• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

The Road Warrior - Mad Max 2

Démarré par WD-111, 30 Décembre 2020 à 00:23:10

« précédent - suivant »

WD-111

Bonjour,

:Merci: pour vos commentaires et pour répondre à la question :

Oui, effectivement, pour les premier essais j'avais fabriqué des valves, mais le résultat ne me convenant pas j'ai fini par en acheter.
Elles ont fini sur des jantes au 1/43.


Reprise complète de l'entrée d'air du V8 :

Suite aux conseils d'un visiteur en mai 2019 (sacré connaisseur Mad Maxien ainsi que sa femme), qui avait eu la chance d'avoir une entrée d'air de ce type entre le mains (échelle 1) j'ai donc repris l'entrée d'air du V8.

En regardant bien sur le net et en me renseignant à droite et à gauche, effectivement l'entrée d'air n'était pas des plus esthétiques.
Donc au boulot !
A Saumur en 2019 cela m'avait aussi été confirmé par autre visiteur qui avait remarqué la modif.

Etape sacrément délicate que de découper le dessus de l'entrée d'air, sans rien atomiser et sans terminer dans le pare-brise et tout faire sauter.
Une fois enlevée j'ai poncé avec une fraise en "cône" l'intérieur pour augmenter l'espace, puis le dessus a été refait en carte plastique et galbé.

Fraisage commencé :




Avec le nouveau dessus de l'entrée d'air





Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Les raccords de sorties des pots d'échappements proviennent de la marque Detail Master (de mémoire), sont retravaillé : suppression du surplus de matière et tordu un peu plus pour mieux s'insérer au niveau du moteur



Le système de mise à feu :


Le siège a aussi été  modifié, il n'y a pas d'appui tête ou de système équivalent


Bonne soirée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

Les petits détails qui feront la différence.
:aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

Détails du châssis :


Pour les pots d'échappements je voulais les réaliser comme la Falcon du film mais après plusieurs tentatives j'ai du y renoncer.
Le résultat final était trop lourd et un peu trop massif, donc j'ai fais un compromis.
Pour la jonction entre les sorties du moteur et le reste de l'échappement, j'ai d'abord collé du papier d'aluminium épais (renforts), puis les jonctions ont été recouvertes de plusieurs couches de kleenex (trempés dans de la colle blanche dilluée) pour imiter le joint.

Du fil de soudure part jusqu'à la jonction, collage par le dessous pour un meilleur maintient en position.
Puis adaptation de la partie principale de l'échappement, beaucoup plus simple pour positionner les pièces.
Tout faire en un seul tenant était un cauchemar.


(c)Mad Max II 1981 - George Miller


(c)Mad Max II 1981 - George Miller



Les roues du train arrières sont "tigées" comme il y a du lest dans les réservoirs les axes en plastique ont fini par se casser, donc rajout de renforts.




Le système d'explosion et le couteau :
Le couteau provient de chez Phébus, une ancienne marque française, il a été affiné pour prendre place dans son logement.


(c)Mad Max II 1981 - George Miller



Sous le moteur :
Les différents renforts sont réalisés en profilés plastique agrémentés de tiges de métal et de fil de soudure

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

Hé bé, je le trouve très réussit ton dessous de caisse, bravo !
Les pots d'échappements et tout le reste me plaît beaucoup, et la patine aussi.
Du beau travail, vraiment.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonjour,

:Merci: pour les commentaires.

@Damned81!

Pour le châssis j'ai procédé en plusieurs étapes :

1) une première phase de patine en protégeant (avec de la Patafix) les zones devant recevoir des pièces,
Les pigments sont fixés dans un premier temps au white spirit,

2) quelques jus traitements et brossages à sec : métal (plus ou moins clair) et noir mat,

3) Séchage de 48 heures vu les doses appliquées entre les jus et les brossages,

4) Puis dernière passe avec les pigments et passage de plusieurs voiles de vernis mat Mr Hobby tout en tamponnant légèrement avec un pinceau brosse.

5) retrait de la Patafix et ponçage léger au 400 pendant le séchage,

6) séchage 72 heures et léger ponçage des parties trop marquées

Assemblage de la carrosserie et du châssis et rebelote pour les différents traitements, mais cette fois de manière légère en veillant à bien combler les zones de jonctions.
Puis une dernière patine très légère quand le décor a été terminé.

@Kren,
J'ai essayé de respecter le plus possible le style et les détails en respectant le film ce qui ne fut pas simple.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81, Kren

WD-111

Bonjour,

Dans le prolongement de l'extension d'aile il y a un prolongement qui n'est pas présent sur la maquette

(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Coté droit face à la voiture, pas de catadioptre, mais de l'autre coté il est bien présent :

(c)Mad Max II 1981 - George Miller

Donc idem pour la maquette :


Détail et rajout d'une pièce en carte plastique pour prolonger l'extension d'aile, et détail de la jante avec sa valve :


Idem de l'autre coté :


En détail
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Bouq'

d'un réalisme saisissant !!!
:aplausos:
Bravo Philippe !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Poseidon690

Hello,

Fantastique travail au réalisme impressionnant !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

zebulon

du tres bon travail "sur photo"  :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

superbe travail de recherche et réalisation  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

damned81

Il me semble que le prolongement de l'arrière de l'aile est plutôt de forme carrée ou rectangulaire...
Je viens de faire plusieurs arrêts sur images qui semblent confirmer mes propos.
Sinon, c'est super !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Nuka

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#36
Bonsoir,

:Merci: pour les commentaires et vos appréciations.


Citation de: Phil78 le 31 Janvier 2021 à 16:49:29
Bonjour,

Dans le prolongement de l'extension d'aile il y a un prolongement qui n'est pas présent sur la maquette

(c)Mad Max II 1981 - George Miller
...

@ Damned81,
Tu as la photo au début du sujet  ;)
Pour être précis les proportions ne sont pas aussi cohérentes que sur la Falcon du film, même en accentuant les extensions d'ailes la mise en place du raccord avec le bas de la caisse n'est pas sil simple.
Point qui m'avait été confirmé par un propriétaire de Falcon.
Au départ la pièce crée, une sorte de losange avec un coté un peu arrondi pour épouser la carrosserie correspondait mieux, mais il était beaucoup "trop présent", elle cassait la ligne.

Après différents essais (et en retravaillant le bas de caisse) je me suis rabattu sur une sorte triangle rectangle respectant le style pour s'en s'approcher au plus prêt.
La patine, les pigments estompent la forme, mais plus haut dans le sujet les vues de dessous montrent plus la présence des pièces.
C'est un compromis, peut-être un soupçon trop discret.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

WD-111

La suite avec le détaillage des phares :

Les grilles de protections présentes sur les phares sont collées avec points de cyanoacrylate au 4 coins (cela me permet d'éviter les vapeurs de colle et l'opacité des phares)

Détails dans Mad Max 1

(c)Mad Max I 1979 - George Miller

Dans le 2, la phare droit et le gauche :
En entourées de bleu les vis de fixations


(c)Mad Max II 1981 - George Miller



(c)Mad Max II 1981 - George Miller


Pour les reproduire sur la maquette, j'ai utilisé des têtes de vis en photodécoupe, placées aux 4 coins.
C'est le seul endroit où j'avais suffisamment de place.






Détails du moteur/compresseur :
Le capot ne jointe plus aussi bien que par le passé, en effet à Saumur en 2019 sur la table du concours un "gars a fichu un pet" dessus sans s'excuser en filant à l'anglaise  :colere:
J'ai réussi à le replacer, mais pas aussi bien qu'avant d'où la légère ouverture et le léger avancement.



Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

damned81

 :grrr:le coup du capot, quel malotru !!
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Toujours le soucis du détail... :malades:

Citation de: Phil78 le 14 Février 2021 à 19:16:41"gars a fichu un pet" dessus sans s'excuser en filant à l'anglaise
Le lâche!  :pan:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire