• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Navette asymétrique scratch

Démarré par Ricou31, 03 Décembre 2021 à 08:17:42

« précédent - suivant »

Ricou31

 :bonjour-888: voilà un petit moment que je n'ai pas posté...
Mon inactivité professionnelle m'a laissé le temps de bricoler sur un thème qui me tenait à coeur depuis quelques temps : faire un vaisseau asymétrique.
J'ai récupéré un corps de déodorant,  un capuchon de bombe de peinture,  quelques bricoles de récup que j'avais ( pour le pylône d'hélicoptère,  ça a été rajouté en dernière minute, tout comme la voilure...).
Les détails WIP sont  sur mon instagram newspaceconcept
Il ne me reste plus qu'à coller la verrière du cockpit,  mais, suite aux bons conseils de Marie Noëlle,  je vais aller acheter de la colle blanche   :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Ricou31

Surprenant et très beau comme d'habitude...

Si je comprends bien tu travailles en cachette  :)

:1erprix:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Poseidon690

Hello,

Jolie pièce, au design intéressant et original

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

ésquisse31

 

damned81

L'idée me plaît beaucoup, je pense aussi à faire une navette asymétrique avec le corps d'une scie circulaire qui ne marche plus.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Ricou,
Amusant à souhait et bien décalé sous tous les angles.
Sur la photo vue arrière l'aile gauche donne le sentiment une épaule avec le bras tendu, original.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Globetrotter08


Ricou31

 :bonjour-888:  j'ai enfin collé la verrière à la colle blanche.
Le diorama n'est pas terminé, je dois encore colorer la base en bois.
Je me pose la question de fixer un support pour présenter la navette en vol et non au sol.... qu'en pensez-vous  ?...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

J'aime bien le concept de vaisseaux asymétriques, toutes façons l'aérodynamisme dans l'espace on s'en fout, la couleur est cool en revanche le support peut être amélioré:
Ca serait plus dynamique si tu mettais ton appareil en biais sur ton dio pour éviter que les fissures soient perpendiculaires à l'appareil ( dans le cas ou tu le fixerais au sol ) après j'aime bien les dios réalisés dans des cadres photos je trouve ça plus joli.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire