• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Cyber Quattrocento

Démarré par Marie Noëlle, 05 Décembre 2019 à 10:49:15

« précédent - suivant »

Jief

 :aplausos: c'est beau !!!!!
Je sais pas pourquoi, je verrai bien un objet hi-tech dans sa main !
Mais ce n'est que mon avis perso

Bonne continuation !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Jief le 29 Février 2020 à 12:59:18
:aplausos: c'est beau !!!!!
Je sais pas pourquoi, je verrai bien un objet hi-tech dans sa main !
Mais ce n'est que mon avis perso

Bonne continuation !

J'avais pensé mettre une vraie grenade mais non, too much...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ZWUL

Je reste espanté par ton talent, et je me répète mais j'adore énormément ce que tu réalise.  :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

kroutchev


:obsede:  :obsede:  :obsede:  :obsede:  :obsede:  :obsede:  :obsede:  :obsede:  :obsede:

Là je suis fan de ton art !

En plus sur les incrustations de ton visage tu as un petit côté Pollyanna McIntosh (Jadis The Walking Dead saison 9) et comme toi dans la série elle est artiste.

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

K.
 

Marie Noëlle

Salut les cybermens, petit up.

Celui là fini,



Celui là refait avec un meilleur selfie originel ( et pas une copie de copie de copie... )



On continue avec deux autre parceque il fallait des vrais portraits de renaissance...



Et celui là quivaavec ; fini aussi tout à l'huile 50x70 cm



Cétoupouraujourdhui , la suite demain et j'en ai encore à poster...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

marcP

comme quoi siyapas on trouve des trucs à faire
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Normandyard

 :aplausos: le résultat est superbe.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: marcP le 11 Octobre 2020 à 04:52:31
comme quoi siyapas on trouve des trucs à faire
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

C'est dingue comme on est dépendant de ces foutues machines, en plus comme je bosse avec des photomontages numériques, mais bon je m'étais tout de même constitué une petite doc et j'ai pu continuer à bosser sur mes expos,
Quoi que avec ce Covid de malheur je sens que ça va être compliqué... :grrr:

Mais bon j'ai pu finir celui là aussi ,  car il me fallait du divin Raphael dans mon trip Préraphaélite:







Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

zebulon

c'est tres bien fait tout ça!
Merci pour ces nouveautés  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Bien , merci à tous, c'est maintenant que ça va devenir amusant car pour donner leur pleine dimension à ces peintures il leur faut des cadres, donc j'ai bossé un peu dessus en simulation virtuelle pour voir:

Ceci je vais le faire en maquette au 1/6 ( échelle Barbie ) pour commencer, ( en cours de réalisation )



Ensuite j'ai amélioré deux trois trucs pour voir ce que ça pourrait donner en rétable c'est à dire l'encadrement d'origine des portraits de Piero Della Francesca du paysage d'arrière plan, Le Triomphe de la chasteté ou Double Portrait des ducs d'Urbino  ( C. 1460 et 1472 )



La suite demain...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Normandyard

J'aime beaucoup.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Je continue avec un vieux photomontage que j'ai améliorée, parce que l'ancien était pas folichon.
D'après  Ambrogio de Predis , portrait de Bianca Maria Sforza ( C. 1493 ) sur le Retable de la déploration, sainte Elizabeth de Hongrie et sainte Véronique, Cologne, ( C. 1500 -1510 ):



Et un nouveau autoportrait selfie en diptyque, en photomontage, encore d'après Giovanni Ambrogio de Predis, le portrait d'une dame ( C.1455-1508 ) avec retable néogothique de la sainte parenté de Jésus ( Bois sculpté polychrome, XIXe s.) de la Collégiale Saint-Martin (cathédrale de Colmar), et le buste de cyborg du film Ghost in the Shell, réalisé par Ruper Sanders, sorti en 2017 d'après Masamune Shirow:



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Aqcman

marcP

Citation de: Marie Noëlle le 13 Octobre 2020 à 10:24:29
Je continue avec un vieux photomontage que j'ai améliorée, parce que l'ancien était pas folichon.
D'après  Ambrogio de Predis , portrait de Bianca Maria Sforza ( C. 1493 ) sur le Retable de la déploration, sainte Elizabeth de Hongrie et sainte Véronique, Cologne, ( C. 1500 -1510 ):



Et un nouveau autoportrait selfie en diptyque, en photomontage, encore d'après Giovanni Ambrogio de Predis, le portrait d'une dame ( C.1455-1508 ) avec retable néogothique de la sainte parenté de Jésus ( Bois sculpté polychrome, XIXe s.) de la Collégiale Saint-Martin (cathédrale de Colmar), et le buste de cyborg du film Ghost in the Shell, réalisé par Ruper Sanders, sorti en 2017 d'après Masamune Shirow:



j'adore
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Normandyard

Très beau travail.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marc

Les (très beaux) cadres accentuent encore le contraste, c'est top !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Marc le 13 Octobre 2020 à 17:45:04
Les (très beaux) cadres accentuent encore le contraste, c'est top !  :number1:

Oui une mise en situation est indispensable pour conférer à ces peintures leur pleine dimension conceptuelle d'artefact, de  contrefaçon fictive d'œuvre d'art classique, et les cadres réalisés en résine polyester & fibre de verre, voire impression 3D ,seront aussi factices que les peintures certes de facture maniériste mais réalisées avec des matériaux et techniques contemporaines, acrylique, vernis polyuréthane et montages numériques.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Adex

Bon je débarque et c'est franchement magnifique. Les encadrements sont un vrai plus. Et perso j'ai un faible pour les transparences du portrait of young woman par Raphael et Marie-Noelle.

Merci
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire