• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

les "encres", chez Green Stuff, c'est tout simplement les "inks" ?

Démarré par Bouq', 15 Février 2021 à 18:04:37

« précédent - suivant »

Bouq'

Oui, "encre" se traduit par "ink". Jusque là, ça va.
Mais est-ce si simple ?

Quand le Grand livre de la figurine parle d'encres, de quoi parle-t-il ?

De ça ?

Et/ou ça ?

Mais du coup, de ça aussi ?


Et chez Mig, ils appellent ça comment alors ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

Bonne réponse sur tout.


Et pour te ruiner les neurones sache que tu peux faire un wash ou lavis et des glacis avec les encres également  :mdr:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

C'est juste complémentaire, l'aspect très brillant est parfois déroutant  :obsede:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains

Citation de: Helix6187 le 15 Février 2021 à 20:23:26Et pour te ruiner les neurones sache que tu peux faire un wash ou lavis et des glacis avec les encres également  :mdr:.
même pas peur !
lavis et glacis n'ont plus de secret pour moi (pour ce qui relève de la théorie en tous cas !)

Lavis : passage généreux et accumulation dans les creux pour faire ressortir les reliefs
glacis : passage d'un voile homogène sans accumulation dans les creux pour "teinter" la couleur précédente ou adoucir un dégradé


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#4
L'encre de chine sépia " Pélican " pour artistes est pas mal aussi à ce qu'il parait pour vieillir ton modèle ou faire des panel line elle est diluable à l'eau,  n'agresse pas la peinture et tu peux essuyer les surplus avec un chiffon humide .

Sinon tu peux aussi faire tes lavis à l'aquarelle ( une alternative économique à toutes ces encres et peintures onéreuses ) pour un boulot super fin :

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq', Pascal, Aqcman

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Encres = Inks.
Je les utilise en lavis, glacis et glavis..................
Celles de greenstuff sont très bien, les PA aussi.
Pour les citadell c'est plus compliqué tu as des shades et de glazes.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire