• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les mondes miniatures de Akihiro Morohoshi

Démarré par antoineroch, 03 Mai 2020 à 18:33:52

« précédent - suivant »

antoineroch

Salut les mécanos !
Je vous partage ici une petite trouvaille qui titille mes envies créatives:le travail de Akihiro Morohoshi, dont voici un exemple :

Je suis tombé sous le charme de ces mini dioramas ferroviaires et je dois avouer que, ayant retrouvé il y a peu mes trains markéin HO et tout ce qui va avec (personnages, véhicules, etc...), je suis tenté de vouloir en faire un.
Quelqu'un sait ce wu'il utilise comme base pour les rails et les loco pour que ça tourne (pas vu de vidéo, mais c'est obligé que ça tourne !)
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, Aqcman

MisterK

Salut,

je m'étais intéressé au sujet il y a quelques années suite au visionnage de ce Puramo Tsukuru consacré justement à Akihiro Morohoshi:



C'est vraiment sympa à voir  :)

Il travail en N-Scale 1:160 avec des rails flexibles ce qui lui permet de faire un peu de tout.

Voici + de détails en photos:



Son livre qui explique en détails son travail avec un WIP de A à Z est tip-top :



Et c'est là que j'avais découvert le coup des rails flexibles car c'est pas super clair dans la vidéo :



J'adore moi aussi ce qu'il réalise, et si il t'inspire pour un projet c'est super  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

antoineroch

Hooo y a un liiivre !!
Je sais ce que je chercherai à Tokyo en octobre, si tant est que je puisse y aller... ^^
En plus c'est pas méga cher le N, ca sera peut être faisable prochainement.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire