• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Thunderbird 2 Mini - Terminé

Démarré par MisterK, 12 Décembre 2020 à 21:46:16

« précédent - suivant »

MisterK

Salut,

début d'un petit montage pour se changer les idées, le Thunderbird 2 version mini (SD).
Je possède aussi la version normale au 1/350 de mémoire mais je la réserve pour plus tard  :)



Contenu de la boîte :



De base le montage prévoit des roues sous le conteneur, mais je ne vais pas partir là-dessus, je vais faire un conteneur classique.

Petit montage rapide :





Je pense faire une petite vignette avec comme sur la photo ci-dessus avec The Mole sortant du conteneur avec le Thunderbird 2 au dessus sur ses vérins.

Ayant commencé cette semaine, voici l'avancement et le plan suite à la découverte progressive du kit.

Actions prévues:
- reprise du conteneur :
   -> le dessous pour une version sans roues
   -> intérieur plus large et avec plus de détails
- faire un pare-brise noir pour le cockpit car il n'y en a pas dans le kit. Un pilote est fourni, mais il ne ressemble a pas grand chose

Le conteneur:

Les trous pour les roues :



On ferme avec de la CP par l'intérieur :



On met du mastic epoxy Tamiya :



Puis ponçage et gravure :



Il est prévu une pièce (en bas à droite de la photo ci-dessous) à mettre à l'intérieur du conteneur mais celle-ci est étroite et n'apporte rien à part perdre le l'espace.



Un peu de CP pour refaire le sol du conteneur :



Et hop :





La prochaine étape pour le conteneur est de détailler un peu l'intérieur :)

Sinon après divers collages et une bonne séance de ponçage l'ensemble des pièces est prêt pour un petit passage d'après demain.



A bientôt pour la suite  ;)
 

WD-111

Rajeunissement quand tu nous tiens  :number1:
Un petit régal en perspective  :)
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Thunderbird

Salut

Rhaaaaaaaaaaaaaa trop cool ma serie preféré !!!!! je savais pas qu'il existait en version mini ....

Beau boulot pour l'instant  :cartonnes:

:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Normandyard

Toute ma jeunesse ........

Un beau début.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

super sympa ton projet !!!!
j'adore tes modifs et tes explications


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marcP

 

MisterK

Merci pour les commentaires, il est vraiment une bonne bouille ce kit  :)

Donc comme prévu j'ai avancé sur le conteneur :





2-3 petites choses à repende, mais rien de méchant.
J'aurais pu virer les 2 les supports de la partie haute du conteneur, mais je les ai gardé comme pylônes... maintenant que j'y repense pas sur que c'était une bonne idée  :-\ Je vais voir comment les enlever sans tour reprendre.

Ensuite je vais peindre l'intérieur, puis coller les 2 parties du conteneur et se sera parti pour une bonne séance de mastique/ponçage.

A+ pour la suite  :)
 

MisterK

Allez hop, on vire les supports!



Il n'y aura plus qu'à remettre un peu de putty et poncer  pour une surface plane  ;)
 

Jief

Maxi efficaces tes transformations !
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

arthenius


MisterK

Hello  :)

Aujourd'hui c'était jour de repos, j'ai donc pu avancer sur les sujets 'bloquants' avant d'envisager la suite.

Tout d'abord le conteneur : j'ai donc revu l'intérieur :)







Il n'y a donc plus qu'a peindre l'intérieur, coller les 2 parties puis mastique/ponçage en enfin peinture.

Ensuite le pare-brise : j'ai fait un gabarit en papier, découpé la forme dans du plastique transparent d'emballage.
J'ai également placé dans le nez un petit picot qui va servir à bloquer le pare-brise durant la mise en place.











Ensuite la face intérieure du pare-brise est peinte en noir brillant et le nez en vert (ici du russian green de Mr Color) :



Collage du pare-brise à la colle chaude avec mon pistocolle custom me permettant d'atteindre des endroits impossible avec un pistocolle normal  :)





Et voilou ...



Maintenant je vais protéger cette partie, coller le nez au corps du Thunderbird.
Ensuite putty/ponçage car je ne veux pas de raccord visible.



Allez encore un peu de boulot avant la peinture prévue ce weekend  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : loule13

Helix6187

J'ai le modèle au 1/350 qui arrive du japon qui faisais parti d'un lot, je comptais m'en débarrasser mais de voir la version mini je trouve ça presque mignon comme vaisseau.

Le mastic Tamyia se ponce bien ? Mieux que le Duro ?

En tout cas c'est de grosse amélioration pour un si petit kit  :aplausos: !

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marcP

 

Bouq'

décidément Gé-nial ce WIP !


Citation de: MisterK le 14 Décembre 2020 à 16:56:38mon pistocolle custom me permettant d'atteindre des endroits impossible avec un pistocolle normal 

il va nous expliquer tout ça le petit gars maintenant hein ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

C'est le genre de sujet que j'adore, en plus le thème est indémodable  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

MisterK

Citation de: Helix6187 le 14 Décembre 2020 à 17:16:30J'ai le modèle au 1/350 qui arrive du japon qui faisais parti d'un lot, je comptais m'en débarrasser mais de voir la version mini je trouve ça presque mignon comme vaisseau.

Perso je le garderai ;)

Citation de: Helix6187 le 14 Décembre 2020 à 17:16:30
Le mastic Tamyia se ponce bien ? Mieux que le Duro ?

Le Quick Type se ponce surper bien, un régal.

============

Et c'est parti pour le pistocolle custom ...

Qui n'a jamais trouvé dommage de ne pas pouvoir utiliser de la colle chaude dans des endroits inaccessible du fait du 'gros' bec des pistolets à colle chaude, même les plus petits?  En tout cas c'était mon cas... puis un jour je suis tombé sur le pistolet à colle MICROMOT HKP 220 de Proxxon :



Et c'est là en voyant ses embouts que j'ai pensé modifier un peu l'embout de mon pistolet basique petit format.
J'ai élargi l'ouverture de l'embout d'origine avec une mèche de 2mm (de base c'était quasiment le trou de l'ouverture, donc à la main sans forcer on peu agrandir sans souci). Ensuite j'ai juste inséré un tube de ~5cm en laiton de diamètre 2mm externe et 1mm interne... et voilou cela prolonge le bec d'origine et ceci avec une bonne précision :)
Ca met juste un peu plus de temps à chauffer. Si on veut revenir au modèle d'origine il suffit d'enlever le tube. A noter que je n'ai pas constaté de 'fuite' de colle entre le tube et l'embout.


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq', Pascal, Kren, WD-111

Pascal

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
vivement la suite!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Salut,

bonne petite avancée ce week-end : peinture et décalques  :)

un peu de prépa :







Puis peinture et pose des décalques (pas simple les bandes jaunes) :










Quelques reprises à faire pour un modèle moins sortie d'usine, mais la base est là  :)

Ensuite finir le conteneur et peindre The Mole... encore un  peu de travail en perspective   ;)

A+ pour la suite...

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire