• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

S.H.I.E.L.D CXD-23 Airborne Mobile Command Station, AKA The Bus

Démarré par Bouq', 20 Septembre 2020 à 18:44:14

« précédent - suivant »

Bouq'

#180
Merci Ben,
:number1:

j'ai pas tout assimilé là tout de suite... mais je regarderai à tête reposée ce soir...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

#181
Bonsoir,

Bouq,
C'est exactement le type de connecteur dont je parlais, jusqu'à 4 fils en "brochette" c'est facilement "enlevable/déboitable" au delà il faut y aller en douceur.
Pratique et petits facile à loger, passe partout.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#182
Quand faut y aller....

Au boulot sur les réacteurs.


D'abord, protection des parties métalliques peintes et des pointes translucides


Mise en place des coques de réacteurs et coulage de colle chaude par le dessus..
les supports transversaux blancs en I des qui sortent des ailes n'ont pas aimé.... Ils se sont pliés sous l'effet de la chaleur de la colle mais j'ai tenu les ensembles jusqu'à séchage et ça a l'air de tenir....


Ensuite, c'est ajustage des deux parties que j'ai fixées sur le dessus (le "ventilo" et la "bague avant") que j'ai travaillés pour les emboiter et les coller un peu espacés/écartés du corps du réacteur comme dans la série (voir screenshot plus bas)




et récupération des anciens supports de réacteurs pour recréer les supports dans leur version décollage vertical.





On verra ça demain....



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Ben ça a l'air de bien prendre cette affaire. Belle avancée Big Chief !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Maintenant que les réacteurs sont là, le projet va pouvoir décoller... :jesors:
Il me semble voir sur la photo de référence de gauche des trous dans les ailes pour permettre le basculement des supports des réacteurs et je me demande comment tu vas les réaliser à ce stade?
Bon courage pour la suite, c'est un chouette projet! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Dernier jour de congés...
Je devais passer la journée sur le Bus mais vu le temps, ça n'aurait pas été bien raisonnable...

Histoire de faire quelque chose de zen, qui n'énerve pas et qui détend même, j'ai entrepris de mettre le cache sur les vitres du cockpit....

Le cache est bien posé je pense. en revanche, pour le calme et la zénitude, échec !
:corde:



Citation de: Kren le 24 Février 2021 à 06:26:20Il me semble voir sur la photo de référence de gauche des trous dans les ailes pour permettre le basculement des supports des réacteurs et je me demande comment tu vas les réaliser à ce stade?
Je vais te décevoir Kren. J'ai triché
J'avais bien vu le topo dans la série oui... mais j'ai avancé sur mes montages de réacteurs et me suis rendu compte trop tard que j'avais pas réfléchi mon affaire...
Faute de padawan...
Du coup, j'ai fait comme j'ai pu....

bricolage pour le dessus.
Quand tout sera bien sec, je verrai pour y coller deux ou trois petits greebles pour meubler un peu...




En- dessous en revanche, j'ai réussi à récupérer les supports d'origine.
Est-ce que l'effet est obtenu ? Je vous laisse me dire...


J'ai continué avec la fixation des volets.



Voilà où on est rendus ce soir.




rendez-vous dimanche...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 24 Février 2021 à 18:31:16C'est très bon ça, ça rend super bien
on avait dit que tu disais ça après le primer seulement...
t'as oublié ton texte ou quoi ?
je te préviens, je te rembourse pas !!!!

:haha:

Merci Tittou


ATTENTION : changement de serveur le week-end du 27 février - risque de perte de connexion durant 24h maximum


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Ben qu'est ce tu fais là ? ? ? 

Tu devais pas passer ici avant le passage du primer !

Moi, je répète mon texte pour être sûr de maitriser le Jour J, the D-Day in english in the text !!! et toi tu viens fourrer ton mufle, ben quoi, un Bouq, ça a un mufle, pas un groin !!!!! dans mes entrainements.

Pffff, même plus la surprise là, je te desteste* !!!

(*) bon c'est juste un peu, je te deteste pas vraiment, t'es le Chef, alors forcément je fais gaffe
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

et bien ça poursuit son p'tit bonhomme de chemin c't'affaire

ça m'a l'air bien compliqué quand même pour arriver à tes fins
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 24 Février 2021 à 19:22:49je te desteste* !!!
Allumeuse va !

Citation de: zebulon le 24 Février 2021 à 19:47:21ça m'a l'air bien compliqué quand même pour arriver à tes fins
c'est mon cerveau qui est compliqué je crois.... J'accumule les méandres où des lignes droites existent sûrement...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Ca avance bien, mais ça m'a l'air tout de même un chouïa compliqué.
Bonne continuation.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Citation de: Bouq' le 24 Février 2021 à 17:49:51Histoire de faire quelque chose de zen, qui n'énerve pas et qui détend même, j'ai entrepris de mettre le cache sur les vitres du cockpit....
Je connais! C'est comme quand j'attaque un montage facile vite fait. :haha:

Citation de: Bouq' le 24 Février 2021 à 17:49:51Je vais te décevoir Kren. J'ai triché
Je ne suis pas déçu, mon monde vient juste de s'effondrer. Plus jamais je ne regarderai les lever de soleil n'y n'écouterai le chant des oiseaux avec la même force. Nulle nourriture n'aura goût ni boisson ne me redonnera vigueur. :haha:

Plus sérieusement, tu dis avoir triché mais quand je triche (en ce qui me concerne, je suis peut-être un cas à part...), c'est surtout pour me simplifier la vie.
Dis plutôt que tu voulais relever encore plus le challenge :evil: parce-que maintenant, je suis encore plus curieux de voir comment tu vas intégrer le bouzin.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Kren le 26 Février 2021 à 19:06:36maintenant, je suis encore plus curieux de voir comment tu vas intégrer le bouzin
de quoi qu'tu causes ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Comment ça, ce n'est pas clair, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes... ::)
J'y cause de faire en sorte que le support du réacteur puisse donner l'impression de pouvoir basculer. Parce-que actuellement, sur l'extrados, j'ai juste l'impression qu'un IPN a été rentré en force dans l'aile pour pouvoir y accrocher le réacteur. Je n'arrive pas à visualiser le point de pivot.
Mais je ne doute aucunement du fait que tu vas trouver une solution avec la maestria qui est tienne. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

#196
Citation de: Kren le 27 Février 2021 à 06:35:51l'impression qu'un IPN a été rentré en force dans l'aile
Alors déjà, "Aile" était consentante donc c'est rentré tout seul !


Citation de: Kren le 27 Février 2021 à 06:35:51Je n'arrive pas à visualiser le point de pivot.
Ah OK !
c'est à ça que je faisais allusion en parlant de "coller deux ou trois petits greebles pour meubler un peu... "
j'y réfléchis depuis 3 jours (mais je sais que j'aurais dû le faire avant !)
on verra demain je pense.
aujourd’hui, je suis au taf


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

une petite demi-heure sur l'ouvrage hier soir pour tenter un truc....



tu le vois le point de pivot là ?
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Bouq' le 02 Mars 2021 à 13:24:15tu le vois le point de pivot là ?
Oh oui, je le vois bien, ton gros point de pivot! :haha:

Je vois mieux ton concept. :number1:
En fait, j'étais parti sur l'idée que le point de pivot serait de l'autre coté de l'IPN. Dit autrement, que l'IPN basculerait avec le moteur.
Et là, je comprends pleinement le concept de coller des greebles.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire