• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

You can't have the Razorback !! (1/144- The expanse)

Démarré par Helix6187, 09 Février 2021 à 22:44:31

« précédent - suivant »

Helix6187

Salut,

Spoiler alert ! Si tu n'as pas vu la saison 5 et que tu ne souhaites pas que je ruines ta vie descend au niveau des photos  ;) !


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Pour ceux qui ne le savent pas le Razorback c'est ça :







Du coup, après 10hrs l'imprimante à accouché de ce joli petit vaisseau. Mesh récupéré en ligne qu'il à fallu réparer car le fichier sortais creux et le maillage était plein de trou, puis séparé en deux (une grosse bêtise cette opération me demandera une belle séance de putty), alors que j'aurais pu le sortir sur la Saturn.
Les ailettes du "museau" sont sur le bureau je ne les avaient pas collé pour la phase de ponçage.

[edit]: sur photo je me suis rendu compte que la démarcation était tjrs visible en séchant le putty à du se rétracter...







Idéalement j'aimerais imprimer le Rocinante au 1/144 aussi pour pouvoir réaliser les deux vaisseaux accouplés via passerelle comme sur l'image plus haut.

Je suis en train de faire un fichier avec les marquages du vaisseau, il va falloir que je trouve une boite pour faire imprimer les décals. Mes derniers decals homemade ayant été une catastrophe.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Kren

Je ne suis pas du tout la série mais je dois bien avouer qu'il a de la gueule! :number1:

Citation de: Helix6187 le 09 Février 2021 à 22:44:31Mes derniers decals homemade ayant été une catastrophe.
Tu peux préciser ce qui à foiré?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

Cool! J'ai fini la saison 5, je suis sur le premier bouquin et je me refais la 1re saison :D
Le modèle a été pensé pour cette échelle ?
 

Helix6187

#3
Citation de: Kren le 10 Février 2021 à 06:31:22
Tu peux préciser ce qui à foiré?

Encre qui a bavé, dissolution de certains decals dans l'eau, j'imagine que c'est le vernis que j'ai mis par dessus en quantité trop légère surement.

Citation de: Marc le 10 Février 2021 à 09:05:34
Cool! J'ai fini la saison 5, je suis sur le premier bouquin et je me refais la 1re saison :D
Le modèle a été pensé pour cette échelle ?

J'ai recommencé la saison 1 en ayant fini la 5 également, incapable de me remémorer quelle était l'origine du dialogue entre Amos et Holden à la fin, du coup je me suis dit que j'étais bon pour un visionnage complet.

Non pas du tout, c'est optimisé FDM à la base donc beaucoup plus gros, d'où les réparations du fichier à faire.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Hikaru

#4
Excellent tout ça !
Décidément, l'impression 3D est l'avenir de notre hobby, mais nécessitera toujours d'y mettre du sien, soit à travers le clavier et la souris, ou les « mains d'dans ». Ou les deux, comme tu nous le démontres, avec talent. Je vais suivre ça.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Kren

Citation de: Helix6187 le 10 Février 2021 à 15:37:01Encre qui a bavé, dissolution de certains decals dans l'eau, j'imagine que c'est le vernis que j'ai mis par dessus en quantité trop légère surement.
J'ai aussi eu ce problème. La solution que j'ai trouvé a d'abbord été de passer du vernis MrHobby acrylique à l'aéro en 2 couches fines et ensuite de ne pas laisser les décalques plus de 5 secondes dans l'eau puis les poser sur un sopalin et attendre que le film se sépare du support.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

@Hikaru :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Citationl'impression 3D est l'avenir de notre hobby
Je vois plus ça comme une nouvelle branche :D
 

Bouq'

Citation de: Marc le 11 Février 2021 à 09:21:38
Citationl'impression 3D est l'avenir de notre hobby
Je vois plus ça comme une nouvelle branche :D

:+1: avec Marc
Mais on touche là à un sujet éminemment sensible qui a déjà valu des prises de becs avec départs de membre(s) du forum... (là : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3599.0 )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

On peut effectivement ouvrir un débat (qui n'est pas fermé il est vrai).

Perso ça n'est pas l'avenir mais un outils de plus ;) ça permet de faire certaines pièces en "automatique" (quoi qu'il faut savoir les créer si elles n'existent pas ) pendant qu'on en fait d'autres à coté ..

Sinon beau projet même si j'ai du mal avec ses échelles un peu petites lol ;)
 

freed

Salut !
Si tu as un lien des fichiers stl pour les vaisseaux de la série je suis preneur !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Helix6187

Citation de: freed le 11 Février 2021 à 13:43:31
Salut !
Si tu as un lien des fichiers stl pour les vaisseaux de la série je suis preneur !

Tu devrais en trouver sur Thingi, le razorback vient de là, par contre après niveau mesh j'imagine que ce sera la loterie.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire