• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WD-111 - Figurines SF, Heroic Fantasy, concepts

Démarré par WD-111, 26 Octobre 2020 à 18:16:01

« précédent - suivant »

WD-111

Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Impressionnant! Ça change de voir une version qui ne fait pas juste sortie de la salle de peinture. :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Citation de: Phil78 le 11 Février 2021 à 21:53:56Une sorte de plastique/pvc mou surtout sur les doigts
Rien que pour ça, c'est bluffant. Je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec ce genre de base.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Marc

Vraiment très réussi, belle pièce ! J'adore le taf sur la base, ça rajoute du dynamisme et du contexte mine de rien.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Globetrotter08

Excellent rendu !! et effectivement pas courant de la voir en action !!!


:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Poseidon690

Hello,

Perso, je trouve un peu too much quand même, mais j'aime bien la présentation dynamique et le traitement peinture est rudement chouette.

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

Bonsoir,

:Merci: pour vos retours et commentaires  ;)

Citation de: Poseidon690 le 12 Février 2021 à 09:58:59
Hello,

Perso, je trouve un peu too much quand même, mais j'aime bien la présentation dynamique et le traitement peinture est rudement chouette.

Félicitations

@Poseidon,
D'accord avec toi "un peu too much" mais cela me plaisait bien justement de sauter sur l'occasion et de s'affranchir des standards j'en ai donc profité.
Ce que j'ai apprécié c'est un rappel de l'armure de 1964 avec les disques mais avec un air de nouveauté plus "hitech".
Et puis la dynamique de la figurine, la dessus rien à redire.

Le flux sortant de la main droite n'existe pas sur la figurine d'origine, je trouvais que cela donnait une touche supplémentaire dans le dynamisme de la scène.

@Marc,
Le socle est en bois (on y trouve des voitures en verre en général), poncé et un peu modifié, pour le pin's j'ai réalisé un petit support pour qu'il soit plus visible.
Sur celui-ci la Corvette 1960 n'a pas résisté au déménagement, donc recyclage du socle.

@Kren,
Hormis des essais sur des figurines DBZ, c'était ma première en décapage/peinture intégrale.
Pour le pvc/plastique, ça surprend sacrément, le bain d'ultra sons n'a strictement rien fait pour le nettoyage.
Pour la peinture, je n'étais pas rassuré et malgré les nettoyages, séchages etc... la première couche d'apprêt noir Vallejo à été absorbée par le plastique à 70%.
2 couches plus tard, nickel tenue impeccable.

Le re gravage a été vraiment pénible, plusieurs semaines, pénible et pas facile à "gérer".
Si j'ai à le refaire il faudra que la figurine en vaille la peine !!
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

WD-111

Bonjour,

Sur les conseils de Bouq, voici un des décors quasi terminé (il me reste l'étiquette réaliser) parmi la 15aine de projets en cours.
Pas simple d'avancer en ayant que 2 bras :evil:








La figurine avance bien, il me reste des sangles et ceinture à refaire avant peinture.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Nuka

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

 :Merci:   Nuka et Poseidon, j'apprécie surtout que le résultat est aléatoire.

Hormis le scratch du coffret électrique et un peu sur les tuyaux, il n'y a aucune peinture que cela soit sur le fond ou sur le sol... ;)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Poseidon690

Re,

Bah ça fonctionne rudement bien comme ça !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Citation de: Phil78 le 05 Mars 2021 à 11:18:16Pas simple d'avancer en ayant que 2 bras :evil:
C'est donc pour cela que tu laisses la nature peindre à ta place, si je ne me trompe. :haha:

Citation de: Poseidon690 le 05 Mars 2021 à 17:42:31Bah ça fonctionne rudement bien comme ça !
:+1: :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Bouq'

Citation de: Phil78 le 05 Mars 2021 à 11:18:16Sur les conseils de Bouq
oh la balance !!!!
:mdr:

ben oui quoi, t'allais pas garder ça pour toi quand même!!!! :D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

WD-111

#95
 :Merci: pour vos retours  ;)

Citation de: Kren le 06 Mars 2021 à 06:45:42
Citation de: Phil78 le 05 Mars 2021 à 11:18:16Pas simple d'avancer en ayant que 2 bras :evil:
C'est donc pour cela que tu laisses la nature peindre à ta place, si je ne me trompe. :haha:
.....


Un soupçon à peine 10%...
L'essentiel est semi-naturel...mais sans la nature
Il faut une bonne semaine et demie entre le séchage et la "trempette"

Citation de: Bouq' le 06 Mars 2021 à 17:14:03
Citation de: Phil78 le 05 Mars 2021 à 11:18:16Sur les conseils de Bouq
oh la balance !!!!
:mdr:

ben oui quoi, t'allais pas garder ça pour toi quand même!!!! :D

:mdr:
:white-flag: savait pas si le résultat et la technique pouvait intéresser...oups
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

WD-111

Bonjour,

Une figurine que j'avais du refaire à la mi 2019, l'écrou de maintien sur le dessous n'était pas bien collé, donc dans le trajet en retour d'expo, la figurine s'était bien baladée dans la boite.
L'affut du canon est un scratch intégral quant au pont du bateau les planches, sont découpées et clouées (2 clous à chaque fois) une par une.














Bonne journée
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Poseidon690

Hello,

C'est déjà très original et très chouette. Je trouve juste que le canon manque de volumes. Un/des brush(es) lui donnerait un peu plus de vie

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Jief

 :aplausos:

Bien originale et fun cette petite scène
La tête du singe est terrible, très expressive !   :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : WD-111


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire