• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Divers projets de mono œil sur l’établie.

Démarré par jérome, 31 Mars 2020 à 20:12:58

« précédent - suivant »

Normandyard

Rhâââââ .......................
Vlad l'empaleur est de retour.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

jérome

 J'ai utilisé l'un des films effets pétrole acheté chez HLJ il y a 10ans, mais malheureusement ils ne sont pas adhésifs. Je me suis servie du patron noir de l'autocollant du kit.
Le but était de découper les deux films et de les superposés, en les collants avec de la colle blanche.


Le résulta de la visière avec le film rose n'est pas terrible, même après un deuxième essai...  :pasdebol:

Je vais revoir ma copie. :fache:
 

Bouq'

de quelle couleur est le second que tu as utilisé ? qu'est-ce qui fait que pétrole + ?? = rose ?

pour un effet "lunettes de ski", pourquoi ne pas te contenter du film pétrole et d'un film juste translucide ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

jérome

Je n'ai utilisé que le film rose pour l'instant, je pense ne plus utiliser, trop épais, et les genres de taches sombre, ça fait bof.
De plus ma découpe n'ai pas top...
Pour l'autre film, il est plus fin, mais aussi très transparent par rapport au rose.
Par contre, je vais devoir repeindre le support de la tête en noir, car lors du deuxième essais j'ai abimé sa peinture.
Espérons que ma découpe soit plus belle. :boulet:
 

jérome

Pour le troisième essaie ce n'est pas terrible même avec le film fin, la faute à la courbure sur deux plans...
Après avoir une troisième fois enlevée la colle, la partie peinte en jaune à la jonction de visière à morflée.

J'ai repassé du XF1 Enamel en débordant un peu, pour faire une accroche pour pouvoir repasser du jaune Acrylique par la suite.




Changement de programme, masquage de la visière, histoire de peindre un capteur à la mode "mono sourcil", ça ne sera pas aussi classe que le coté effet pétrole.
J'aurai dû installé le film au début de phase de mise en peinture du modèle.
Allez c'est parti, masquage, passage à l'aérographe du XF1, X17.
Du XF55 et XF60 très dilue sont passés au pinceau à la base de la visière.
Les pétoires sont passées au drybrush Acier Métallique 65 de PA air après masquage des parties peintre.
Histoire de leurs données un effet armes polies.

Prochaines étapes, passé une couche d'encre rouge X27 pour la finition de visière.
Passage pigment noir sur les extérieur des tuyères et au bout des canons.
Et peut-être un traitement des arêtes avec du gris à l'huile  ou passage d'un crayon à papier B, à réfléchir.
 

jérome





Petites photos du AMS-119 Geara Doga  dont le montage est fini.
"Gégé le sulfateur" va être stocké avant peinture...
Comme d'hab!
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Bouq'

ça va le faire, ça va le faire !
La persévérance paiera mais elle t'en aura fait voir cette fichue visière !!!

Sinon, il envoie du lourd le Gégé !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : jérome

jérome

Merci les gars !  :)

Voici le résultat de ma tête du Zaku.

Au lieu d'un drybrush en gris, j'ai opté pour un effet gros éclats, réalité au pinceau fin avec de l'huile, après réflexion j'aurai dû utilisé un gris un peu plus claire...

L'empoussiérrage  du socle et des pieds est passé à l'aérographe avec un mélange de teintes acryliques Tam très dilué.

Comme au montage le bout d'un des canons a recassé au moment du passage des pigments gras...

Il va falloir bidouiller pour réparer ce caca...
 

Marie Noëlle

Super peinture, et j'aime bien la bâche que tu as rejouté l'arrière à l'instar des tanks et véhicules blindés recouverts de bagpack.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : jérome

Kren

Citation de: jérome le 19 Avril 2021 à 18:12:05Au lieu d'un drybrush en gris, j'ai opté pour un effet gros éclats, réalité au pinceau fin avec de l'huile, après réflexion j'aurai dû utilisé un gris un peu plus claire...
Perso, je trouve que c'est impeccable en l'état. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : jérome

WD-111

Bonjour,
Beau résultat, bien joué nickel
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

jérome

#73
@Marie Noëlle
Il y aura ausi deux sangles qui maintiendront ce filet de camouflage.

Voilas, la bête est terminée, je ferais de belles photos par la suite, mais en attendant une petite photo dans la vitrine.

je ne comprend pas ce que fait Joomeo avec les rotations de mes anciennes photos...

Les belles photos du ZGMF-1000 TroP ZAKU WARRIOR au 1/144. ;)









Je regrette de ne pas avoir pu faire la visière dans une finition hologramme/pétrole (genre lunette de skis).

Ayant égaré mon support photos pour mon  téléphone, certaines photos sont un poil penchées, surtout la dernière. :-\

 

WD-111

#74
Bonsoir,

Original le style que tu lui a donné, l'ensemble est homogène.
Rien a redire au niveau de la visière, bel effet, il y a un certain réalisme.

Au premier abord, ce qui me gène c'est le sol est poussiéreux, terreux et au moins l'avant des pieds est propre.
Il n'y a pas de transition progressive.
Peut-être accentuer certains détails au niveau des armes avec des jus au niveau des creux, humble avis.

Des photos sur un fond neutre permettrons de mieux se rendre compte de ton travail.
Bonne journée.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : jérome


jérome

@Phil78 Alors techniquement, le bout des pieds sont en gris. :tu_sors:
Mais ayant trop forcé sur l'empoussiérage à l'aéro, je ne suis pas doué avec les Tam diluées à l'eau. :boulet:
Il n'y a plus trop de contraste, malheureusement... :oups:
Je vais réfléchir pour corriger cet aspect.  :grrr:
 

Marie Noëlle

#77
Citation de: Phil78 le 28 Avril 2021 à 22:59:57
Bonsoir,

Original le style que tu lui a donné, l'ensemble est homogène.
Rien a redire au niveau de la visière, bel effet, il y a un certain réalisme.

Au premier abord, ce qui me gène c'est le sol est poussiéreux, terreux et au moins l'avant des pieds est propre.
Il n'y a pas de transition progressive.
Peut-être accentuer certains détails au niveau des armes avec des jus au niveau des creux, humble avis.


Oui c'est pas faux , en plus comme c'est une partie qui est plus propice à des éraflures de peinture, rouille etc...

Citation de: jérome le 28 Avril 2021 à 21:20:39
@Marie Noëlle
Il y aura aussi deux sangles qui maintiendront ce filet de camouflage.


Super j'adore ce genre de détails sur les méchas, par exemple j'aime beaucoup cette série :

JOYTOY 09th Legion-Fear II Mecha Strike Type: ( bien sanglé comme comme il faut LOL )



Ou Titanfall 20 Inch Action Figure - IMC Ogre



Les bagpack sont en tissus hyper détaillés , j'ai un ami qui les collectionne ils sont superbes mais c'est pas donné  :evil:


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire