• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ness de TRON

Démarré par Fanfan, 03 Juillet 2019 à 08:14:18

« précédent - suivant »

Fanfan

Des nouvelles de notre champion Inter cité qui devais prendre le départ pour ce championnat amateur,il à préféré prendre retraite au soleil ,le conseil risque de le digitaliser s il ne reviens pas sur sa décision. :pilot:
 

Pascal

Bonjour fanfan, bonne retraite 2.0  :haha: :haha: :haha: bon sinon vas y envois la suite!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon

ont a dit pas de numérique 3D  :haha:

le look TRON est simpliste mais intéressante j'ai hâte de voir ça

Fanfan

voila je pense avoir trouvé mes principaux outils
  1. une vieille maquette heller de corsair (gravure en relief)
  2. deux stick mennen (pour sentir bon)
  3. deux lampes a dynamo (cadeaux de voyage)
  4. divers éléments de rabiot (char ,avion)
  5. et bien-sur la colle
voila pour l'instant
 

Bouq'

C'est bon ça !

P.S. : y a un droit d'entrée pour utiliser les sticks déo en trashbash.... j'ai un copyright dessus !
('tain, j'ai fini (presque !) un kit dans ma vie, je peux te dire que vous allez pas vosu en tirer à si bon compte les amis...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Miam Fanfan!! Fait nous un kitbash aussi beau que la date sur la photo et c'est parfait!  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Helix6187

Bonne course !!


Citation de: cosmic-nytro le 29 Juillet 2019 à 15:00:02
Miam Fanfan!! Fait nous un kitbash aussi beau que la date sur la photo et c'est parfait!  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:haha: :haha:, le mec se repose jamais !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Bonsoir bon depart a toi....ah oui le deo t inquiète  pas moi aussi j en mets.🤣😂😉
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 29 Juillet 2019 à 18:21:33
Citation de: cosmic-nytro le 29 Juillet 2019 à 15:00:02
Miam Fanfan!! Fait nous un kitbash aussi beau que la date sur la photo et c'est parfait!  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:haha: :haha:, le mec se repose jamais !

Passe plus de temps à clasher les potes qu'à coller son kit le gars.....
( non, je ne parle pas de moi !... mais ça aurait pu !! :mdr:)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: Bouq' le 30 Juillet 2019 à 08:18:38
Citation de: Helix6187 le 29 Juillet 2019 à 18:21:33
Citation de: cosmic-nytro le 29 Juillet 2019 à 15:00:02
Miam Fanfan!! Fait nous un kitbash aussi beau que la date sur la photo et c'est parfait!  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:haha: :haha:, le mec se repose jamais !

Passe plus de temps à clasher les potes qu'à coller son kit le gars.....
( non, je ne parle pas de moi !... mais ça aurait pu !! :mdr:)

C'est ma stratégie...décourager les concurrents avant le départ!  :evil: :evil: :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Fanfan

Citation de: cosmic-nytro le 30 Juillet 2019 à 10:08:40
Citation de: Bouq' le 30 Juillet 2019 à 08:18:38
Citation de: Helix6187 le 29 Juillet 2019 à 18:21:33
Citation de: cosmic-nytro le 29 Juillet 2019 à 15:00:02
Miam Fanfan!! Fait nous un kitbash aussi beau que la date sur la photo et c'est parfait!  :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:haha: :haha:, le mec se repose jamais !

Passe plus de temps à clasher les potes qu'à coller son kit le gars.....
( non, je ne parle pas de moi !... mais ça aurait pu !! :mdr:)

C'est ma stratégie...décourager les concurrents avant le départ!  :evil: :evil: :evil:

J attend tranquillement qu'il nous montre sont char a voile ,apres sa va saigner  :decoupe:
X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X X
pour l'instant voici mes gentils délires :
j'ai quand même eu du mal a trouver comment faire pour ne paraitre pas trop ridicule  :pckc: au vu de ce que vous avez sortie

premières découpe du corps du pod le plus dur es de trouver en double a chaque idée


l'avant ou l'arrière


l'arrière ou l'avant


et voila pour l'échelle un figurine provisoire au 1/35


reste plus qu'a dupliquer gravure et tout le toin toin qui va bien ,mais avant je vais m'essayer a la nacelle
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ah bah voila !

Sympa l'idée des jantes pour les tuyères.

Mais ça va pas encore être un plastique casse couille, pour le collage ça ?

 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 05 Août 2019 à 16:51:01Mais ça va pas encore être un plastique casse couille, pour le collage ça ?

Je confirme ! la colle à maquette, c'est mort !
Ce plastique "mou" est assez galère (pour le débutant que je suis) mais avec sa forme idéale pour des trucs de ce genre, on lui pardonne tout !


Lorsque j'avais fait mon speeder* avec le même stick déo, j'avais tout poncé finement pour ôter le côté brillant du plastique et faciliter l'accroche.



* le mec, il a fait un kit dans sa vie et il le ressert à la moindre occasion ! :boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Citation de: Bouq' le 05 Août 2019 à 18:09:05
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 05 Août 2019 à 16:51:01Mais ça va pas encore être un plastique casse couille, pour le collage ça ?

Je confirme ! la colle à maquette, c'est mort !
Ce plastique "mou" est assez galère (pour le débutant que je suis) mais avec sa forme idéale pour des trucs de ce genre, on lui pardonne tout !


Lorsque j'avais fait mon speeder* avec le même stick déo, j'avais tout poncé finement pour ôter le côté brillant du plastique et faciliter l'accroche.



* le mec, il a fait un kit dans sa vie et il le ressert à la moindre occasion ! :boulet:

tu as eu raison !! et j'ai relu ton post pour pas avoir les même déboires que toi

j'ai fait des essais de collage avec tout les styles de colle en ma possession et la néoprène gel est la seul a tenir
alors j'ai tout poncé en attente de collage a la néoprène en gel


et changement pour la nacelle le 1/72 et trop grand je change par celle ci au 1/144
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

Citation de: Fanfan le 06 Août 2019 à 22:28:57

et changement pour la nacelle le 1/72 et trop grand je change par celle ci au 1/144


Curieux de voir comment tu vas loger le pilote la dedans !

En tout cas les moteurs se profile bien.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Il va peut etre le mettre dessus, comme pour une speeder bike ?
 

Fanfan

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 07 Août 2019 à 07:41:17
Il va peut etre le mettre dessus, comme pour une speeder bike ?

a voir   :aplausos:

pour l'instant j 'en suis la
apres collage a la néoprène gel; passé mastic bi composant et ponçage re ponçage le résultat me pais bien


je m 'attaque au 2 em pods  et la catastrophe j'ai mis dehors pour que cela sèche "au soleil " est bien je peu vous dire qu'il tape dur cette année sa a déformé le plastique  plus qu'a recommencer demain
 

Fanfan

voila j'ai enfin trouvé en double de quoi agrémenter mes moteurs


commençons par découper une ouverte pour l'insertion
 

HiCksS

Citation de: Fanfan le 15 Août 2019 à 21:20:08
voila j'ai enfin trouvé en double de quoi agrémenter mes moteurs

A la bonne heure  ;)
 

marcus

Quel boulot !!! j'adore   :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire