• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Traverser une porte temporelle

Démarré par Adex, 18 Novembre 2021 à 17:20:17

« précédent - suivant »

Adex

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maquette démarrée de traction avant citroen au 1/24 et comme le travail ressemble à ce que je faisais il  y a longtemps : bcp de colle partout et surtout là ou il ne faut pas, vitres engluées etc... Je suis en train de tout reprendre mais je sent que je ne vais pas avoir le courage de tout refaire. Du coup je préfèrerai me concentrer sur l'avant du véhicule et faire comme s'il sortant d'une porte temporelle.
Mais comment faire cet effet ? J'aimerai avoir un effet de surface ondulant entourant le véhicule. Des idées ?
 

zebulon

peut-etre faire un gabarit,avec au centre la découpe pour le véhicule,et de façon excentrique des demi tubes

sur ce gabarit tu pourrait coller une toile ou je ne sais quoi qui fasse illusion
 

freed

Salut !
J'ai un produit qui représente l'eau en "plaque"
En gros tu coules le produit sur du verre (ou une surface lisse au choix) et tu le travailles pendant un certain temps (voir notice).
Tu pourrais donc faire un gabarit de ta voiture et couler le produit autour en faisant des cercles et des épaisseurs pour simuler un vortex.
Ensuite séchage et peinture et mise en place de la voiture à la place du gabarit !


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

et si tu utilisais de la résine, comme lorsqu'on veut réaliser une étendue d'eau ?
tu travailles la surface comme on travaille les vaguelettes sur un dio, (avec un produit dont le nom m'échappe là tout de suite)

seule différence : tu crées ton dio avec ton portail couché "à plat" et donc le nez de ta Traction vers le haut.
Tu redresses le tout quand c'est sec.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

#4
J'ai trouvé ça :

 
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', stephen, Pascal, Kren, WD-111

Bouq'

#5
Wow !
j'avais loupé ton post Dam. J'ai déjà pris une belle leçon de (re)sculpture de fig et de construction de diorama !!!
ce WIP est génial (si on coupe la bande son)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout le monde

On ne voit pas la video... Erreur !

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire