• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Road Warrior - Mad Max 2

Démarré par WD-111, 30 Décembre 2020 à 00:23:10

« précédent - suivant »

WD-111

#40
Bonsoir,
@Kren et Damned81,Bien d'accord avec vous, je ne suis pas rancunier mais je n'oublie pas  :evil:


Pour la suite je vous présente une histoire de rétroviseurs :

Dans le film il le rétroviseur central n'est quasiment pas visible, sauf à un seul moment (encore plus flagrant sur la version Blue Ray) :
Pour la légende :
* jaune le rétroviseur central
* magenta le rétroviseur latéral

Sur cette photo le rétroviseur central est bien visible, bien bombé sur l'arrière.
Il sera présent du début du film jusqu'à la scène du gyrocoptère quand Max arrive sur le lieu, par la suite il ne reste qu'une partie marquant juste l'emplacement.
Sur les Falcon il y a en a eu plusieurs types, rectangulaire plat à l'arrière (la version standard), bombé comme sur la photo, petite taille, grande taille... un vaste échantillonnage.
Une autre détail intéressant, il n'y a qu'un seul rétroviseur latéral, seulement à droite


(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Ici pas de rétroviseur central, et absence de rétroviseur latéral du coté passager


(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Sur celle-ci, dans la raffinerie

(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Donc du coup pas de rétroviseur central (ça m'arrangeait  :) ) mais présence du rétroviseur uniquement du coté conducteur


Et pas de rétroviseur du coté passager, ors dans tous les kits les 2 rétroviseurs sont présents et à monter

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Mise en place du moteur et création/rajout des autres pièces :Pas simple la place étant réduite, donc ponçage des parois protectrices pour permettre de tout loger.
Un gros casse tête :J'en ai profité pour rajouter les plaques d'identifications (entourées de rouge)










La création des bloqueurs d'amortisseurs a été une grosse galère, ci-dessous une des pièces d'origine :



Pour au final obtenir ceci :


Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Citation de: Phil78 le 04 Mars 2021 à 21:17:31J'en ai profité pour rajouter les plaques d'identifications
Celle de droite, troisième ligne, je voix une grosse faute d'orthographe... :malades:  :haha:


Citation de: Phil78 le 04 Mars 2021 à 21:17:31La création des bloqueurs d'amortisseurs a été une grosse galère
Ça le fait bien à cette échelle. Déjà que c'est relativement compliqué de ne serai-ce que prendre des mesures sur une pièce emboutie comme celle-ci. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Pascal

#43
Gros boulot de malade BRAVO.... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

damned81

#44
Le souci du détail.... :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'

:malades:

Pourtant, en vrai, il a l'air humain le Phil ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Normandyard

Citation de: Bouq' le 06 Mars 2021 à 17:12:11
:malades:

Pourtant, en vrai, il a l'air humain le Phil ! ;)

Oui, mais parfois l'intérieur n'est pas en adéquation avec l'extérieur.
Et là je crois que c'est le cas.

C'est un grand malade.

Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Ben Workshop

Superbe travail de recherche et de detaillage, chapeau !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#48
Merci pour vos "retours", ça fait chaud au cœur vu le temps passé sur cette voiture.
J'ai essayé de ne rien "louper"...

Citation de: Kren le 05 Mars 2021 à 05:50:21
Citation de: Phil78 le 04 Mars 2021 à 21:17:31J'en ai profité pour rajouter les plaques d'identifications
Celle de droite, troisième ligne, je voix une grosse faute d'orthographe... :malades: :haha:


Citation de: Phil78 le 04 Mars 2021 à 21:17:31La création des bloqueurs d'amortisseurs a été une grosse galère
Ça le fait bien à cette échelle. Déjà que c'est relativement compliqué de ne serai-ce que prendre des mesures sur une pièce emboutie comme celle-ci. :number1:

Bien vu la blagounette !
Je confirme pour la création des bloqueurs.
Pour récréer les pièces j'avais tenté l'emboutissement, la découpe à base de trièdre, d'un triangle mis en forme etc...
J'avais toujours un problème lié au perçage qui fragilisait la pièce et finissait par casser; j'ai récupéré des pièces que j'avais faite pas trop abimées, retravaillé les parties abimée puis collage.

@Damned81,
J'ai procédé de la même manière pour l'Iron Man Mark I dans ma galerie, visionnage du film une bonne 20aine de fois (film de John Faveau sorti en 2008), idem pour le making of et "yapuka"

Soit environ 7 mois de boulot à 2 - 3 heures par jour.

Je ne fais jamais les choses à moitié, que cela soit en sport (par le passé), modélisme,  professionnellement ou dans la vie de tous les jours ;)
J'estime que toute chose commencée doit être bien faite, ce qui n'est pas toujours simple.


Citation de: Bouq' le 06 Mars 2021 à 17:12:11
:malades:

Pourtant, en vrai, il a l'air humain le Phil ! ;)

@Bouq,
Bigrement réaliste

@Normandyard,
Heuuuu :obsede:

@Ben workshop,Merci sympa, quand je vois ce que tu fais, tu n'es pas en reste non plus ;-)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldiablo1978

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Denis simon

ça c'est du détail j'adore  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

La suite avec les portières et les foutues charnières :

Les charnières sur la vraie qui au début m'ont servies d'inspiration :





La contre portière coté conducteur :



Dans le film le siège du chien squatté par le gamin :


(c)Mad Max II 1981 - George Miller


(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Max ouvrant la portière avec tout son fourbi :


(c)Mad Max II 1981 - George Miller


(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Voilà pour le tour du propriétaire
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

La réalisation des charnières fut assez catastrophique, voulant reproduire fidèlement le mécanisme par soucis de réalisme cela n'a pas réellement fonctionné.
Créée et testé à part (sur base structure de tests) pas de problème mais une fois montées les forces exercées finissaient par tout casser, même avec des renforts en métal.
A force d'essais j'ai cassé les montants du pare brise et le par brise en plastique (décollage et fabrication d'un nouveau), donc on re fabrique des nouveaux renforts bref la panade.
Les parties supérieures des montant se sont aussi cassées, le top du top !

Du coup, je me rabattu sur un système plus classique, de toute façon vu l'état de la structure interne il n'y avait guère de choix :


Ce qui donne coté  conducteur :


En détail :
En magenta la charnière.
En vert le système pour ouvrir la portière, scracth en métal et l'attache en cuir pour la fermer, le tout repris en peinture
En vert dessous la poignée pour ouvrir la vitre ( au centre un morceau de métal et aux extrémités des têtes d'aiguilles affinées à la mini perceuse)
Pour les sacoches elle proviennent de chez Phébus, toutes retravaillées, manque de finesse énorme accrochées sur une lanière de cuir retravaillée en peinture.

Pour la contre portière, j'ai conservé celle du kit, que j'ai découpée et renforcée pour des questions de solidité.


La portière gauche :


En magenta la charnière
En vert le système pour ouvrir la portière, scracth en métal et l'attache en cuir pour la fermer, le tout repris en peinture
En vert dessous la poignée pour ouvrir la vitre, comme ci-dessus

La mousse du siège est réalisée avec ce fichu Miliput


Bonne fin de journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

Content de voir que tu es toujours sur ce projet.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'

j'avais complètement oublié ce siège fixé sur la portière !
Et cette portière, quel souci permanent du détail Phil !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Pascal

Rhoooooo!!!! ç'est reparti  :cool: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Le résultat est très chouette. :number1:
Perses-tu au final que cela fasse une grande différence avec la solution d'ouverture avec laquelle tu avais commencé?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#58
Bonsoir,

:Merci: pour vos appréciations Damned, Normandyard, Bouq, Pascal et kren et puis aux membres de passage.

@Bouq,
Citation de: Bouq' le 01 Mai 2021 à 09:58:22
j'avais complètement oublié ce siège fixé sur la portière !
Et cette portière, quel souci permanent du détail Phil !
J'essaye de rester au plus proche du film, du sujet en trouvant un compromis en la voiture réelle et la Flacon du film tout en faisant attention avec le piège des restaurations...
Des fois c'est bien prise de tête  :obsede:
J'aime bien les voitures "classiques" (DB4 GT Zagato, GT California, Cuda, Cobra...), trafiquées, modifiées, extrêmes, drags, les paco paco, les rods mais là c'est un film que je ne peux plus voir !
Le problème c'est quand tu fais un véhicule ouvrant, tu es obligé de faire un maximum de détails et en plus il faut que cela soit cohérent  :corde:

Si ça donne l'envie à d'autres, c'est l'essentiel, le partage l'échange paisiblement c'est tout ce qui est important  ;)



@Kren,
Citation de: Kren le 02 Mai 2021 à 12:25:16
Le résultat est très chouette. :number1:
Perses-tu au final que cela fasse une grande différence avec la solution d'ouverture avec laquelle tu avais commencé?

Concernant ta deuxième phrase, ben non tu as raison amplement raison, j'essayais d'être "matching" et puis des fois l'aspect technique, le challenge t'embarque dans des voix/voies...
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Dans l'envers du décor, suite à un repas arrosé entre potes il y avait le concept de faire la scène finale au 1/43, ou au 1/87.
Liste des véhicules (visionnage des la scène finale et des préparatifs...), des décos, correspondances de l'échelle 1 au 1/43 puis au 1/87.
Au bout de 3 mois de recherches (kit matériaux etc...) de création de décor, tout a été arrêté, trop cher, trop grand (en appartement la crise de rire) bref un truc de fou avec un gros délire.

Pour revenir au sujet :
Quelques photos  supplémentaires



Vue de dessus avec un bon ré ajustage des portières pour avoir le bon angle





Quelques détails du film pour le fun :
Edition blue ray remasterisée, je n'ai pas trouvé les scènes dans la version dvd classique.

Station service roulante, servez vous :

Un des réservoir à la trappe ouverte

(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Punaise, Max à bien changé

(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire