• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bataille de Scarif (1/48)

Démarré par flix78, 28 Septembre 2020 à 17:40:53

« précédent - suivant »

ZWUL

Magnifique. Ton bunker et tes éléments de décors sont superbement réalisés. Bravo
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Globetrotter08


flix78

la suite du diorama

pour le tarmac
j'utiliserai des petites plaques de styrène de 60x100mm fines (ep 0.5mm). Ces dernières ont eu tendance à s'incurver lors de la découpe laser (enfin je suppose).


Pour les remettre droite sans appuyer trop fort sur le polystyrène extrudé, j'ai opté pour un collage intermédiaire sur une plaque de styrène épaisse (ep 2mm).


La base sera en polystyrène extrudé découpé à l'aide d'une pyroscie sur table (maison) pour la découpe principale et d'une autre pyroscie manuelle (encore maison) pour faire une découpe de la plage






un peu de colle à carrelage pour rattraper les 2mm de hauteur entre la base et la tarmac


ensuite on met le sable (AK 8019) partout sur le polystyrène extrudé en lissant les parties qui sont dans l'eau


on peint le fond de l'eau


la suite sera plus longue (24h de séchage entre les couche de resin water)


 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08


stephen

 :bonjour-888:

Très très beau tout ça... :number1:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

damned81

Il me tarde de voir ton décors fini avec les figurines en place, ça va être bôôô.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal

Citation de: damned81 le 27 Juin 2021 à 11:24:08
Il me tarde de voir ton décors fini avec les figurines en place, ça va être bôôô.
:+1: Bô est un pléonasme.... :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

flix78

 :Merci:à tous.

moi aussi il me tarde d'en finir  :haha:

avec la conception des palmiers, ça fait plus d'un an que je suis dessus (je ne suis pas rapide et je n'ai pas beaucoup de temps libre)
mais la bonne nouvelle c'est que je termine toujours mes dioramas
 

flix78

on continu....

il faut bien poncé les tranches du polystyrène
puis passer le AK8008 là où il y aura votre résine.
ensuite mettre en place quelque chose pour retenir la résine (scotch, plexiglas collé à colle à chaud/au silicone ou ......tout en même temps pour ne pas avoir toute la résine sur la table le lendemain matin :haha:)
moi j'ai mis ceinture et bretelles et je n'ai pas eu de mauvaise surprise... (plus de détails https://www.art-movie-fan.com/t7254p200-star-wars-scarif-1-48#110759



Maintenant, trois couches de résine.
45ml pour la 1ère (vert émeraude foncé)
30ml pour la 2ème (vert émeraude plus claire)
30 ml pour la 3ème (bleu turquoise)



24h de séchage entre les couches

bien retirer les bulles qui apparaissent jusqu'à plus de 30 min après le coulée

Et voilà....



jusqu'ici tout va bien  ;)
 

Globetrotter08


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,

Le rendu de cette plage est exceptionnel !

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

flix78

La plage de Scarif est maintenant presque terminée.
L'idée étant d'obtenir un ressac de petites vagues (la scène du film étant filmée aux Maldives).





quelques détails à finir est place à la végétation
 

Globetrotter08


Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Poseidon690

Hello,

Citation de: Poseidon690 le 30 Juin 2021 à 09:17:54
Le rendu de cette plage est exceptionnel ! ...

... Et avec les vaguelettes, c'est encore plus beau !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

Citation de: Poseidon690 le 15 Juillet 2021 à 08:36:07Citation de: Poseidon690 le 30 juin 2021, 10:17:54

    Le rendu de cette plage est exceptionnel ! ...


... Et avec les vaguelettes, c'est encore plus beau !

:+1:

C'est vraiment top, félicitations!
 

flix78

 

HiCksS

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire