• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

S.H.I.E.L.D CXD-23 Airborne Mobile Command Station, AKA The Bus

Démarré par Bouq', 20 Septembre 2020 à 18:44:14

« précédent - suivant »

Kren

Citation de: Bouq' le 27 Octobre 2020 à 19:49:35Comme je suis un dingue, je me suis pris à rêver que je pouvais me faire le Jump jet tout seul avec mes petites mains pleines de gros doigts....
Bon, si tu t'en rends compte, ça va. :haha: Faut dire qu'autrement, le projet aurait été trop simple. ;D

Mais maintenant, avec ton projet de lumière et le dio avec la poussière, j'ai trop envie de le voir terminé.  :obsede:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 28 Octobre 2020 à 10:47:47avec ton projet de lumière
Alors là, il va falloir attendre un projet futur,
je suis désolé mais là, je pense que cela ne se fera pas, à moins que je parvienne à le faire par le bas ; ce dont je doute.

Citation de: zebulon le 27 Octobre 2020 à 19:54:57
Cet homme est tombé sur la tete!!! :haha:

je le prends pour un compliment :D


Vu de ma fenêtre, il ne manque plus qu'un volume entre l'aile principale et le cockpit, un peu de mastic, du ponçage et l'affaire sera dans le sac... ou presque !
Si, si, accordez-moi le bénéfice du doute.... ;)




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Citation de: Bouq' le 25 Octobre 2020 à 08:13:38ça va le faire mais comme je le craignais, tout le bombage du dessus sera à refaire et je ne sais pas encore comment...

Et le dos d'une cuillère plastique ne ferait pas l'affaire?
Sinon une feuille de CP thermoformée à l'arrache, c-a-d juste en la ramollissant sous la flamme,  sur un objet ayant la courbure désirée?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Citation de: Bouq' le 28 Octobre 2020 à 20:50:13Citation de: Kren le Hier à 11:47:47

    avec ton projet de lumière

Alors là, il va falloir attendre un projet futur,
je suis désolé mais là, je pense que cela ne se fera pas, à moins que je parvienne à le faire par le bas ; ce dont je doute.
Yes, you can!
Pense à la tristesse de tous les pauvres cybermechano qui vont voir leurs espoirs déçus après cette annonce et qui repartiront dans le froid et la misère, leur petit cœur glacé par ton manque d'ambition.
Où es-tu, Bouq'?  N'oublie pas que tu es le pourvoyeur des projets pharaoniques aux départs incertains qui n'en brillent que de plus belle lorsque, bataillant contre vent et adversité, tu mènes ton projet sur les rivages de l'accomplissement, amenant joie et inspiration auprès du petit peuple du forum.
Reviens Bouq' et abreuve nous de tes lumières. Ramène les sourires sur nos visages et de l'éclairage sous les réacteurs.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 29 Octobre 2020 à 15:08:09
Citation de: Bouq' le 28 Octobre 2020 à 20:50:13Citation de: Kren le Hier à 11:47:47

    avec ton projet de lumière

Alors là, il va falloir attendre un projet futur,
je suis désolé mais là, je pense que cela ne se fera pas, à moins que je parvienne à le faire par le bas ; ce dont je doute.
Yes, you can!
Pense à la tristesse de tous les pauvres cybermechano qui vont voir leurs espoirs déçus après cette annonce et qui repartiront dans le froid et la misère, leur petit cœur glacé par ton manque d'ambition.
Où es-tu, Bouq'?  N'oublie pas que tu es le pourvoyeur des projets pharaoniques aux départs incertains qui n'en brillent que de plus belle lorsque, bataillant contre vent et adversité, tu mènes ton projet sur les rivages de l'accomplissement, amenant joie et inspiration auprès du petit peuple du forum.
Reviens Bouq' et abreuve nous de tes lumières. Ramène les sourires sur nos visages et de l'éclairage sous les réacteurs.

Tu résume parfaitement ma pensée d'autant plus que ce projet est ambitieux et dépasse tout ce que j'ai pu voir à présent sur le sujet, et je ne doute pas un seul instant de sa réussite .
Puis en ce qui concerne cet éclairage, souder quelque fils à des led n'est pas si ardu que cela , le plus compliqué étant de trouver des tubes transparents  correspondant au diamètre des leds, je pense que des hampes de ballons pourraient amplement faire l'affaire.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Citation de: Marie Noëlle le 29 Octobre 2020 à 17:45:41
Citation de: Kren le 29 Octobre 2020 à 15:08:09
Citation de: Bouq' le 28 Octobre 2020 à 20:50:13Citation de: Kren le Hier à 11:47:47

    avec ton projet de lumière

Alors là, il va falloir attendre un projet futur,
je suis désolé mais là, je pense que cela ne se fera pas, à moins que je parvienne à le faire par le bas ; ce dont je doute.
Yes, you can!
Pense à la tristesse de tous les pauvres cybermechano qui vont voir leurs espoirs déçus après cette annonce et qui repartiront dans le froid et la misère, leur petit cœur glacé par ton manque d'ambition.
Où es-tu, Bouq'?  N'oublie pas que tu es le pourvoyeur des projets pharaoniques aux départs incertains qui n'en brillent que de plus belle lorsque, bataillant contre vent et adversité, tu mènes ton projet sur les rivages de l'accomplissement, amenant joie et inspiration auprès du petit peuple du forum.
Reviens Bouq' et abreuve nous de tes lumières. Ramène les sourires sur nos visages et de l'éclairage sous les réacteurs.

Tu résume parfaitement ma pensée d'autant plus que ce projet est ambitieux et dépasse tout ce que j'ai pu voir à présent sur le sujet, et je ne doute pas un seul instant de sa réussite .
Puis en ce qui concerne cet éclairage, souder quelque fils à des led n'est pas si ardu que cela , le plus compliqué étant de trouver des tubes transparents  correspondant au diamètre des leds, je pense que des hampes de ballons pourraient amplement faire l'affaire.

Je plussoie
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marc

Super taf sur le jump jet, la sculpture sur carte plastique, y'a que ça de vrai :D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Fanfan

il le dis mais en plus il le fait



ce n'est plus une légende il deviens téméraire   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#70
Merci beaucoup Marie Noëlle.
:mechattitude:
je me suis farci deux saisons de la série TV à la recherche d'images du Jump Jet. J'en ai récupéré une quarantaine

Citation de: Marc le 30 Octobre 2020 à 11:08:59
Super taf sur le jump jet, la sculpture sur carte plastique, y'a que ça de vrai :D
j'ai tout appris de toi Marc

Citation de: Kren le 29 Octobre 2020 à 15:08:09Yes, you can!
Pense à la tristesse de tous les pauvres cybermechano qui vont voir leurs espoirs déçus après cette annonce et qui repartiront dans le froid et la misère, leur petit cœur glacé par ton manque d'ambition.
Où es-tu, Bouq'?  N'oublie pas que tu es le pourvoyeur des projets pharaoniques aux départs incertains qui n'en brillent que de plus belle lorsque, bataillant contre vent et adversité, tu mènes ton projet sur les rivages de l'accomplissement, amenant joie et inspiration auprès du petit peuple du forum.
Reviens Bouq' et abreuve nous de tes lumières. Ramène les sourires sur nos visages et de l'éclairage sous les réacteurs.
:fache: :colere: :tu_sors:
:mdr:

Si je trouve une solution externe, la lumière sera mais je n'insèrerai pas de leds, fils et autres dérivations dans le corps du bousin.
Citation de: Marie Noëlle le 29 Octobre 2020 à 17:45:41Tu résume parfaitement ma pensée
Citation de: Normandyard le 29 Octobre 2020 à 17:52:43
Je plussoie
Serge
Sortez tous, vils aguicheurs....


Citation de: Fanfan le 30 Octobre 2020 à 13:48:36il le dis mais en plus il le fait
on en reparle dans le week-end hein... on va pas s'emballer.... :D

la nouvelle idée du jour : faire un train d'atterrissage en fer et insérer un aimant sous la carcasse du Bus afin de pouvoir enlever le Jump Jet du toit (s'il est assez bien fichu)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Avec ce que tu nous fais, ce n'est quelques lampes et un peu de fils électriques qui va t'arrêter .................  :evil:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#72
ça progresse petit à petit....
Les différentes pièces sont juste assemblées à blanc (à l'adhésif blanc pour être exact)




Ya (presk) pukamastikerponcer


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Pas de grandes avancées  ce week-end malgré le temps passé mais les partie vitrées à créer et placer sur le futur bombage m'ont fait passer un dimanche de merde !




Et de son côté, le jump jet avance lentement lui aussi
la forme générale est là je pense.
les dérives sont encore trop grandes mais elles prennent forme...
Tout l'arrière reste à faire (réacteurs, ailerons, affinage...) et des greebles sont à apposer par-ci, par-là...





OK, ça piétine, mais même à pas de souris, ben ça avance quand même....



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Hum ! Hum ! Que du bon en perspective...
Découpe par ci, recollage par là ça présage que du bon !!

L'analyse de départ est bonne les proportions sont cohérentes et symétriques  :number1:
Scratch très intéressant sur le Jump Jet, bien joué; la vue aérienne de l'ensemble montre bien l'ampleur du projet  :number1:
Dommage pour les "loupiotes internes"...ferme les yeux dérive doucement vers Noël et le sapin...
Imagine ton avion à coté du sapin illuminant la pièce et clignotant de tous feux...heu... oups j'ai rien dit les doigts ont ripés...désolé  ;)

Sinon par l'extérieur par le biais d'un éclairage dans le décor la mise en scène sera aussi au rendez-vous  :) sans que cela soit une prise "de tête" et que cela remette en cause le travail déjà réalisé.
Même sans éclairage cela reste un projet de grande ampleur.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Phil
Citation de: Phil78 le 08 Novembre 2020 à 19:42:52Dommage pour les "loupiotes internes"...
je vais essayer d'en mettre malgré tout. On verra si je déclare forfait en cours de route....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire