• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

canonniere warhammer40k

Démarré par Laurent PERINI, 31 Janvier 2012 à 08:44:42

« précédent - suivant »

Laurent PERINI

voila mon nouveau projet...encore un nouveau vaisseau ^-^!
je suis parti,pour la base d'un dessin tire des archivre du film "matrix".
je me suis servi d'un grand tube en carton bien rigide pour la structure,puis j'y ai place les principales parties du vaisseau.le tout en carton.
une foie la base terminee, je colle sur toute la surface des morceaux de carton et de carte plastique pour les plaques de blindage et differents panneaux.
enfin j'y ajoute differentes pieces divers pour les details (pieces de maquettes,composants....)









pour la peinture j'ai applique une couche d'apret gris puis un pret ombrage en noir. puis j'y ai applique une couche d'aluminium mat.






j'y ai ajoute un petit eclairage sur l'avant et les cotes histoire de dynamiser le modele.a la fin je rajouterai de cache sur les cotes pour attenuer la lumiere.



j'applique un jus avec de la peinture a l'huile terre ombre fumee sur tout le modele et une fois sec j'effectue un brossage de la meme couleur sur les arretes.avec un pinceau plus fin je fait des traces dans le sens de marche du vaisseau.





j'ai passer un brossage avec la pallette tamiya en dore et bleu metal pou imiter le metal qui a chauffe.
 

JIPI

Superbe, j' adore , il est vraiment top et il a une gueule d' enfer, encore du très beau boulot  :aplausos:
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Voilà qui me remets ça encore une fois une superbe pièce j'adore comme à chaque fois
Bravo laurent  :aplausos:

zebulon

super!
quelle ingéniosité!
par contre,a partir de 2113,ces modèles n'étaient-ils pas zimmérité pour empêcher les poulpes magnétiques adhérer?

et tu as un présentoir de peintures Tamiya!!c'est de la recup,ou bien t'a acheté le présentoir complet?
 

Arnaud

Je trouve ça excellent la façon dont les pièces sont détournées pour obtenir un effet tout autre mais plus sympa!

Superbe ce scratch, tu es parti du nebucadnetsar de matrix si j'ai bien compris.

C'est vrai que ce vaisseau à superbe gueule!    :aplausos:
 

Le Tourbeux

Réellement impressionnant !!!  :o   :o   :o
:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

Ca me laisse pantois à chaque fois...  ???


As-tu une idée du temps que tu passes sur un tel projet ?
Parce qu'on a l'impression que tu les alignes les uns après les autres, fastoche  8) , en quelques semaines - alors que, je ne sais pas pour les autres, mais moi il me semble qu'il faudrait des années pour en venir à bout !  ;D   :(



:0088:

Bruno

josé

Superbe  :aplausos: :aplausos:

même question que Bruno :combien de temps mets-tu pour le construire ?? à te voir ça a l'air "simple" en + la taille  :o :o :o
quand aux pièces ,tu as déjà une idée en tête au moment de la création ou ça vient au fur et à mesure de manière empirique ??
désolé pour toutes ces questions ,mais tes réalisations me mettent sur le c..

:aplausos: :aplausos:

A+

José
"The greatest trick the devil ever pulled was convincing the world he didn't exist."
Roger "Verbal" Kint

Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.
Théo
 

Laurent PERINI

 :Panneau-Merci:!!
j'ai commence les vaisseau en octobre je l'ai mis de cote durant les fetes puis repris ce mois-ci.
je ne rends pas bien compte de la difficulte qu'un tel modele peut represente car pour moi cela me semble simple. limite je passe plus de temps a imaginer une maquette qu'a la faire.
generalement j'ai la forme generale finie en tete,je peux passer des jours a me l'imaginer. puis je fonce ....
pour l'assemblage des differentes pieces ça vient au fur et a mesure de la construction.au debut de mes creations, les modeles finis etaient tres differents de ce que j'avais imagine mais maintenant ils sont quasiement identiques a ce que je pense.

je ne sais pas quel vaisseau de matrix est tire le dessin mais je ne crois pas l'avoir vu dans le film.

pour repondre a zebulon, j'avais fait une super affaire sur ebay, 480 pots de peinture tamiya (toute la gamme) avec presentoire pour 100 euros!!!!!puis peut de temps apres, dans un magasin qui fermait,j'ai achete 950 pots humbrol avec presentoire pour 150euros!!!! on peut pas faire mieux!!!cela fait des annees que je n'ai pas achete de la peinture!!!!
 
 

Arnaud

Ne plus acheter de peinture et ouvrir un magasin quasiment !! ;)
 

kroutchev

Bonjour,

Superbe scratch ! Comme d'habitude !  :0017:  :0017:  :0017:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Mais pour quelle race de warhammer 40K s'il te plait ?
Car si c'est de l'impérium officiel ou du space marine ou encore de l'adeptus mecanicus ben il manque au moins une petite marque d'appartenance qui va bien my two cent of fire ! 
Après c'est sûr c'est chercher la petite bête mais bon j'en prends plein les yeux alors il faut bien que je trouve un petit quelque chose à dire  :0023:  :0023:  :0023:  :0023:  :0023:

Cordialement.
kroutchev.
 

gex29

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire