• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Espace, ton univers impitoyable !

Démarré par Helix6187, 04 Octobre 2017 à 08:22:06

« précédent - suivant »

Helix6187

Citation de: Jief le 06 Octobre 2017 à 21:04:27
Salut ! moi je trouve qu'elle a de la gueule ta corvette !  :number1: bien proportionnée !
les log 3D c'est magique pour ça !!! (c'est quoi ton log ?)
Mais ou vas-tu mettre ton flacon ?
Un contraste de formes arrondies (flacon) et de formes angulaires, comme tous tes ailerons en gris, ça peut être sympa !

Merci Jief !
J'utilise rhino 5.
Le flacon sera dans le cul de la corvette (c'est son réacteur  :lol:).

Madame pars pour 5 jours en Ontario avec des copines, du coup, je devrais pouvoir avancer un peu ! Et faire un saut à la déchetterie pour des matières premières sans déclencher la 3ème guerre à la maison  :number1:.
Quand je vois la progression des autres concurrents je suis clairement à la bourre.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Jief

 :Merci: Hélix, je me disais bien que je reconnaissais cet espace de travail, je l'ai utilisé à une époque ancienne,
d'ailleurs, mon vaisseau "Deneb" est né de là !

permet moi une remarque, qui je l'espère ne t'offusquera pas:

en créant la ligne globale de ton vaisseau à partir d'un modèle 3D, ne sors-tu pas un peu de la philosophie "trash bash" du concours ?
qui pour le coup devient secondaire sur ta création.

moi je verrai bien un bon gros flacon gel douche ou shampooing, comme base de fuselage surmonté de tous tes ailerons et coques 3D, qui sont très chouettes.

Voilà, ce n'est que mon avis perso !
 

Pascal

oh l'autre....ben si tofuske....je vais me plaindre à la zwullice... :haha: :haha: :haha:
Chef !!!!!la coalition canadofrançoise gèle le contrash.... :colere:  mais oui il va le mettre son groflacon si si il va le mettre... :malades:
n'empêche que j'vous aime bien  :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Citation de: Jief le 07 Octobre 2017 à 08:31:24
permet moi une remarque, qui je l'espère ne t'offusquera pas:

en créant la ligne globale de ton vaisseau à partir d'un modèle 3D, ne sors-tu pas un peu de la philosophie "trash bash" du concours ?
qui pour le coup devient secondaire sur ta création.

Voilà, ce n'est que mon avis perso !
Pas de soucis. Les avis et critiques c'est tjrs bon à prendre.

Mais rassure toi, la modélisation 3D c'est mon croquis (D'où le fait que tout soit plat, sans détail et brut) !
Je ne compte pas imprimé d'autre pièce.Le reste ce sera du scratch, récup et kitbash.
C'est pourça que je parlais de passer à la déchéterie précédemment  ;).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Wishmaster

Je crois que tu vas avoir du mal à le vendre sur Ebay celui là!
 

Jief

Alors j'ai hâte de voir ce que tu vas dénicher à la dechetterie !
et surtout, comment tu vas l'exploiter !!!

c'est cette phrase qui m'a trompé :

Citation de: Helix6187 le 05 Octobre 2017 à 07:33:13
Y a plus qu'a transférer ça sur plastique. Échelle 1/700 voir 1/1000 j'aimerais qu'elle ne dépasse pas les 30 cm.
j'ai vraiment cru (et je suis peut-être pas le seul) que tu allais imprimer ta structure en 3D ! mille excuses
ceci dit, ça ferait un excellent sujet ... pour plus tard !

ton bout de propulseur (en bleu) tu l'as obtenu sur quelle imprimante ?
 

Helix6187

Citation de: Jief le 08 Octobre 2017 à 08:42:28
j'ai vraiment cru (et je suis peut-être pas le seul) que tu allais imprimer ta structure en 3D ! mille excuses

ton bout de propulseur (en bleu) tu l'as obtenu sur quelle imprimante ?

Ouais c'était peut être pas clair (ce serait pas la première fois  :haha:).

Une creator pro.

J'ai un autre dilemme par contre...J'ai trouvé un contenant au boulot, j'ai fait mon manouche je l'ai ramené à la maison  :lol:.
Il se trouve que quand je le colle au plus petit contenant ça me donne des idées (non je ne suis pas une girouette !). C'est les trouvailles de la déchetterie qui m'aideront à me décider.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

#27
Bon la pèche aux ordures n'a pas était couronné de succès le gars m'a vu reluquer l'intérieur des bennes et m'a fait comprendre qu'il ne valait mieux pas que je descende... 'Culé !
Du coup j'ai raclé les fonds de tiroir pour récupérer toutes les saloperies que je pouvait trouver.

Le contenant dont je parlais hier.



J'ai commencé à préparer mes cuillères. (c'est bien les translucides, je les ai juste poncé pour que la colle et la peinture accroche).



La partie arrière en travaux.



Le bas de celle ci.



J'ai calé une touillette de chaque coté du "réacteur".



Une idée de la chose, maintenant je suis en aveugle et je patauge. Faut que j'attaque le mastique avant le retour de la miss par contre.




Ça me fait un peu penser à un requin baleine (si si regarde bien, tu plisses les yeux, tu le regardes de 3/4 en louchant un peu  :o).
Donc au final ce sera surement un space carrier de classe "Whale shark" au 1/1500 ou 1/2256.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 09 Octobre 2017 à 07:23:37le gars m'a vu reluquer l'intérieur des bennes et m'a fait comprendre qu'il ne valait mieux pas que je descende... 'Culé !
:haha:

Citation de: Helix6187 le 09 Octobre 2017 à 07:23:37maintenant je suis en aveugle et je patauge
Bienvenue au club !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

#29
Les mecs faut pas que des Psy passent par le forum sinon on fini tous avec une chemise à manches dans le dos !
Bravo c'est top
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

J'ai les doigts qui fourchent le matin !
Rectifié :lol:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

ah ben oui, tout simplement !
j'avais même pas compris...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Citation de: freed le 09 Octobre 2017 à 08:15:58
Les mecs faut pas que des Psy passent par le forum sinon on fini tous avec une chemise à manches dans le dos !
Bravo c'est top

Je crains rien ils ont fermés les institutions prévues pour au Québec  :lol: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Mais non pas de soucis pour le psy....y en a déjà un sur le fofo.... il rigole très très souvent et trouve notre activité très saine.... :mdr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Citationoh l'autre....ben si tofuske....je vais me plaindre à la zwullice..
:haha: :haha:

Purée moi suis à la bourre.

Ca prends tournure ton Shark Hélix  :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Wishmaster

 

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: Wishmaster le 12 Octobre 2017 à 22:38:54
Ben alors, ça n'avance plus?

Si si...en boitant, mais il fait des efforts.  :sors:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire