• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cargo spatial en scratch

Démarré par Ricou31, 06 Avril 2021 à 15:26:01

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Ricou31 le 11 Mai 2021 à 16:50:18
75 cms de long , 35 cms de large et environ 20 cms de haut.
Je ne sais pas encore de quelle couleur je vais le peindre, en beige ?.... en gris ?.... j'hésite encore... :help:

Les deux sont bien , tu pourrais aussi les alterner ( genre vaisseau bricolé avec des récupération d'épave ) et j'aime beaucoup les différentes couleur des containers comme le vaisseau de transport GR-75 surchargé de containers que l'on voit dans l'Empire contre attaque au début dans la bataille de Hoth.

Et pour toute cette masse de fret et d'éventuelles escape pod voire des navettes de fret à l'avant ou au dessus ( pour profiter des connections Robotix ) des propulseurs supplémentaire latéraux à l'arrière comme le Tantive IV du premier Star Wars ne seraient pas de trop...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :Merci: très bonne idée  !.... je vais travailler dessus :mechattitude:
Je pense avoir ce qu'il faut pour ça.
:tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

Ricou31

Bonjour

Je ne sais pas si tu l'exposeras mais si c'est à ma portée géographique, je ferai le déplacement.

Ce qui me permettra de te rencontre en "vrai" et de dire combien je suis bluffé par ta manière d'organiser et d'utiliser  le bordel d'une boîte à rabiots.

Ton expérience me sera très utile quand on voit l'état de ma boîte à rabiots que mon fiston, et d'autres, appellent "ton bureau ? ". Moi je parle plutôt de "compost documentaire".

Stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Marie Noëlle

Citation de: Ricou31 le 12 Mai 2021 à 10:37:11
:Merci: très bonne idée  !.... je vais travailler dessus :mechattitude:
Je pense avoir ce qu'il faut pour ça.
:tchin:

Ok je pense que tes train d'atterrissage seront assez robustes pour supporter la surcharge mais évite de recycler des enclumes  ;)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

 :haha: tu vas rire !... le gros propulseur est à  2ou 3 mns du sol !  :duelsw2:... j'ai eu une grosse frayeur.
J'ai commencé la peinture des atterisseurs et je prépare d'autres containers,  comme tu me l'as conseillé... photos à  suivre....
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Citation de: Ricou31 le 12 Mai 2021 à 16:40:12
:haha: tu vas rire !... le gros propulseur est à  2ou 3 mns du sol !  :duelsw2:... j'ai eu une grosse frayeur.
J'ai commencé la peinture des atterrisseurs et je prépare d'autres containers,  comme tu me l'as conseillé... photos à  suivre....

Des containers il y en assez je pense, cependant tu peux bien sur en rajouter pour optimiser le fret et rentabiliser les cout onéreux des transports spatiaux.

Mais je pensais davantage à un vaisseau plus petit sur le dos du cargo ou à l'avant de l'appareil, pour faire la navette à moindre frais avec des petites colonies situées sur des exoplanètes habitables.
Un engin assez proche d'une navette spatiale pouvant supporter une rentrée atmosphérique et pouvant redécoller.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

Voilà,  j'ai installé  2 pylônes latéraux où  je mettrais 1 ou 2 navettes ( ou un container ).
J'ai aussi équipé le pont inférieur, je vais donc attaquer la partie supérieure...
:decoupe:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

ZWUL

Excellent Ricou, je constate une progression significative dans tes réalisations. Je suis admiratif et envieux à la fois.
Bravo. Tes containers sont extra.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 13 Mai 2021 à 12:39:15
Excellent Ricou, je constate une progression significative dans tes réalisations. Je suis admiratif et envieux à la fois.
Bravo. Tes containers sont extra.

:+1: Oui c'est flagrant quand on compare avec ses anciennes réalisations.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Globetrotter08


Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Et bien il s'en est passé des choses ici...

J'avoue que je prends encore plus de plaisir à regarder tes montages lorsqu'ils apparaissent sur un fond neutre effectivement !
Merci Ricou. J'imagine que ça demande un peu d'aménagement de ton espace de travail.

Et je trouve aussi que tes réalisations s'affinent et c'est juste impressionnant !!!!!

:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

damned81

Pareil que la copine et les copains. :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

stephen

"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Denis simon

Il a de la gueule ce scratch avec tous ses petites détails j'adore
Le plus compliqué est la peinture de ce style de vaisseau en tout cas pour moi
J'ai donc hâte de voir la suite  :aplausos:

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Il en met plein la vue ton cargo !!! magnifique travail !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :Merci: voici la capsule de sauvetage qui sera accrochée au  pylône  latéral.
Il me reste bien entendu à  faire le weathering.
Je prépare une autre navette qui sera fixée surl'autre pylône.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Fanfan

 :aplausos: elle est super cette navette
 

Manchu

Cet engin commence à avoir une belle allure, TOP !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire