• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

EVENT HORIZON

Démarré par LAST V8, 24 Septembre 2021 à 20:11:46

« précédent - suivant »

LAST V8

Bon cela un long moment que je n'ai plus participé au forum, voici donc un petit kit qui est toujours "en cours "

Je vais présenter ici un vaisseau qui m'avait scotché lors de la vision du film éponyme...l'EVENT HORIZON. Le peu de kits que l'on pouvait trouver à l'époque étaient de tout petit kits résine tout pourris, tordus, bref, rien à se mettre sous la dent. Jusqu'à ce que je tombe sur une page FB espagnole d'un gars qui proposait à la vente des maquettes montées de divers vaisseaux et véhicules, imprimés en 3D. Lors de la visite, je vois cette maquette du vaisseau, vendue 1500 euros...trop cher pour moi. Alors je ne me suis pas démonté, je lui ai demandé si il accepterait de m'en vendre une non montée, ce qu'il a fait. Bon je m'en suis tiré pour 300 balles fdp inclus, mais j'avais désormais une maquette de plus d'un mètre de long dans les mains.







Evidement qui dit maquette imprimée en 3D dit texture d'impression assez importante. Comme vu sur les photos, c'est très texturé. Bon l'avantage, sur ce type de vaisseau et à cette échelle, ça passe plutôt bien, et l'impression est plutôt fine et de bonne qualité. Jusqu'à ce que je voie une des pièces du module avant.



Cette pièce a été imprimée sans support, et c'est une véritable horreur. et pas mal de parties sur la maquette sont comme ça (j'avoue, j'ai pas tout retravaillé...)







voilà à quoi ça ressemble de l'autre coté :



Normalement, les ajustements se font parfaitement, sauf pour la sphère à l'arrière, bien sur :')
Et comme ce plastique se ponce mal, j'en ai chié. Mais bon je crois avoir camouflé le plus gros du bourrelet.












J'ai laissé volontairement des défauts, car c'était trop de boulot de refaire les textures de surface. j'ai été un peu fainéant sur ce coup là.

Après il a fallu faire la colonne vertébrale...hé hé
Les tiges fournies étaient trop grosses, j'ai pris des tiges en laiton, mais la aussi il a fallu repercer toutes les « vertèbres », et à la main...
Mais bon une fois ce travail fastidieux terminé, ça à une bonne allure.













Ensuite, j'ai du refaire quelques petits détails sur la tête, et poser les antennes au dessus de la « cathédrale », et créer quelques antennes.
Le plus chiant, c'est le groupe d'antennes au milieu et la petite antenne parabolique sous la tête. Les pièces fournies ne sont pas satisfaisantes, et je voudrais les remplacer, mais je cherche désespérément un substitut sérieux. pas simple.















Du coup je n'ai pas photos « terminé », vu qu'il manque quelques pièces. du coup j'avais prévu une base suivant un schéma que j'avais dessiné, et construit en forex.





Voilà, encore un peu de boulot, et après, il faudra lui trouver une vitrine à sa taille !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Globetrotter08


zebulon

il est imposant ce vaisseau

l'impression me donne l'impression (!!!) que c'est plutôt du FDM que de la résine liquide
j'imagine qu'avec une imprimante résine ayant un plateau suffisant le résultat serait éventuellement meilleur
 

stephen

Bonjour tout le monde
@LastV8

Impressionnant...

Et le coloriage  ;) ne sera pas chose facile...

Ce modèle mérite bien une vitrine pour lui seul...

:20:

Stephen

J'ai vu le film sur cassette à l'époque : 3 fois au moins, une fois pour l'histoire, une deuxième fois pour comprendre  ;) et la troisième fois pour apprécier l'ensemble  :)
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Kren

Si on excepte ce problème de support, je trouve l'impression de bonne qualité pour du FDM.
Toujours est-il que c'est un beau vaisseau. :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

LAST V8

il manque encore quelques détails de peinture (plaques, points lumineux, et quelques panneaux) il y a deja un drybrush métallique dessus. Bon la les photos sont pas top, j'en referais quand je le mettrais sur son support.

Citation de: Kren le 25 Septembre 2021 à 09:47:05Si on excepte ce problème de support, je trouve l'impression de bonne qualité pour du FDM.

oui a part ces quelques problèmes, c'est d'assez bonne qualité, surtout que je l'ai acheté en 2015 je crois
J'avais vu le film au ciné, ma soeur voulait aller voir le loup-garou de Paris, j'ai plutôt jeté mon dévolu sur ce film inconnu dans un petit cinéma...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

MisterK

Beau bébé  :)
On ne vois pas des kits comme cela tous les jours.
 

bruno78

Génial,

un super vaisseau  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Bouq'

Ah ben quand tu reviens sur le forum, tu n'arrives pas les mins vides...

Citation de: LAST V8 le 24 Septembre 2021 à 20:11:46une maquette de plus d'un mètre de long dans les mains
Ah oui quand même....


Du coup, j'ai pas compris, c'est sa couleur définitive sur les dernières photos ? :boulet:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

petit kit y disait....monstruex et sacré travail.... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

top!!! un montage peu ordinaire et passionnant... jsuis fan!!!


Citation de: LAST V8 le 24 Septembre 2021 à 20:11:46


j'aime beaucoup ce vaisseau, du gothique bien atypique... mais bizarrement c'est ta plaque en forex qui m'laisse sur le cul!!! super taf  :number1: :number1: :number1:
 

Manchu

Tres belle machine !!!! Et tres exotique :) Le rendu est plutot pas mal pour une impression 3D et du coup le texturage de ce kit doit bien passer car j'ai le souvenir dans le film, de surfaces tres travaillées, genre opposées à ST quoi ! Du coup, je pense que ça va les faire grave au final !
Possible de mettre des eclairages ?
 

LAST V8

Citation de: Bouq' le 26 Septembre 2021 à 11:43:43Du coup, j'ai pas compris, c'est sa couleur définitive sur les dernières photos ?

Quasiment, je voudrais juste rajouter quelques effets de paneling et surtout rajouter des fausses lumières (pointes de peinture métal)

Citation de: HiCksS le 26 Septembre 2021 à 17:32:49
j'aime beaucoup ce vaisseau, du gothique bien atypique... mais bizarrement c'est ta plaque en forex qui m'laisse sur le cul!!! super taf  :number1: :number1: :number1:

bah j'avais vu que le vendeur du kit faisait aussi des bases mais elles ne me plaisaient pas, alors j'ai voulu m'en faire une dans l'esprit Techno-gothique du film, avec le nom en relief et surtout la p'tiote phrase en latin ^^

Citation de: Manchu le 26 Septembre 2021 à 22:40:00Possible de mettre des eclairages ?

j'y ia pensé, mais étant totalement nul dans ce domaine...et il aurait fallu creuser tout le vaisseau, j'avoue j'ai pas eu le cran...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

WD-111

Bonjour chez vous,

Last V8,
Fascinant ton vaisseau et sa taille démesurée qui plus est le sujet est original et rare à voir.
Il n'en est pas moins pour ta plaque en forex  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire