globetrotter

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

damned81

Vivement la mise en situation !!! :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Normandyard

 :aplausos: un très beau travail.
Je m'interroge juste sur la présence du filet et sa fixation sur le véhicule.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Globetrotter08 le 18 Mai 2021 à 20:17:40
:number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:

Dommage que tes photos soient si sombres !!
...

C'est voulu pour accentuer l'atmosphère du film.


Citation de: Normandyard le 19 Mai 2021 à 06:25:25
:aplausos: un très beau travail.
Je m'interroge juste sur la présence du filet et sa fixation sur le véhicule.
Serge

Le filet est un rappel à la situation de la Raffinerie, quand Max campe pour observer la situation et étudier un plan d'action.
Ne voulant pas rester dans les traditionnels sentiers de la Falcon sur un bord de route, au milieu d'une voie ou dans un décor inapproprié etc... j'ai donc opté pour ce choix.
Ainsi on retrouve tous les éléments du film en rajoutant une touche d'originalité.


c)Mad Max II 1981 - George Miller

Concernant la réalisation du filet c'est de la gaze médicale périmée.
Je découpe un morceau assez large en fonction de la surface à recouvrir, puis il est étiré et effiloché de ci de là.
Une fois le filet prêt, il est déposé dans un récipient contenant un mélange de colle blanche, eau (beaucoup d'eau, il ne faut pas de grumeau) et la peinture Nato Green de chez Tamiya XF 67 (dans le cas présent).

Je laisse tremper plusieurs heures (3 - 4 heures) tout en vérifiant le niveau d'eau et en rajoutant de la peinture de temps en temps.
La gaze absorbe beaucoup la peinture.
Pour la mise en place je mets des gants fin en plastique (pas cool le Nato Green et la colle blanche comme maquillage) puis j'étale sur un papier essuie tout pour enlever le surplus de mélange.
Une fois prêt et toujours mouillé, je le positionne sur le sujet concerné et j'attends que cela sèche.
Avec cette méthode, certes longue, je peux confectionner n'importe quel filet de camouflage avec la couleur voulue  :) (sauf les métalliques)

Séchage de 48 heures (tout dépend des épaisseurs/couches)

Dernière étape, qui est longue aussi c'est le travail de peinture qui est long aussi.
En effet la gaze absorbant la peinture, il faut attendre plusieurs jours pour voir les effets réalisés et retravailler ainsi de suite pour obtenir le résultat voulu.

Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard

Normandyard

Merci pour les explications.
Lorsque je faisais référence à la fixation du filet sur le véhicule, je pensais au déplacement.
Actuellement, il est juste posée sur la voiture, en cas de déplacement faute de système de fixation, il s'envole.
C'est à cela que je faisais allusion.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire